Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
Et ben dis donc, on est déjà en fevrier, c'est fou ça !! Hier c'était déjà un avant goût de printemps, j'avais envie de faire du jardin. Mais il faut raison garder et tête froide conserver, une hirondelle ne fait pas le printemps. Pour bien profiter à fond ce court mois de fevrier, je décolle à 2h05. Coup de bol, je chope le feu vert pour sortir de mon quartier, c'est plutôt rare, à tel point que j'ai gagné 1 minute en passant le péage de Valence sud. Je m'attache à des détails débiles, mais il faut dire qu'il se passe pas grand chose jusqu'au Village Catalan mis à part de grosses rafales de pluie vent sur tout le litoral, prevoir KWAY pour aller dans les dunes du Cap d'Agde.
46 minutes de dodo bien mérité et l'ensemble de l'europe de la route démarre, ça coince presque au Perthus, t'as toujours le mec chargé à bloc qui monte à 42kmh qui veut absolument doubler au sommet de la côte un autre qui monte à 41,5kmh, suivi par un troisieme à vide qui monte à 90, je me demande toujours pourquoi il y a pas plus d'acidents. Le jour se lève sur Figueras et la journée s'annonce très belle et calme.
Première livraison à Polinya, c'est encore un peu la misère pour sortir de l'AP7, il y a du monde, mais c'est rien par rapport à la livraison. L'adresse est facile à trouver, mais c'est dans une impasse étroite le long et en contrebas de la route de Sentmenat, pour arranger le tout, il y a des mecs mal garés et des branches pour bien rayer la caisse. Heureusement ça trace pour vider, j'ai juste 2km à faire pour rejoindre le degroupeur. Lundi passé j'étais tout seul à quai, aujourd'hui c'est blindé et quand c'est mon tour les caristes partent en pause. Heuresement, le chef est resté, il ne m'a pas planté pour 7 petites palettes.
J'ai plus qu'à filer sous un franc soleil à El Prat vider le dernier degroupeur. Il fait presque chaud arrivé chez TXT, et toujours pas d'avions qui passent au dessus de nos têtes, ici en principe c'est un décollage atterissage toutes les 5 minutes. Il y a 8 bon mètres de plancher à vider, ça prend 1h, il n'y a rien à dire, mais je dois pas trainer je dois recharger avant 14h à côté de Sabadell. Le temps de trouver l'usine et la bonne entrée, il est déjà 13h15, autant dire que le cariste a pas trainé et que j'ai du courrir avec le transpal. Mais ça va, c'est pas lourd, c'est des sortes de gros containers vides pour transporter des pièces en feraille. Il me reste de quoi ressortir de Barcelone, je me pose à 14h45 à Hostalric, c'est nickel, je valide ma 1ere 11 de la semaine !!!