Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
Il a plu et soufflé toute la nuit, si bien que lorsque je sors à 7h30 pour rejoindre le bureau de douane, je mes les pieds dans des chaussures gorgées d’eau, ca promet pour la suite. La dame qui s’occupe des documents est vraiment rapide, je m’en vais à 8h.
Je me jette sur l’autoroute pour rejoindre Prilly, la banlieue de Lausanne, j’y suis pour 8h30. Un camion termine de vider pendant que je roule mes sangles. Je me mets en place et en 3 coups de grue c’est réglé. Signature et petit café et ciao tout le monde.
La suite est simple, je rebrousse chemin jusqu'à Colmar, 250kms a vide, parfait pour ma consommation ! Le trajet se déroule parfaitement bien et j’arrive à Colmar sous un soleil radieux à 15H. Je charge deux caisses de la 10 tonnes chez Liebherr. Le protocole sanglage est strict, je m’applique pour avoir mon bon de sortie du premier coup.
Demain je dois réparer mon coffre de camion à Ennery, je vais donc aller y dormir ce soir. Je choisis de passer par le bonhomme même si le col est fermé, j’ai croisé une vingtaine de camions, ils ont dû oublier d’éteindre les panneaux !!! Baccarat, Lunéville, Nancy, Metz et Ennery sans le moindre coup de frein, je valide une 11h avec en prime une douche gratuite !