FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ah ben comme ça, ça va bien moins marcher
    Même pas peur
    C'est pas un métier facile gommard
    Transports problems ? Better Call Duarig !
    Il est pas mignon Aurélien ?
  • Mardi 1 Octobre 2019
  •  

    C'est fou comme les choses peuvent changer en 30 minutes, puisque quand  je suis reparti on avait brusquement changé de mois. Chez TDV, ça traine pas non plus, le temps que le gars du quai trouve la bonne semi pour transvaser direct, en 30 minutes c'est plié. J'ai juste commi l'erreur de remonter par la nationale, elle est coupée à St Vallier, faut faire le tour par la 86, je sais pas ou exactement elle était coupée, mais j'ai croisé un paquet de DPD en detresse qui devaient aller au dépôt à St Rambert. A 3h je finis par arriver à Jarcieu, sur les 10 derniers kilomètres entre Chanas et le dépôt, j'ai vu une mamy en bagnole à 30 km/h au milieu, un type sans lumière à vélo, 2 types à pieds zigzaguer au milieu de la route, et un peu plus loin, une voiture sur le toit. Rien que ça.

    Finalement, en arrivant cette nuit j'ai décroché pour rien. Le gommard a dit qu'il faisait tirer mes pneus jusqu'à la fin du mois. Je traine un peu ma misère en attendant d'avoir mes 9h, j'attele il est midi et je prends un lot de 7 palettes pour Beaurepaire, comme ça ouvre à 13h, j'ai même le temps de passer un coup de rouleaux vu qu'il fait un temps superbe. Pour vider ça traine pas, et c'est tant mieux puisque j'ai RDV à 15h à Andrezieux pour charger. Par chance ça roule nickel pour monter, j'ai à peine le temps de finir mon yaourth que mon numéro s'affiche au tableau. Une demi heure plus tard, la semi est pleine comme un oeuf, du Girona devant et Castres à l'arrière en ADR frigo, ça aurait été bien de couper à travers par Mende, sauf que le Girona est à livrer que jeudi. Moi ça ne me dérange pas, mais mon chef ne l'entend pas de cette oreille. Retour Jarcieu. Le magnifique soleil de ce matin a disparu, il se met vite à tomber des cordes.

    Quand je me mets à quai, Aurélien a remarqué que j'avais le dernier essieu à droite qui faisait la gueule, par chance le mec des pneus doit passer, ça tombe bien. En attendant, on vide j'ai une méga tournée dans le sud de la France, il me manque des palettes. Le gars des pneus arrive au moment ou il pleut le plus, faut vraiment être marteau pour faire ce boulot, y a un paquet de mecs qui invoquent la pénibilité au travail, les gommards ils en connaissent un rayon, avec le sourire, sous le déluge, avec sa lampe il finit par trouver un clou et réparer le pneu qui est pas vieux en plus. Entre temps mon lot manquant pour Poussan est arrivé, quand j'ai fini j'ai 2h40 à quai, j'attends 20 minutes de mieux.

    La descente se fait sous des trombes d'eau, partout autour des éclairs, ça tape si fort que par moment ça couvre le bruit de la musique. Je me gare sagement à 500m de mon premier client demain matin à Vitrolles, il est 23h25.