FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 26 Février 2018
  •  

    A 6h45 le téléphone se met déjà à sonner, c’est mon collègue qui s’approche de la casa ! Le temps de faire la route il est 8h15 quand ont arrive au dépôt mais notre chef n’est pas là, les grutiers non plus d’ailleurs. A 9h00 je peux enfin me mettre en route avec les 2 grutiers, ont va vider trois containers chez un client a quinze bornes d’ici.

    Le client est là mais rien n’est prévu pour recevoir nos camions ni nos containers, un vrai plan foireux. Le temps de se casser la tête, se mettre en place, installer la grue et vider, il est 11h00 quand je me sauve direction Schifflange, chez un de nos clients qui travaille dans la construction.

    J’arrive à midi, je viens charger du matos pour un de leur chantier. Ici les gars font la pause de 12h30 a 13h00, 1 coup de grue, 5 coups de fenwick et à 12h25 je me sauve. Je livre à 40 bornes, un petit bled perdu dans la campagne, le paysage est plus joli que la route qui est étroite et sinueuse, à 13h30 je suis sous la grue du chantier. Les gars sortent de table, en 20 minutes c’est plié, retour à l'expéditeur !!!

    Arrivée à 14h45 pour le second tour, il y a un peu de chipotage mais en trois quarts d’heure c’est réglé, je file sur le chantier situé le long de l’A31 à Yutz. Je ne peux pas me tromper, de l’autoroute j’aperçois la grue, je me dépêche en espérant pouvoir vider aujourd'hui. Pas de bol pour moi, la grue est en train d’être testée par le fournisseur, le temps qu’ils terminent les réglages, les ouvriers seront partis. 17h30 fin de la journée, espérons qu’il ne fasse pas trop froid !