Carnet de bord de Avril 2018 | Partager sur Facebook |
Un mardi qui sonne comme un lundi, passage au dépôt vers 8h00, pleins, lavage et départ pour KN décrocher ma remorque, puis go Livange et son garage Volvo, déposer le tracteur et récupérer mon camion. Retour chez KN pour accrocher la remorque pour finir !
Je traverse la route pour aller prendre quelques rouleaux chez DN, tout rentre dans le porteur, impeccable ! Malheureusement, je dois aller charger des palettes en Allemagne, il va donc falloir utiliser la remorque, je n’ai plus le choix, faudra manœuvrer ! Je pars en direction de Trier par l’autoroute, avant la ville, je bifurque sur la célèbre N51 jusqu’à Bitburg ou je sors pour rejoindre Dudeldorf, un petit village d’une dizaine de maisons, avec une usine de fabrication de seringues en plastique.
La mise à quai me parait interminable, mais en restant calme, je fini par m’aligner ! Je range mes palettes que je trimballe depuis 15 jours et qui sont éparpillées un peu partout puis je commence à charger. Tout ne rentre pas dans la semi car le client rajoute deux palettes à la dernière seconde. Heureusement, elles rentrent tout juste dans le porteur devant les rouleaux.
Tout est plein, je peux monter tranquillement par Prüm, Saint-Vith, Liège, j’enchaîne sur l’autoroute en direction de Bruxelles, j’en profite pour caser 30’ sous la douche avant d’attaquer le ring ! Je perds une petite demi-heure mais comme je ne suis pas pressé, je m’en fou ! La suite c’est la montée vers Gand, puis direction Tournai et une arrivée tranquille vers 19h30 à Wielsbeke.
Je me gare tranquille devant la grille du client, au calme, parfait pour passer une bonne nuit !