Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
J’ai passé une nuit épouvantable, des guignols se sont amusés à klaxonner vers minuit et je me suis réveillé plusieurs fois en sursaut avec une drôle de sensation. Par prudence je fais le tour du camion, tout est là même le mazout dans la cuve !
Je déjeune tranquille en attendant que tout le monde arrive. A 8h je me mets en place sous la grue et une demi-heure plus tard, je cède la place à mon collègue qui vient de me rejoindre. Prochaine mission, rejoindre Brumath, ce que je fais en vingt minutes en passant par l’A4 qui est encore gratuite, pour charger deux poteau en béton de 17 mètres.
Deux coups de ponts, 4 chaînes, quelques signatures et je me sauve. En convoi de deuxième catégories , je peux prendre la d421, le morceau gratuit entre Strasbourg et Phalsbourg qui est normalement interdit au camions en transit, morceau truffé de petits bleds et de ronds-points, je fais un peu d’huile mais finalement tout se passe bien. Je reprends la N4 à Phalsbourg, puis je coupe en travers comme hier pour rejoindre Metz puis Thionville et Longwy. Je donne un peu de gaz pour rejoindre le centre routier de Habay afin de prendre une bonne douche, j’y arrive en 4h29 !
Je continue ma route vers Namur, Mons, Valenciennes, Douai puis Lens sous un soleil radieux. Je perds un quart d’heure dans un ralentissement ce qui m’oblige à recouper 45’ dans la pampa. Je rejoins Marconnelle sous la pluie à 20h30, 12h57 d’amplitude, what else ?