Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Je me suis emmêlé les pinceaux hier soir en mettant le réveil, j’ai mélangé les heures anglaises et belge, du coup j’ai fait dix heures de coupure ; d’un autre côté je n’ai vraiment pas grand-chose à faire aujourd’hui donc je suis serein !! Je décolle à 10h00 pour rejoindre une heure plus tard le port de Douvres. L’enregistrement prend trente secondes, ensuite je me place dans la file d’attente !
A midi, l’embarquement commence et nous quittons les quais une heure plus tard. Il faut 1h30 pour rejoindre Calais, je m’occupe en faisant la sieste, la traversée se fait sans encombre. Une fois débarqué, je dois rejoindre Dunkerque, en une demi-heure je suis chez mon client. Il n’y a personne dans les halls, je suis chargé en cinq minutes, le temps de sangler et de faire les papiers il est 16h45 quand je pars.
Malheureusement, la mission suivante se trouve en plein centre de Dunkerque, à cinq kilomètres d’ici, pour dédouaner la marchandise. Dunkerque ce n’est évidemment pas Paris ou Marseille, il n’y a pas grand monde dans les rues et je peux facilement squatter pendant deux heures devant l’agence de dédouanement ! Une fois les papiers en poche, je m’en vais rejoindre l’A16 direction la Belgique.
Je cherche une douche, ça devient de plus en plus pénible ça aussi. Il me faut faire trois stations avant de trouver mon bonheur chez Total à Jabbeke. Heureusement que l’eau était chaude. Je remonte sur l’autoroute direction Gand puis Anvers, je vais dormir chez le client. Il ouvre tard, j’ai largement de quoi caser heures.