FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 11 Avril 2018
  •  

    La coupure est bonne, le camion est propre, le bonhomme aussi, je peux rejoindre la conserverie pour m’enregistrer. Je suis le premier au bureau, la fille m’attribue un quai, je décroche et je le rejoins. Le gars me dépose les palettes devant le quai et je m’occupe de les ranger dans le camion au transpal électrique. Ça faisait un bail que je n’en avais pas manipulé et ça se voit au temps qu’il me faut pour ranger les palettes mais à 9 heures je suis chargé, prêt à partir !

    Je remonte sur Blois par la nationale sans perdre une minute, puis je m’engage sur l’A10 sous un grand soleil. Après Orléans, je bifurque sur L’A19, petite pause café par là puis à Sens, je continue sur l’A5. Je sors à Buchères  et j’emprunte les départementales jusqu'à Buxeuil, un tout petit village d’une vingtaine de maison composé aussi d’une dizaine de caviste. Je viens chercher une palette de champ’ ! Je profite d’être seul au chargement pour remettre les compteurs à zéro en profitant du beau soleil et du fait que je n’ai pas eu besoin de manœuvrer la remorque vu que la palette rentrais pile-poil dans le porteur !

    La livraison est pour demain dans une centrale au Luxembourg situé à 15kms de chez moi, je peux tranquillement rentrer à la maison en économisant les péages en coupant à travers par Saint-Dizier, Bar-le-Duc, Verdun, Longwy et Arlon.

    Je suis pile à l’heure pour l’apéro, que demander de plus ? Un kir bien sûr !