FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 21 Février 2018
  •  

    Il est 8h00 quand je sors du camion pour aller m’enregistrer au poste de garde mais le responsable du chantier doit venir valider mon entrée, je poireaute jusque 9h00 le temps qu’il arrive. Je dois encore attendre une bonne heure que les grutiers se mettent en place et enfin, vers 10h00, je peux vider. 15 minutes plus tard c’est réglé, tout ce cirque pour ca !

    Maintenant c’est mon chef qui me demande d’attendre la confirmation d’un trajet, je sors du village et je vais me garer près du carrouf, je vais me chercher une douceur pour accompagner le café. J’en profite pour prendre des sukodus et des mots fléchés, quitte à glander autant faire travailler ses méninges !

    A midi je peux enfin décoller, direction Le Tréport, a 70kms. Je descends à travers tout via Abbeville, à 13h30 je suis sur la bascule du client. Je viens charger des bigs bags d’engrais pour un agriculteur. En moins d’une heure et demi, pose de 16 sangles inclus, je repars avec 27T600, sachant qu’à vide je fais 17T500, je suis sur de pas m’envoler !

    Je descends jusque Dieppe par les départementales, ensuite la N27 puis l’A151 jusque Rouen, vu mon poids je préfère rester sur l’autoroute. Je continue jusqu’Evreux puis je prends les petites routes pour arriver vers 16h30 chez le paysan. Il est accompagné de son fils, en moins d’une demi-heure l'affaire est faite.

    Mission suivante, rejoindre Gargenville. Mon chef voudrait que j’aille dormir chez le client  pour charger au plus tôt demain matin. En arrivant dans le quartier, je ne trouve aucunes places pour me garer, idem au routier du coin et pareil sur le parking du client. Il est 20h00, je tente le coup pour charger. Le réceptionniste m’autorise à rentrer mais je vais quand même passer plus de 3h dans la boutique.

    Il est 22h45, j’ai encore droit à rouler une heure. Je remonte en direction de Lille, je visite tout les parkings que je croise mais tout est saturé, je me résigne à dormir sur la bande d’arrêt d'urgence après Survillers, j’ai 15h30 d’amplitude. Et dire que la journée s’était bien passée !!!