FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 27 Février 2018
  •  

    Surprise en tirant les rideaux ce matin, il a neigé cette nuit et il neige encore malgré un thermomètre qui affiche moins six degrés Celsius ! Malgré tout, le chef de chantier à fait venir trois bonhommes histoire de me vider au plus vite. En une heure c’est réglé, je peux repartir sur Luxembourg mais je dois couper par les chemins de traverse car un accident sur l’autoroute bloque complètement la circulation dans les deux sens !

    Plus je me rapproche de Rodange, plus il y a du soleil et moins il y a de neige. A 10h00 je suis sur le parking d’Arcelor le temps de faire l’inscription et je peux aller directement me mettre en place sous le pont, je ne pose pas de questions, je savoure le bonheur de ne pas attendre !!! A 11h30 je suis de sortie, je vais décrocher ma remorque au parking de la frontière franco-belge à deux minutes d'ici.

    Vendredi, au dépôt, en voulant lire les données du tachy, les mécanos n’y sont pas parvenus. J’ai suggéré à mon chef d'engager des gens plus compétent mais il estime que ça prend moins de temps de retourner à l’atelier spécialisé ! Je fais le crochet par le bureau de Livange pour prendre notre lecteur et la carte entreprise et je monte au garage. Le temps qu’ils vérifient tout ca, je vais boire un café et croquer un bout. 20 minutes plus tard le diagnostic tombe, le lecteur d’entreprise est hs !

    Je retourne au dépôt poser le lecteur et la carte mais un accident me fait perdre une bonne heure ; du coup je ne viderais pas ce soir, j’en profite pour me doucher, c’est du trois étoiles et gratos en plus !

    Maintenant que j’ai les oreilles propres, y a plus qu'à retourner accrocher et monter en direction de la mer du Nord. Je monte par l’E411, classique Namur, Bruxelles où je tombe en plein dans un embouteillage tellement monstrueux que je dois couper sur la bande d’arrêt d’urgence ! Ensuite je continue tranquillement jusqu'à Zeebrugge pour passer la nuit devant le portail du client, au calme !