Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
Départ sous la neige avec mon vésicule de fonction à 7h00, je vais d’abord récupérer un collègue qui habite dans la pampa, je me fais quelques sueurs froides car je n’ai pas de pneus neige ! Une fois chargé ma marchandise, je file sur Namur avec un pitstop à Wanlin pour abreuver les 120 chevaux et leurs écuyer !
Namur, Mons, Valenciennes sous le soleil et sans neige, impeccable. Nous arrivons à bon port à Orchies vers 10h30, mon collègue s’occupe de la voiture car il a bien le temps pendant que moi je file abreuver mes 460 bourrins à Pont-A-Marcq.
Une fois fait, J’enquille l’A1 en direction de Dunkerque pendant une heure sous un magnifique soleil qui fait vraiment du bien ! Je sors en suivant les panneaux pour rejoindre la douane de Loon-Plage. La dame est super efficace et en 15’ c’est plié. Je parcours les 2-3 kilomètres qui me séparent de mon client et à 13h00 je suis en place. J’ôte mes bâches et mes sangles, les dockers s’occupent de ma marchandise, je range tout et 2h plus tard je retourne au dépôt à Orchies pour me doucher !
Je ne peux plus charger ce soir, je vais donc aller dormir chez mon client à Feignies, dans la banlieue de Maubeuge, je prends l’autoroute jusque Valenciennes puis la nationale direction Maubeuge. Je sors à Bavay et emprunte les petites routes. 18h30 je suis devant la grille du client, je peux caler 11h sereinement.