FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cyril sur le départ pour le 66
    Faut être prudent à Louhans
    Y a de la fraise par ici
    Faut pas se louper !
    A toi de jouer Georges
  • Lundi 1 Mars 2021
  •  

    5h, 1 Mars et ça repart ! Du moins c'est pas 1 mars, mais une palette complète qu'il faudrait ce matin. Et oui, avec Schwarzeneggerbibi on pose toujours nos pavés, on à même trouvé un lot sur le bon coin, ça nous promené dimanche, mais encore 15m² de trouvé en plus. On fait dans l'archéologie du pavé autobloquant. Je suis paré pour mai 2068. Première crise de nerfs de la semaine dès la sortie du village, je tombe derrière une file de voiture, calée déjà derrière une pulvé du quartier, là, c'est 50, on est à 40, et impossible de depasser le 60, soit le type joue l'heure, ou la conso, mais on sait tous que les 2 minutes perdues le matin, elles te manquent le soir non ? Mon objectif ce matin, c'est passer Lyon avant la misère matinale, et à 6h20 au bout de l'A7 c'est déjà juste juste. Pour aller à Reyrieux j'ai tenté par le tunnel et la nouvelle bretelle qui rejoint l'A46, mais pas sûr que ça gagne du temps finalement, à 7h je suis chez Sotradel, et je ne suis pas le 1er.

    Dès 8h ça se reveille, y a du café, bonne chose. 60 minutes plus tard j'ai 33 palettes en moins, Maxime m'envoie une ramasse pour Santa Perpetua à Châlon sur Saone, fastoche, 4t de produits chimiques. Pas trop de monde à l'enregistrement, et rapide à charger. La suite est de l'autre côté du département à la limite du Jura, à Cuiseaux. Il y a un bail que j'étais pas passé par Louhans, le lundi c'est jour de marché, vaut mieux être prudent à Louhans ! En tous cas, c'est un coin qui est toujours aussi beau. A l'usine de Cuiseaux, ça bosse pendant midi, et ça traine pas pour charger des bouts de plastique. Retour à l'ouest avec 3 palettes à Belleville, je remets les compteurs à 0 juste avant Mâcon, j'ai les crocs.

    Par chance chez Alainé à Belleville je tombe direct sur le bon bâtiment, et direct sur la bonne personne. En plus c'est prêt et le petit jeune qui s'occupe de mon dossier sur la quai est un vaillant, pas un vieux mou du genou de plus de 50 ans comme moi, du coup je peux même lui demander de me gerber quelques palettes pas trop lourdes. De là, j'attends un peu, depuis ce matin, c'est le TOP départ de la saison printemps plantations 2021, et c'est le rush à Thoissey, il y 190 rolls à sortir, à raison de 43 rolls par semi, ça fait quelques camions dans le centre du bled déjà pas large. J'ai que 6 mètres de plancher de libre, je prendrais pas tout !! Georges arrive prendre le dernier lot quand je pars, c'est Tetris dans la cour et sur le quai et j'ai qu'une envie, rentrer chez moi et faire du jardin. Pour le moment, il me faut me coltiner la traversée du Lyon, à 18h c'est pénible. Je pose tout en passant, et je rentre ventre à terre me caler à quai au dépôt, j'ai 8h58 de volant, et j'ai une pensée pour la pulvé de ce matin.

     

  • Photos
  • Plus célèbre que la tour de Pise, plus belle que la tour de la Défense
    Au pied du Corbusier
    Attention, un Cyril peut en cacher un autre
    Y a vraiment de tout la dedans
    Lionel rêve d'un Volvo, et je le comprends
  • Mardi 2 Mars 2021
  •  

    En attente de decision ce matin, je glande. J'aime bien glander. N'étant pas payé au rendement ça me va très bien, j'ai du temps pour me coiffer, refaire mes onlges tout ça. Finalement à 11h ça tombe avec de l'exotisme, direction Firminy. Pour changer j'ai hésité à passer par la montagne, mais il faut être raisonnable, rester dans les clous.  La bonne chose quand je débarque à l'usine c'est que je suis le seul camion, et que ça bosse entre midi et deux, la moins bonne chose c'est que la commande qui à livrer IMPERATIF demain 8h à Perpignan n'est encore pas terminée. Même pas commencée à être préparée surtout. 

    Mais voilà, Firminy c'est le 42, et donc un coin ou les gens ont l'habitude de travailler, en un peu moins d'1h30 les deux commandes de racks sont prêtes. En repartant, je tombe sur l'ancien Volvo de Cyril, son nouveau chauffeur s'appelle Cyril aussi, ça devait être une exigence pour avoir le poste chez CLERGIAL. La suite est de l'autre côté de pont de la N88, au Chambon Feugerolles, là c'est prêt, en 20 minutes c'est chargé dans la bonne humeur, c'est du matos pour les travaux acrobatiques, bref le genre de matos dont je ne me servirait jamais. La tournée de ramasses se termine à St Just St Rambert avec 2 rolls de plantes pour les potagers, dans une semaine ou deux ça sera des complets de plants de tomates ici.

    Retour dans la vallée du Rhône tout de suite après ça, et chose carrement incroyable, sans aucun bouchon, à peine un ralentissement le long d'IKEA. Bien sûr je pose les 2 rolls en passant à Anjou, et c'était drôle de voir arriver en courant une équipe de 5 ou 6 personnes pensant vider un complet de rolls, du calme les mes, y en aura pas pour tout le monde. C'est le début de saison, ils sont chauds comme des baraques à frites, dans 3 semaines, ils seront sur les rotules.

    A Jarcieu, il faut tout que je remette dans l'ordre, Maryan me rajoute deux livraisons de plus en Catalogne, ça ira nickel chrome. J'ai même attendu un peu pour remettre les compteurs à 0. Ce soir je vise Narbonne, il y a énormement de camions sur la route, personne ne le sait, mais l'économie doit être en train de reprendre des couleurs. A 22h30 je finis par arriver à la Croix SUD, parking complet, pas grave je vais squatter un bout de trottoir dans la ZI plus loin, pour 9h de dodo ça ira bien.

     

  • Photos
  • ZI de Perpignan, un OM au milieu du Rond Point
    Le Cano du jour à La Jonquera, pourquoi ils passent pas par le centre du bled ??
    Sant Feliu de Codines
    Vegan Bio, ça tourne à fond ici
    Avec Joan à Moia
  • Mercredi 3 Mars 2021
  •  

    La ZI de la Coupe c'est pas le pire endroit pour dormir, dès 7h c'est bien animé mais je ne traine pas, à 7h31 je mets en route, c'est un peu mort pour le RDV de 8h, j'ai averti le contact hier, visiblement c'est pas un drame. Comme souvent, il n'y a personne au courant quand j'arrive à Perpignan, et personne pour conduire le Fen, il y a juste la secretaire qui propose un bon café en attendant que vienne les gars. Moi qui pensait livrer un chantier, en fait c'est juste le dépôt. Il y avait pas de RDV que dalle, ni rien qui presse. J'ai bien fait de pas prendre de risque avec le FEN, le gars s'est bien pris la tête avec le devers et une palette mal équilibrée. De là, je livre le second à Rivesaltes, encore des rayonnages, il faut vider au hayon, ils ont que dalle pour receptionner, et c'était pas convenu dans le transport, donc si on recapitule : un RDV qui existe pas, une livraison hayon pas prévue, c'est pas du serieux ça !? 

    A présent, j'ai plus que mes 3 livraisons en Catalogne, mais avant toute chose, je fais le crochet par la Village Catalan, desert, douches nickel, chiottes nickel, le bonheur absolu ! Je me contente de peu moi. Depuis que je suis reparti de Narbonne, je roule sur la réserve et je suis pas très joueur, alors je me cale à 80 et j'ose plus toucher à la pédale d'accélération, gros arrêt mazout à Aiguaviva. 

    Par chance mon premier client à Villassar de Dalt ne fais pas de pause du temps de midi, alors je fonce le long de la côte, c'est pas le plus rapide, mais en ADR oui, puisque j'ai pas droit au tunnel qui relie l'AP7 à Mataro, ça m'arrange bien j'adore passer par la côte. Un petit quart d'heure pour livrer le matos  pour des chantiers acrobatiques. J'ai ensuite plus qu'à contourner Barcelone pour aller livrer au dessus de Castellbisbal un gros lot ADR, quand je me pointe à la gardienne elle me fait rentrer très rapidos, j'apprends que ça ferme à 15h, il est 14h40, in extremis donc, moi qui pensais que ça fermait à 17h !

    Du coup ça a vidé si vite que je suis pas resté 30 minutes à quai, je me gare un peu plus loin remettre les pendules à l'heure, j'ai une dernière livraison au fin fond de la Catalogne profonde à Castellcir. Une fois passé Caldes, la route devient un peu moins roulante, et il faut passer par Sant Feliu de Codines, ses balcons, ses virages à l'équerre, mais c'est très beau. Je finis par atterir à l'usine Vegetalia, au milieu des bois, ici on fait du bio pour vegans, autant dire que ça marche du feu de dieu d'après le cariste.

    Maryan qui sait que je suis pas une foudre de guerre, m'a gardé un joli lot complet pour demain à Castelgalli, j'hésite un peu pour la route à prendre, et je me décide par Moia-Manresa. Je traversais justement Moia quand je vois marcher un type avec son cabas et une coupe à la KISS, le type jette un oeil sur la camion, incroyable, c'est mon vieux copain Joan qui sort des courses, les bars sont fermés, juste le temps d'une photo souvenir masqués ! Quand on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !!! Après Moia c'est super joli aussi et la route moins mauvaise que sur la carte, à vide du moins. Je finis par me garer à 19h30 à Castelgalli, oklm, impeccable  !

     

  • Photos
  • La bestiole à domicile
    Je suis pas prioritaire, j'ai le temps de tremper
    Catalunya
    Panorama du C25
    Belle pièce pour le musée d'Eindhoven
  • Jeudi 4 Mars 2021
  •  

    Y a rien à faire, c'est vraiment cool de dormir ici, pas un bruit, personne qui passe, c'est le top. Ce matin, je dois attendre le feu vert d'Aurélien qui est prioritaire, il doit imperativement charger avant moi. Les jeunes, faut que ça bosse ! Ma commande est prête à 7h45, je peux aller me pointer, me faire payer le café, et finalement attendre pour une sordide histoire d'étiquettes ou je sais pas quoi. Une fois que tout est bon, on se met à deux pour charger, je fonce à la douche et go !! 

    Quand je dis go!!!! c'est façon de parler, le 500 s'époumone dans les montées du C25, je le laisse faire sans forcer la mécanique, on est pas des barbares. Une fois passé Vic et surtout le Coll de Ravell, après ça descends tout le long jusqu'à Girona. Vu qu'il reste encore un peu de place, Maryan m'envoie deux palettes à prendre en passant à Perpignan pour Valence, décidement cette semaine j'aurai bien du mal à faire plus de 250km sans m'arrêter pour bosser, ça saoule un peu. Pour tout arranger j'ai aussi une palette en passant à Mauguio, bref, on en sort pas.

    C'est la pause de midi quand j'arrive à Perpignan, ça sera donc mort pour livrer Valence en foulée. Pour arranger le tout, j'ai une ramasse à Mauguio, heureusement, c'est pas l'heure de pointe ça va pas trop mal. Du coup, pour livrer demain à 8h30 à Valence, ça sent la coupure à la maison, le temps de refaire 45 à Ledenon, je me radine à 19h18 à mon super parking, histoire de valider une non moins magnifique coupure de 11 !

     

  • Photos
  • Incroyable, Mich07 qui double un Volvo
    L'artiste local Lapeyrousien
    Ici on fait dans la plante medicinale locale
    6/10
    Dudu et Vanvan
  • Vendredi 5 Mars 2021
  •  

    Pour aller loin, il faut ménager sa monture, je ne vais pas loin, mais je me ménage quand même. Prévu à 8h30 dans la ZI de Valence, je décolle à 8h de la maison, tranquillos. Je pensais trouver beaucoup de trafic, mais ça roule mieux que prévu, si bien que j'arrive un peu en avance. 5 minutes pour sortir les 2 palettes, je me remonte ensuite tranquille au dépôt pour tout poser le reste à quai, il y a assez fort peu de chances que je conserve un lot à livrer lundi dans le 76. Je me demande si je vais survivre ?

    Il y a bien de la place sur le quai, j'enquille le 76 entre 2 complets pour Peniscolà, une destination de rêve en 2021. Bon, enfin, quand je dis de rêve, j'avoue qu'il y a pas trop de destinations qui me font triper en ce moment, j'ai comme le sentiment que c'est la même merde un peu partout.

    A peine vide, j'ai la suite pour pas que je m'ennuie, à savoir un complet de poubelles à prendre à la Tour du Pin, mais en partant à 10h30 de la kommandantur, ça fait un peu court. Par chance ça roule pas si mal pour arriver chez le client, mais il y a 2 usines à faire, et bien sûr il y a la pause casse croute au milieu aussi, alors on charge en deux fois, à 13h c'est prêt, y a plus qu'à aller livrer en esperant pas prendre de pneus dans la gueule arrivé à destination.

    J'ai une bonne 1/2h de retard arrivé à poubelle city, un épais nuage noir s'élève en face, y a pas de pollution à part ça. Mon retard est passé inaperçu, je rentre direct en bascule, une grosse demi heure plus tard c'est vide. Pour finir cette petite semaine mon chef bien aimé m'a trouvé un voyage tranquille à prendre à Lapeyrouse, un complet de melisse, c'est le couteau suisse de la plante medicinale et en plus c'est 100% local. C'est bien en plus c'est pas lourd, j'ai plus qu'à passer au dépôt profiter que pour une fois il y a pas la queue au lavage, je me rentre ensuite à la maison, laissant mes copains s'échiner au travail, bizarre ce sentiment de tirer au flanc à l'insu de mon plein gré !!

    18h30 c'est le week-end, c'est cool quand même, demain tondeuse !

  • Photos
  • Depuis 2500 ans je dors 42 minutes ici le lundi
    Je prends racine à Hostalric
    Allez, on va se mettre en place, 5h52 min plus tard
    C25 love love
    Le meilleur endroit du monde pour dormir
  • Lundi 8 Mars 2021
  •  

    Pour faire genre ce matin, j'avais réglé le reveil sur 01:23, ça fait 0 1 2 3 4 sur l'écran, je sais pas si ça met en forme finalement ! Enfin, ça ma laisse une heure pour emerger tranquillement, j'ai plus de jambes, plus de bras, mon mug de café pèse le poids d'un ane mort, y a que le chien qui s'en fout et qui a eu envie d'aller pisser. A 2h30 je décolle en faisant hurler le 13L à travers mon village de bobos bio qui vont tous au boulot en Audi. Pour le moment ça roupille, 13 minutes plus tard je prends mon ticket virtuel au péage de Valence sud pour trouver une A7 assez deserte dans mon sens, et ça c'est cool, il y a plus qu'à se mettre en mode veille mais pas trop en regardant sagement le trafic de camion s'intensifier au fur et à mesure que l'heure avance. Il se met à pleuvasser à partir d'Orange. 4h08 plus tard, je vois le panneau Village Catalan, ce qui signifie que j'ai le droit de roupiller 45 minutes.

    Passé la frontière, il fait jour, et il pleut aussi sur la Catalogne, comme çà, on se croit encore plus un lundi. Aujourd'hui je vais pas bien loin, j'ai un complet pour Hostalric, on avait prévu 9h, je suis arrivé à 8h45, j'ai fait le job. Mais la chance va vite tourner ce matin, ici, il faut pas loin de 2h par camion, il y en a 2 avant moi, je sens que je vais largement pouvoir valider une 3h, mais c'était pas dans les plans du chef, puisque je devais recharger ce jour à Castelgalli ou Polinya. Et puis, un container est arrivé, réduisant à néant le peu d'espoir que j'avais, ici, les containers sont systématiquement  prioritaires. 

    C'est donc après la pause déjeuner que ça a été mon tour après 5h52 de glandouille dans la rue. Le type m'a dit, ça va aller vite maintenant. Au pire, je m'en fous, c'est cuit pour recharger aujourd'hui de toutes façons. Alors ça a encore pris 1h pour vider, il était presque 16h quand je suis reparti. Demain, il va falloir faire tourner les bielles, je dois charger à Castelgalli pour vider foulée à Salaise, et donc tenter de rattraper le temps perdu en conneries. Seule bonne nouvelle, avec 5h52 de coupure j'ai presque validé 2x3h, et j'ai de quoi rejoindre sans trop trainer Castelgalli. Je prends pas le risque de passer par Barcelone, je coupe à travers la montagne pour rejoindre la C25, c'est joli et ça me detend, à part qu'il pleut après Vic, molo molo, à 17h20 je me gare à ma super place en haut du poligono. 

     

  • Photos
  • Après le toit en ardoise, le toit de chaume, voici le toit en Iris, c'est super classe
    Quand j'aurai le temps je ferai Narbonne-Cerbère en train
    Ils le vendent ça ??
    Catalan omnibus
    Tiens, mes papiers sont prêts je crois
  • Mardi 9 Mars 2021
  •  

    Ce matin, j'ai le sentiment que j'ai tout le poids de la misère du monde sur les épaules, il faut rattraper le temps perdu d'hier. RDV est pris avec le chef ici pour un chargement suffisement rapide pour être avant 16h30 à Salaise. Tel une sangsue je suis posé au portail de l'usine en attendant l'ouverture, il est 7h15. Pour ne rien arranger j'ai les 2 dépôts à faire, mais quand même, je m'attrape un gobelet de café au vol. Javi me prépare les papiers pendant ce temps, j'aurai autant aimé qu'il me prépare des tartines.

    A 8h30 todo listo, y a plus qu'à. Pour une fois, y a un peu moins lourd que d'habitude, ça ira aussi bien pour pas trop perdre de temps dans les montées du C25, parce que pour ce qui est des descentes ça ira suffisement bien. La météo est bien tristounette ce matin, mais une fois dépassé le coll de ravel, le soleil revient et ça fait pas de mal. Retour à la civilisation au bout du C25, à partir de maintenant, c'est chacun pour soi. Mais ça va pas si mal, et ça roule même bien tranquille, gros contrôle covid au Boulou, les policiers se desinteressent des camions, tant mieux. Je me pose à midi pile à la Total à Vinassan pour la douche, c'est toujours 4 minutes d'économisées par rapport au centre routier. A une époque je m'arrêtais beaucoup dans cette station, mais du jour ou tout à été fait pour que l'on se gare loin, j'ai lâché l'affaire.

    J'ai pas trainé, et même pas pris de temps pour me maquiller, 30 minutes pile de coupure histoire de remettre les compteurs à 0. Sur l'A9 c'est une suite ininterrompue de travaux avec à chaque fois un Girteka embusqué qui t'attends bien calé à 78. Les pauvres, c'est pas de leur faute, ça doit pas les amuser plus que ça, mais c'est bien pénible. Maryan m'avait demandé à quelle heure il devait m'annoncer à Salaise, j'avais dit 16h18 parce que j'aime pas les chiffres ronds, et malgré le foutu bouchon de la zone commerciale chinoise de Chanas, je suis arrivé à 16h18 à la barrière, tout le monde s'en fout, mais moi ça m'amuse. Autant dire que ça a pas trainé pour vider, du temps j'en ai profité pour faire ma gamelle.

    Retour à Jarcieu quai 4. Je croise Samu qui est tout guilleret, j'en déduis qu'il va pas à Brexit, en fait j'arrive quand tout le monde s'en va, mais au tableau, je vois les CMR entourés d'un Chouchou Fournet, j'en déduis que c'est pour moi, 3 livraisons entre Grans et Arezzo, c'est parfait pour ce que j'ai. C'est vite chargé, pas besoin de gerber, enfin, pas trop, de la rigolade ! Un rapide calcul avec ma Texas Instrument me dit qu'en étant pas mauvais je epux quand même descendre un bon bout ce soir, j'ai Le Pontet dans le viseur. Du reste, heureusement que je visais pas Mornas (j'y vais jamais) mais c'était bien la panique la bas vu que le parking est fermé, privé de Mc Do ce soir les gars ! Je me gare dans mon impasse de planque au Pontet avec 9h57, optimisazione !!!

     

  • Photos
  • La machine à Georges
    Fini Carrefour
    On nous prend pour des pigeons !
    Le chaos pour arriver à Gènes
    Heureusement, d'en haut on voit rien
  • Mercredi 10 Mars 2021
  •  

    Histoire de faire un peu serieux, je décolle avec une petite heure d'avance du Pontet, il est 7h. Pour un RDV à 9h30 à Grans, je suis largement dans les clous, mais j'aimerais bien vider au plus vite et au plus tôt histoire de passer Genova avant le rush de l'après-midi. Qui ne tente rien, n'a rien. Bien sûr une fois sorti de Miramas ça bouchonne bien pour arriver dans la zone logistique. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'arrive au gardien, je me suis annoncé Brico Dépôt, bien sûr c'est pas là, c'est à l'autre bout de la rue, un coup pour rien. Je donne mes papiers à la miss Brico Dépôt qui hier encore bossait pour Carrefour vu son pull, elle me dit faut apprendre à lire, c'est marqué Leroy Merlin sur les papiers. Bref, la loose totale, je reviens sur mes pas, et le gardien m'annonce bien que j'ai RDV à 9h30, donc, c'est la loose totale ce matin.

    J'attends donc tranquillement qu'on m'appelle au téléphone, et je tombe sur le petit Georges, un petit jeune qui a encore la passion, c'est cool. Ici les quais sont pas larges et il y a des vedettes qui se mettent à quai, mieux vaut surveiller, vu qu'il y a pas de machine à café, on a que ça à faire. A 10h enfin, c'est bon, on ripe en même temps sans le vouloir. Ma journée de travail est finie, j'ai plus qu'à me rapprocher de l'Italie. Il y a bien du monde sur l'A8, mais ça roule quand même, et en plus il fait un temps magnifique sur la Provence, ce qui ne gâche rien. Les premiers ennuis commencent à Carros ou un camping car n'a pas d'autre choix que de mettre le boxon, il n'y a aucune voie prévue pour payer par carte ou par liquide, que des voies télépéage, du grand Vinci ! C'est finalement à l'autoport de Vintimille que je me pose à la douche, le batiment des douanes est juste un tas de gravats, on est pas prêts de voir le Itaxit debarquer.

    En sortant je tombe sur un voisin du 43, on papotte 10 minutes et je file parce que c'est déjà vilain sur Gènes. Plus je m'approche, et pire c'est. Sur les panneaux c'est marqué A10 fermée après Arrenzano, je sais pas quoi faire, par prudence je me gare à Savone histoire de reflechir. Ils sont mignons, mais faire le tour par Alba, c'est quand même une sinécure, et puis les containers du port, ils font quoi ? Un detour de 100km aussi ?? Alors je tente quand même, et visiblement je suis pas tout seul, c'est bien le chaos après Arrenzano, la nationale en bas, c'est pire, et tout ça à cause de travaux dans le Turchino, on se croirait presque à Karlshrue un 31 juillet, sauf qu'il y a des palmiers de partout.

    J'ai mis un bon 3/4h pour faire les 8km de bouchon, et bizarement, la traversée proprement dite de Gènes, c'est nickel dans mon sens. La moyenne reprend un peu des couleurs, même s'il y a encore pas mal de basculements de chaussée juqu'à La Spezia. Les heures ont bien tourné déjà, faudrait que je reflechisse à vite me trouver un coin, je sors à Massa, il y a des grands parkings pas loin du péage, le temps de me garer ça fait 8h58, ouf, le bol, en plus je valide une 11, j'ai donc le temps de regarder les adresses du rechargement, c'est folklorique !

     

  • Photos
  • Faire le plein ici, juste pour dire : "j'men fous, j'ai du blé"
    SP258, paumé de chez paumé
    Old school
    Novafeltria
    Fiat500 + remorque vaut mieux la croiser que la suivre
  • Jeudi 11 Mars 2021
  •  

    J'étais en train de faire le tour du camion ce matin quand j'entends se garer un container juste à côté. Le type descends avec un papier et se dirige vers moi, un papier à la main, je comprends qu'il est perdu, mais moi je suis pas du coin non plus. Le chauffeur est d'un âge plus que respectable, mais voilà, il ne sait pas se servir de son téléphone, je lui tape son adresse dans Map, il est tout content et se tire. J'espère juste qu'il fait pas parti de ces vieux aigris qui commencent leurs phrases par moi quand j'étais jeune, on avait pas de gps, on bossait, c'est pas comme les jeunes de maintenant...

    A 6h30 j'ai mes 11h de coupure et je décolle, direction Livorno, je ne serai pas en retard, ça me laisse même le temps de me payer un bon café tranquile en route. Ce matin, ça m'arrangerai de vider au plus tôt, le gars du dépôt pétrolier arrive à 7h45. En principe il faut attendre la miss du bureau à 8h, 8h30, mais ce matin il s'en fout, il me fait mettre en place direct, un coup de flotte au pare brise, je ressors il est 8h à peine passé. Nickel.

    Prochaine destination, Arezzo, mais avant ça il fait se farcir la 4 voies PILIFI avec ses radars tous les 5km à 70, ses trous et son trafic serré aux heures de pointe, ça bouchonne bien avant Firenze à cause des travaux qui n'en finissent pas. Il est 10h30 quand je sonne au portail, il ya déjà un camion à l'interieur du dépôt, ça me laisse du temps pour fignoler la suite. Hier soir j'ai passé 2 plombes à me décider par ou passer pour aller à Novafeltria depuis ici. Le client au téléphone me confirme que mon chargement est prévu demain, et qu'il faut bien passer par la SP258 depuis Sansepolcro. Bon, c'est déjà ça.

    Pour vider, ça a pas trainé, à midi j'étais ressorti, prêt à me taper 100km de routes defoncées. Jusqu'à Sansepolcro, ça va encore et j'y suis passé déjà assez souvent, c'est une fois sur la SP258 que ça se complique. On monte assez vite en altitude, c'est virage sur virage, et des trous et nids de poule de partout. C'est bien simple : c'est tellement tordu que je me serai cru en Ardèche, c'est aussi desherité, et parfois même carrement délabré, le prix du m² doit pas être élevé dans le coin, même le téléphone ne passe pas, mais le décore est souvent époustouflant. J'ai mis pas loin de 2h pour faire les 100km, il n'y a guère qu'à l'approche de Novafeltria que je trouve un peu d'animation. 

    J'ai deux dépôts à charger, 8 palettes au premier, c'est prêt, mais le cariste me dit, le reste à l'autre usine, demain. Bon OK, j'y vais quand même. C'est à 2 minutes de là. J'ai un quai direct, et vu que c'est pas prêt je peux aller squatter la douche. Quand je ressors, il manque 2 palettes. Un truc de fou, je suis reparti à 16h avec mes 20t de tourets pour Brioude, pour un rechargement prévu demain, c'est pas mal. Les joies de l'Italie ! Je fais pas le fou, je rejoins la civilisation et l'A14 via Rimini en longeant la République de San Marin, il me reste 4h30 pile à rouler et d'amplitude, il faut faire tourner les bielles. C'est un peu compliqué avec des déviations Pl de partout, mais je finis par reprendre l'A14 juste là ou il y a le concesionaire Volvo de Rimini, j'aurai bien mis un de leur sticker sur la casquette ! Ce soir ça roule particulièrement bien, aucun ralentissement ou presque, c'est incroyable et ça m'a mené jusqu'à la ZI de Voghera, impeccabile, une journée qui donne envie de travailler jusqu'à 90 ans !

     

  • Photos
  • Muy frio
    St Julien
    allez l'OM !!! Bisous !!!
    La coup de balai, c'est dépassé
    Go week end !
  • Vendredi 12 Mars 2021
  •  

    Pas le temps de niaiser ce matin, on est vendredi, et c'est donc bientôt le week-end si je ne m'abuse. En fait j'ai surtout pas trainé histoire de passer au plus tôt la bonne ville de Turin. Il fait bien frisquet ce matin, un léger brouillard givrant, avec les premiers rayons du soleil c'est joli mais ça donne pas envie de gambader dehors. Comme prévu ça se charge un peu arrivé sur Turin, mais juste à peine un coup de frein juste avant de bifurquer vers l'A32 et Rivoli. Je ne tarirai pas d'éloges sur mon 500 ce matin, avec 19t500, j'ai doublé tout le monde, de partout ou c'était permis. Même après 600.000km, il m'a bluffé dans le long tunnel de Cels et ses 5241m, attaqué à 60, fini à la régule, franchement, la classe, ça marche pour un 500, quand je pense que les G290 montaient péniblement à 30kmh ici ! La montée sur le Fréjus est salée à mort, on dirait que les Italiens finissent les stocks de 2021. 

    C'est avec à peine 3h de volant que je me pose à St Julien depuis Voghera, douche, café tranquille, 45 minutes. L'heure de pointe est largement passée à Grenoble, ça traverse sans bouchon, c'est tellement rare que c'est même incroyable et surprenant. Retour au dépôt pour tout vider, y a de la main d'oeuvre pour vider, ça c'est cool ! Encore plus cool, je tombe pour la première fois depuis novembre sur Yannick, qu'on reconnait facilement avec sa cornemuse, ses galetttes bretonnes sous le bras et son tee shirt du PSG. Il a pas le temps, et moi non plus en fait !

    Mon programme de fin de semaine est tout tracé, mais ça va pas être simple de caser tout ça avec ce qui me reste à rouler, y a plutôt intérêt à ce qu'il n'y ait pas trop de trafic. Je rejoins St Fons à vide pour charger du groupage, il y a un peu d'attente le temps que le cariste finisse de vider un Polonais, il est déjà presque 16h quand je repars, avec 4 petits mètre de plancher direction la maison mère à Montélimar pour prendre la suite. Coup de klaxon vers la Grande Borne ou Pierre70 tape une bonne sieste digestive en faisant croire à tout le monde qu'il trie ses photos et peaufine ses tournures de phrases avec le Larousse sur les genoux, c'est du mytho. 

    A Montélimar, c'est prêt, je suis attendu comme le Messi, tout autour c'est la cahos, l'heure de pointe. Quand c'est chargé, il reste encore 3m de le libre pour Barcelone, mais on reste comme ça, j'ai à peine de quoi rentrer à Saint Peray en terre sainte adrechoise. Grâce au couvre feu, ça roule nickel pour rejoindre mon bien aimé village, je me gare avec 9h06, oui ben j'allais pas couper 9h à 2km de la maison ! Alors bon repos, bon week-end, bon éclatage !!! 

  • Photos
  • Valence sud 00h12
    J'ai fait l'ouverture à Aiguaviva
    C'est le chaos à Barcelone
    6h plus tard, le relevage est toujours en cours
    Dormir, enfin !
  • Lundi 15 Mars 2021
  •  

    J'avoue que lorsque ma femme m'a reveillé à 23h, je ne savais pas trop ou j'en étais. Encore un week end bien chargé en bricolage, avec le trio infernal des 3 P : Pelle-Pioche-Pavés. Café douche mimi et on décolle. La vie est une longue série de décisions très délicates à prendre : Frites ou pates ? Armée ou désertion ? Famille ou Patrie ? et enfin Chêne ou Sapin ??? J'étais donc face à un terrible dilème 0H00 ou 0H15 ? Finalement, j'ai trainé, option B, départ 0h15. Personne pour sortir du village, j'aurai même pu traverser la route sur les genoux sans me faire écrabouiller comme un vulgaire rat des égouts. J'ai même battu un record personnel ce matin dont tout le monde s'en fout mais je vous le dit quand même, 12 minutes pour arriver au péage de Valence Sud, à bientôt 51 ans, je me contente de peu. Il ne se passe pas grand chose évidement cette nuit, mais à part des croisettes furtives avec des inconnus qui me connaissent, appel de phares, coup de clignos, j'aimais autant un coucou sur le 19 à l'époque. On ne change pas une équipe qui gagne, à 4h30 je me gare au village catalan sous les pins pour être à l'ombre.

    Quand le reveil sonne 44 minutes plus tard, il faut pas faire le fou et dire "allez encore 5 minutes" non, faut se lever direct. C'est encore bien calmos quand je repars, une heure à peine plus tard je me pose à la Repsol à Aiguaviva histoire de mettre un chouya de Gasoil. Un bon café pendant que ça coule dans les reservoirs me met du baume au coeur.

    Machinalement en partant, je checke map, et à déjà 6h30 c'est bien rouge autour de Barcelone, il y a un accident. Bêtement je pensais que ça allait vite se resorber, mais zoby, pas du tout au contraire, ça empire rapidement, le bouchon remonte vite sur la C17, quand je passe La Roca, ça bloque déjà vers Martorelles, alors je prends la file de gauche, direction la Ronda Littoral, c'est pas autorisé, mais je m'en tape, à la guerre comme à la guerre. Conjugué avec le trafic habituel, je perds bien 20/30 minutes dans les bouchons ici, mais de toutes façons, en haut c'est carrément pire. A 8h45 je suis au dégroupeur à l'aéroport, mission accomplie, ouf respire petit scarabé.

    Le temps de vider et tout contrôler le groupage ça a pris une bonne heure et demi. RAS. J'ai un super retour pour Oyonnax à prendre à Terrassa, je connais un peu la zone, no soucy. Il y a toujours le chaos sur l'Ap7, mais ça ne me concerne pas, ça a dû bien taper. C'est pas lourd ce que je charge, c'est juste long à charger, des presentoirs de 50*50, il en faut un paquet pour remplir la semi. A midi et demi, c'est plié, j'ai de quoi sortir de Barcelone, passer devant les reste de l'accident, l'autoroute est ouverte juste sur une voie, j'ai aperçu un frigo accidenté, à contre sens de la route avec les 3 essieux aussi tordus que si ça avait été 3 autovireurs, j'ose pas imaginer la violence du choc. Je sors en catastrophe à Sant Celoni, et je me gare à la sortie du bled dans une zi bien calmos dans une impasse, il est 13h12, à 3 minutes près je valide ma 1ere 11 en 8h53 de volant, moi je dis que je peux l'aimer la vie !

     

  • Photos
  • C'est l'amerique sur l'A7
    Oyonnax, c'est comme Castellon, mais qu'avec du plastique
    Le Jura
    Depuis le Brexit, y a nettement moins de monde à la PO
    C'est de la folie le business par ici
  • Mardi 16 Mars 2021
  •  

    Ce matin, ma femme n'est pas gentiement me reveiller, c'est bien le Samsung qui s'en est chargé. Il est 1h du matin quand je mets en route, tranquille et pas emmerdé par les voisins vu qu'il n'y en a pas. 10 minutes plus tard, j'enquille l'AP7 à Hostalric, et il faut bien admettre qu'on est pas embêtés. J'ai juste remarqué un peu avant La Jonquera deux bagnoles qui sont passées à la vitesse du son, je les ai revu au péage du Boulou, ça rigolait pas. Il y a des travaux cette nuit à Narbonne, le parking à Vinassan est fermé, je me demande bien commentfont ceux qui sont en coupure là avant la fermeture noturne ? Il m'arrive un coup pareil, je pète un cable. Mine de rien, j'ai bien avancé quand même, je prends un coup de pompe juste avant Tavel, ça tombe bien, c'est pile le moment de faire la coupure, la nature est bien faite.

    Il y a un vent de fou sur Tavel, j'ai pas eu besoin de reveil pour repartir tellement que j'étais secoué, et déjà j'ai pas besoin de ça. Quand je redecolle à 6h, fini le calme, ça roule au taquet et tous les coups sont permis, je fais un metier formidable, faudrait compter le nombre par jour de crasses que les chauffeurs se font entre eux, mais le soir, ça trinque au bistrot. No stress ! Je ne sais pas si c'était le bon calcul que de partir à 1h finalement, ça fait arriver en plein merdier à Lyon. Au départ, je visais la douche du Col de Ceignes, finalement je me rabats sur l'Isardrôme, ça fera passer le bouchon de Lyon tranquille. Finalement c'était moins crade que d'habitude à la BP.

    Finalement, je passe Lyon par le periph sans trop de soucis, j'ai bien fait de trainer à Isardrôme. Après c'est tout shuss direction Oyannax, c'est encore l'hiver ici, il y a plein de trucs blancs dans l'herbe, mais la route est bien propre. En une demi heure je suis vide à Arbent, ça remet les compteurs à 0. La suite est à Tavaux, il me reste pile 2h à rouler, ça va être tendax cette histoire. Donc, je prends par le Jura, c'est très joli par là, avec la neige encore mieux, et ça a bien roulé. Pour grapiller une minute ou deux, j'ai hésité à me tromper, à faire mon kollega GPS et prendre la grande desente de Lons. Finalement j'ai fait le tour bien sagement. En 1h j'ai rechargé mes IBC vides à Tavaux, je me gare à 14h06, c'est con de pas valider une 11 à 6 minutes près !!! En tous cas, ça a bien marché aujourd'hui !

     

  • Photos
  • Collector
    Monsieur Baladin
    Le Tracol
    ça donne envie de gambader dans les champs
    Mouloud Logistiqueman
  • Mercredi 17 Mars 2021
  •  

    C'est quand même le bon plan le parking de l'usine, pas un bruit, nickel, il a plu toute la nuit. A 4h je décolle de là, c'est un peu tôt pour être à St Rambert à 8h, mais c'est surtout pour pas être pris dans les bouchons à Lyon, pas de temps à lambiner je chope l'A39 encore calme, et comme prévu Lyon se reveille doucement, ça passe bien, à 7h je suis à St Rambert. Une bonne heure plus tard entre deux giboulées c'est vidé, le cariste du recycleur est en formation, il apprend à reconnaitre et évaluer chaque type et état des IBC et c'est pas si simple. Ici pratiquement rien est jété tout est recyclé. Alors que tous les bobos de la terre dont je fais parti demandent la fin du gaspillage, ils trouvent personne pour faire le boulot, c'est pas reluisant, mais pourtant si important, mais vaut mieux rester à la maison mater Netflix, ou se scandaliser sur les reseaux sociaux de la pollution.

    La suite est à St Pal de Mons, plutôt que d'aller m'enterrer au rond point de Chanas, je fais le tour par St Vallier, et je tombe par hasard sur Fred avec sa benne, il a un colis pour moi avec plein de photos, il va falloir que je fasse chauffer le scanner ! On traine pas trop quand même, on a du pain sur la planche. Passé Annonay, on peut pas dire que la météo soit au top, et c'est même tout blanc au dessus du Tracol, un dernier coup d'hiver 2021. Les palettes sont prêtes quand j'arrive à St Pal, c'est des déchets d'encre en fûts, mais le cariste est franc perdu, ça a pris pas loin d'une heure pour charger 8 pauvres palettes. 

    Heureusement, y a rien qui presse, la suite est à St Just St Rambert, j'ai des rolls de plantes à recuperer, c'est pas tout à fait prêt ça me laisse même le temps de casser la croûte. Il y a 4 rolls, d'ici 2 semaine, il y aura un ou deux complets par jour à sortir ici. Je desends direct à Anjou vider les rolls et à Salaise pour les poubelles. Pour attraper la N7 au stop, il y a tellement de monde que t'es obligé de forcer le passage, sinon tu peux mourrir en attendant poliment, ils me prennent tous la tête.

    Pour finir cette journée, Mouloud m'attend à Roussillon pour charger une navette pour St Clair du Rhône à vider demain. Du coup, je suis comme un con sans douche aujourd'hui. J'ai pas tellement envie de faire le crochet par Jarcieu, et à St Clair c'est fermé. Du coup j'ai pris la Visa Citroën de Mouloud et j'ai foncé à l'Aire de Roussillon, je me suis garé à l'entrée de service et j'ai filé la clé de la Citroën à la caisse. J'ai pas trainé, j'ai rendu la C15 Turbo, et j'ai repris mon taxi pour aller me tanquer à St Clair de Rhône 10km plus loin. Je pense encore à Mouloud qui me disais que je pouvais rester à quai, avec un coup de klaxon toutes les 2 minutes ici, j'aurai passé une nuit formidable !

     

  • Photos
  • Les vergers de Veranne, il caille !
    La mort du petit commerce à Maclas
    St Julien Molin Molette, coucicouça
    En montant la République
    Yes !
  • Jeudi 18 Mars 2021
  •  

    Dès 5h30 ça s'active ici, le chauffeur chimique est un lève tôt. Vu que je ne sais pas ce que j'ai à faire une fois vide, je bouge pas, j'attends sagement avant d'aller m'annoncer au guichet.  Mais à 6h30 j'ai enfin quelques bribes d'informations, je peux aller vider. C'est vrai qu'ici, pour selon que c'est un gros site chimique c'est assez cool et bon enfant, à peine une heure plus tard c'est vide. 

    La mission que j'ai accepté ce matin est pas très exotique quoi que. Je vais charger des pommes à St Genis Laval. Vu l'heure, je ne suis pas le seul ce matin à avoir l'idée d'aller sur Lyon. Donc autant ne pas se prendre la tête et suivre le mouvement par la N86, c'est l'heure des écoliers, et à les voir tous masqués, avec des pions au portail qui leur balance du gel sur les mains à l'entrée, je me dis que ça doit pas être rigolo d'être ado en 2021. Finalement j'arrive pile poil en même temps que le client à St Genis, j'ai bien fait de ne pas m'affoler ce matin. Les paloxs sont prêts, on ne met pas 20 minutes pour charger.

    Direction Veranne, au dessus de Maclas. C'est rigolo d'aller la bas, ça me rappelle ma jeunesse vu que j'ai eu passé des vacances juste au dessus, chez tata André. C'était vraiment la brousse, on allait chercher le lait à la ferme, on mangeait comme des vaches, et il fallait caguer entre deux planches !!! C'était le bon temps avec plein de bons souvenirs, mais je n'aurais jamais pensé monter la haut en camion. Pour arriver chez le client, dans des anciens poulaillers, il y a un petit raidillon à l'entrée de Veranne, si raide que le camion a patiné, sur le sec avec 24T de pommes. On vide ça dans des anciens poulaillers, il fait un froid de canard.

    Pour finir cette promenade et boucler la semaine, j'ai une navette Andrzieux-Gignac à faire. Je ne me pose pas trop de questions, direction Le Col de la République, sans se presser. Déjà c'est jour de marché à Maclas, donc c'est un peu la misère, jour de marché aussi à Bourg Argental, et jour de neige au dessus, c'est joli, mais il fait -3 à la République, molo molo dans les virages bien trempés, mais c'est salé à mort. Quand j'arrive à Andrzieux, mon camion ressemble à une frite tellement il y a du sel dessus.

    Il y a des travaux importants dans la cour, et tout ce que je sais, c'est qu'ils ont coupé l'eau, c'est con, j'avais le temps pour la douche. A presque 15h c'est parti, je passe St Etienne comme une fleur, arrêt à Roussillon comme hier, douche Numéro 2, crade comme hier aussi. A 19h30 je me radine à Gignac, j'étais pas sûr à 100% qu'ils me vident, mais dans la vie il faut toujours tenter le coup. Une demi heure à peine après c'est vide, je finis me heures direction Arles vu que je recharge à l'Ardoise, je vais me planquer dans la ZI de St Martin de crau, au calme, pile poil 8h58 de guidon.

     

  • Photos
  • Il y avait des efforts niveau architecture à l'époque
    Paye ton Ardoise d'abord
    Vallée du Rhône côté calme
    N86 Gardoise
    Rush hour à St Vallier
  • Vendredi 19 Mars 2021
  •  

    Il y a un sacré paquet de containers qui demarrent en même temps dans la zone, c'est fou le bruit que ça fait un container vide, ça sonne le creux, un peu comme quand je me cogne la tête. A 6h45 je me décide à décoller. Il encore tôt et ça passe relativement bien sur le contournement d'Arles. Pour rejoindre Beaucaire, je préfère passer par Fourques, mais le pont sur le Petit Rhône est fermé aux poids lourds, or je suis un poids lourds. Mais y a rien de mal, j'arrive sans stress à l'Ardoise. Déjà 2 camions à charger avant moi, je glande au chaud en attendant le moment.

    Une heure plus tard, j'ai plus qu'à remonter tranquille au dépôt avec un joli complet pour Brighouse que je n'aurai pas le plaisir de livrer vu que je le ramène au dépôt. Arrêt à Montélimar pour la douche au bon moment, sur 9 douches seules 3 fonctionnent. C'est l'heure creuse, et on est pourtant 5 à attendre lamentablement sur une des plus grandes aires dédiées aux poids lourds d'Europe. Sauf qu'en France et ailleurs, les routiers ça sert à rien, et crasseux ou pas, les marchandises arrivent quand même.

    Pas de bol, une fois vide, je voulais laver mais les rouleaux ont été détruits, faut attendre le réparateur. Faute de réparateur, il y a Euromaster qui débarque et il y a des pneus à permuter, si ça se trouve c'est plus important que le lavage finalement.Dans la cour ça se charge sérieusement, on se croirait presque un vendredi. De mon côté Maryan m'a reservé une géniale tournée sur Barcelone Nord histoire que je ne me perde pas. C'est un peu la misère vu l'heure pour rentrer à ma maison, il fait un vent de fou et un froid de canard qui donne envie de passer le week end sous la couette !!! Alors bon week end confiné ou pas, sortez mais pas loin, voyez des gens mais pas trop, c'est compliqué tout ça hein ??

    Grosses bises et merci, encore merci !

  • Photos
  • Valence sud 0h58
    Vu ce que certains leur prennent en prix de transport, voilà !
    Barrio Chino
    St Adria de Besos
    Pourvu qu'il fasse pas du drift en sortant
  • Lundi 22 Mars 2021
  •  

    Parce qu'il faut bien se décider un jour, ce matin je suis parti juste un peu avant 1h. Pas besoin de se coiffer avant de sortir de la maison, il y a un vent d'enfer, le genre de météo qui me rend hystérique. Tout le week-end ça a été comme ça, et j'ai pas, mais alors eu du tout envie de rester au jardin. J'ai fait le confiné moyen en bouffant des chips devant Netflix. C'est assez cool finalement. Vu l'heure, il y a pas foule, et c'est tant mieux. Le vent du nord me donne des ailes jusqu'à Orange, après, c'est de côté tout le long de la Languedocienne. Il y a tellement eu de vent et peu de trafic que l'autoroute est recouverte de petites branchouilles, ça fait presque des tas, des congères de branches, en somme. J'ai eu bien du mal parfois à garder le cap, et c'est pas mécontent que je suis arrivé sur ma place habituelle du lundi depuis 13 ans que je bosse pour Duarig, ça a fait 13 ans le 13, et tout le monde s'en fout.

    Après avoir squatté le plumard presque 1h, je rédecolle en essayant de vaguement faire mine de m'interesser aux informations que diffuse l' autoradio. Ah oui, je vous ai pas dit, j'ai un nouveau téléphone, j'ai perdu les 3/4 de mes contacts, mais le plus dur ça a été de le relier au bluetuth du camion, c'est tellement pas intuitif, ça m'a pris 1h.

    Au bout milieu de la montée du Perthus, sur le viaduc, un camion en panne, arrété au plus mauvais endroit sur la voie de droite, sachant qu'il fait encore nuit... Et un peu plus loin, j'ai été surpris, le chauffeur avec son bidon, j'ai pas pu m'arrêter, mais surtout je me demande bien comment il va s'en tirer le mec, la station est quand même à presque 10km, puis revenir, reamorcer, je sais pas comment ça s'est terminé l'histoire, mais il commence bien la semaine le garçon.

    A 8h j'attaque ma première livraison à Montmelo, ce sera le seul client de la tournée ou j'aurai attendu un peu, le reste passe comme sur des roulettes, du velours ce matin ! Martorelles, Santa Perpetua, Polinya, et enfin, Sant Adria de Besos, le seul qui m'inquiètait et qui pourtant est allé impeccable, au bout milieu des entrepôts des chinois. J'ai terminé ma super tournée, il était exactement 11h15. Maryan m'envoie la suite, avant midi à la Zona Franca. Whaow. Au diable les interdictions poids lourds, de là, je prends la Ronda Litoral, il y a eu un accident comme souvent, je débarque à l'imprimerie, à 11h50, c'est avant midi non ? Le gardien appelle, feu vert, je suis prévu, OUF.

    Il y a un camion déjà à quai, le temps qu'ils le terminent et c'est à mon tour. A 13h c'est archi plein de prospectus Carrefour sur papier journal, idéal pour le barbecue ! Vu l'heure je ne tente pas le diable, je vais me caler au port inflamable, au bord de l'eau, il fait beau, je valide une magnifique 11, kiki content !

     

  • Photos
  • Ronda Littoral
    Sieste à l'ombre
    Anthony, j'attends les photos !
    ça avance
    C'est bien l'Ardèche pour faire des coupures
  • Mardi 23 Mars 2021
  •  

    C'est bien, je progresse, je ne me suis pas loupé ce matin. C'est calme plat au Port, tu m'étonnes, 2h du matin. Il n'y a guère que le phare du port qui met un peu d'animation. Vu comment c'est tranquille ce matin, je me mets en mode bandito, plutôt que de faire le grand tour par El Papiol, je prends la Ronda Littoral. By night, c'est tellement plus classe. J'étais presque même chaud pour passer par le bord de mer, mais quand même, avec 23T, faut pas exagerer. Il y a pas foule ce matin bien sûr sur l'Ap7 et c'est tant mieux. Au boulou, il y a grosse réunion syndicale de la police, les camions ne les interessent pas, quant aux vl, je pense qu'ils ont pigé la combine : sortir au Boulou, et faire 1/2 tour pour éviter les contrôles.

    A 5h30 je me radine au centre routier de Narbonne, c'est ouvert, mais y a eu un loupé sur les pains au raisin, ils sont carbonisés, j'ai envie d'ecrire à 60 millions de consommateurs, mais je doute que ça les interesse. Douche rapidos, et je me taille au plus loin finir mes 4h30, ça me fait poser à Loupian, sous un pin, pour une bonne 1/2h de repos. C'est l'heure ou tout le monde se reveille.

    Dans l'autre sens, il y a un gros carton à Lunel, et une énorme bâche de piscine sur la 3e voie, mais c'est pas Pierre70, non, lui il perd pas ses bâches de piscine. Le toit de la remorque éventuellement mais c'est tout. Je le croise justement un peu plus loin, pour éviter le bouchon il visitera Lunel centre, en camion c'est magnifique. Je me radine un peu après 10h chez Fustier à Malissard pour vider. Tranquillos, à deux, ça va assez vite, j'ai essyé de chiner des photos de l'ancien dépôt, on verra si ça abouti un jour.

    Retour direct à Jarcieu City. Il fait un soleil magnifique et le vent s'est un peu calmé. Dans le boeuf, j'ai vu au loin une longue file de camions à droite, je suis resté au beau milieu, vu que ce matin j'étais déjà passé la Ronda Littoral, j'étais plus à ça prêt. Au bout de la file, un Mercedes en benne, qui devait s'époumoner à 30km/h, ça me rappelait les 1932 de la SOMAT dans les montées, finalement ça reste old school Mercedes. Mon chef bien aimé, m'a gardé sous le coude une magnifique tournée champêtre. Tout n'est pas là, alors je m'occupe un peu sur le quai, et finalement je cale même 3h. Niveau RSE, le début de la semaine est nickel.

    En repartant, il me reste à peine plus d'une heure à rouler, ça me mène juste après Le Tracol dans le département N°43, à ne pas confondre avec le code postal de Tarragona. Pourvu que je ne me fasse pas bouffer par un sanglier cette nuit !

     

  • Photos
  • Dunières c'est Fluide
    Mende, la plus belle prefecture du monde
    Douche avec Angelique
    Millau
    Valady
  • Mercredi 24 Mars 2021
  •  

    C'est encore un peu l'hiver ici, il fait -2 quand je mets le camion en marche. Pour pas faire de boulette, je mets le frigo en route aussi, le lever du jour est encore loin. En partant en 4h du matin, c'est l'heure idéale pour éviter les bouchons du matin à Dunières. Toi qui me lis et qui vis à Evry, les bouchons du matin pour aller à Paris, c'est de la rigolade à côté. Ce matin c'est bien peinard, il faut bien reconnaitre, je récupère la 88 à Yssingeaux. Ce matin, la température n'en finit pas de chuter, mon afficheur indique -8 entre Langogne et la Pierre Plantée, la route est salée à mort, c'est pas les ASF qui gèrent les routes ici, mais des gens du coin, qui savent à quel point la 88 est vitale. 

    A 6h30 je me radine chez Colas à Mende, la journée démarre doucement à la machine à café. Je trouve finalement un vaillant qui démarre le Manuscopique, je sors le hayon c'est plus facile pour bouger une longueur de 3m. A même pas 7h je repars, la traversée de Mende est une formalité, j'adore le coin et les gens d'ici, toujours cool. Le soleil est de la partie ce matin, et c'est vraiment, mais alors vraiment trop trop beau, et ça roule trop trop bien, et je suis trop trop content ! Tellement content que je m'arrête à la ferme de Bonsecours, ou il y a de vraies viennoiseries, et une bonne douche, le chef m'a attribué Angélique, j'ai pas eu le choix, il y avait qu'elle de dispo.

    Pour une fois, j'ai pris la bonne décision et j'ai bien fait de trainer à la ferme, j'arrive pile poil pour l'ouverture du Point Vert à Millau. 2 rolls à poser, ça va vite, le temps de récuperer les vides ça fait un petit quart d'heure. La suite est à Figeac, je voulais couper à travers mais la D911 est coupée, alors retour à Severac, en temps c'est pareil. Mine de rien ça a bien roulé quand même, arrivé à Decazeville c'est la crise, ce village n'en finit pas de s'écrouler, toute le traces industrielles disparaissent.  Fait exprès j'arrive en même temps qu'un Breewell pour vider au Delbard de Figeac, le type a eu un mal de chien pour reculer tellement les gens sont fous et pressés, même ici, c'est la jungle. J'ai qu'un roll, je le sors direct dans la rue, et je me taille. 

    Pour aujourd'hui, il ne me reste plus qu'Agen, je coupe tout à travers par Cahors, je finis par arriver au Jardiland d'Agen un peu après 15h, je regarde les heures, 8h58, dans ces cas là, il faut pas trop réflechir, il y a de la place un peu plus loin sur le parking de Conforama, pile poil 8h59, ya la ya la, une très très bonne journée sur mes routes préférées.

     

  • Photos
  • Y a du palmier c'est cool
    Chimical brothers
    Télépéage rapide basque
    5 minutes ici, et zou
    Sont ils refractaires ?
  • Jeudi 25 Mars 2021
  •  

    Mine de rien, je gratte une heure de sommeil par jour, et ce matin, ça continue, je mets en marche à 5h. La zone est bien calme, quoi que dans la nuit j'ai entendu du bruit, et vu une mini course poursuite avec la BAC, donc il se passe des trucs la nuit à Agen. Ce matin, c'est direction Moureux, Pays Basque. D'ici il faut rejoindre Mont de Marsan, et ça roule plutôt tranquille, y a que des camions, on est en famille ! Mis part la traversée en peu piégeuse de St Justin, le reste c'est du velours et je débarque au poste de garde du site chimique à 7h45. Il y avait un petit moment que j'étais pas venu, il a fallu que je ressorte les cartes grises et tout le bazar. C'est du serieux l'enregstrement ici. 

    Une heure plus tard, je suis débarassé, fermeture des plaques orange, ça fait du bien. Il me reste encore une pauvre palette de sac de billes de plastoc à livrer au pays Basque aussi, mais de l'autre côté de la frontière à Andoain, juste après Hernani en direction de Pampelune, ça va constituer un de mes plus courts passage en Espagne vu que je recharge à Bayonne. En partant, je me suis arrété pour la douche à la station, Lacq ou un truc comme ça, une horreur. La livraison à Andoain est juste une formalité, je suis pas resté 5 minutes. En revenant je me suis quand même arrété faire les plein à la Repsol à Irun. Ils sont toujours un peu en avance les Basques, ils sont en train de mettre en place les portiques de télépéage sans arrêt, faudrait qu'il vendent le trucs au français, notre si bon système qui a peine a autoriser un passage à plus de 20km/h. 

    Le soleil est enfin revenu en ce début d'après-midi. Je recharge dans la zone de fret de Bayonne, c'est une première pour moi, c'est une super zone de fret fermée la nuit, ou il y a pas de parking. Dedans c'est super grand et tous les grand noms de la logistique y sont, y a même des trains qui roulent dedans ! C'est pour dire si c'est serieux. Arrivé le dernier, je suis prioritaire, non pas que j'ai une bonne tête, mais c'est que je dois charger et qu'il y a plus de place sur le quai, donc en somme je fais le ménage. Mon chargement est pour la Chine, et ce qui est surprenant c'est qu'il s'agit de Kronenbourg, j'y connais rien en bière, mais pour moi la Kro, c'est un truc qui se boit en faisant du beton l'été ! 

    Toujours est il qu'on a refermé la remorque au chausse pieds vu que c'est des 100*120 qui debordent. Reste plus que 4h30 à peine pour finir la journée, la question qui tue, c'est ou couper si jamais ça merde trop à Toulouse !? J'ai pas la réponse vu que je suis passé juste à la fin du gros rush du soir, à peine un coup de frein vers la Mosquée, si bien que j'ai été jusqu'à Castelnaudary, quand même, c'est bien non ??

     

  • Photos
  • Ma douche 4 étoiles
    J'aime bien ici, y a rien
    Faut pas être préssé
    Faire et defaire
    On fait dans la poubelle cassée à Istres
  • Vendredi 26 Mars 2021
  •  

    Comme je l'ai déjà dit, j'ai changé de téléphone et bien sûr je suis pas encore très à l'aise avec, si bien que je me suis vautré avec l'alarme, tant et si bien que je voulais me lever à 5h. J'ai ouvert un oeil je ne sais pas pourquoi, il était 5h02. OUF. Je l'ai échappé belle. A 5h30, je décolle, je croise une chiée de camions à Castel, l'A61 est fermée pour travaux direction Toulouse, mais dans mon sens, c'est nickel.  Bien sûr arrêt obligatoire à Narbonne, nickel chrome comme d'habitude. Le temps est bien tristouille ce matin, pourtant on est vendredi. Il y a grave du monde chez le transitaire à Port St Louis. Avec le Covid on a pas accès au quai, c'est bien, mais du coup je dois refaire ma pile de rolls dehors, ça lui fera prendre l'air. J'ai eu le temps, j'ai attendu presque 2h avant de passer à quai, il est presque 13h quand je repars enfin vide.

    Il y a un magnifique voyage de poubelles vides qui m'attend à Istres. Pour une fois ça va pas à Salaise, mais en Belgique chez un recycleur, il parait que le plastique fait la fortune des recycleurs. Jeremy fait le même voyage, la Fruehauf toute neuve à droit à son baptème de voyage pourri. On se donne la main pour charger dans la bonne humeur ça va aussi bien !

    Finalement, je ne vais pas garder le voyage, j'ai test Covid mardi, donc, je remonte tranquillement à la maison au milieu d'un flot de caisseux suréxcités. A 18h je me gare à la maison, si tôt que je suis même arrivé avant mon voisin de chez STSI !!! Bon week end et bon jardinage ce week end !!!

  • Photos
  • C'est lundi, il fait froid, il fait nuit
    Emblème nationaliste bressan
    Toujours en service
    ça va en faire des fraises tout ça
    Avec Yaya à Jarcieu
  • Lundi 29 Mars 2021
  •  

    Comme tout vieil aigri ronchon, j'aime pas ce changement d'heure, qui enlève 1h à mon week-end. Hier aux infos à la télé, la tordue qui parlait était toute guillerette : "on aura une heure de soleil en plus !" Connasse ! T'as qu'à te lever plus tôt le matin !!! Malgré tout, pour moi c'est grasse mat ce matin vu que je décolle à 5h de la maison. Du reste, je me demande si je ne préfère pas encore partir à minuit 1h, ça me met la pression, là, à 5h je me dit, je suis large et je me couche bien trop tard le dimanche soir, bref, j'ai une vie passionnante. Ah si ! j'ai tondu. Je sais d'avance que cette journée sera régionaleuse, j'attaque donc par poser ma pile de rolls vides à Anjou, puis je reviens au dépôt ou une mission plus que spéciale m'attend.

    En fait, il faut mettre mes poubelles dans Georges, du moins dans sa remorque, et y ajouter 6 palettes de fûts. Alors avec Damien, Georges, Mathias, on tente des trucs, et puis finalement j'attrape la disqueuse pour couper les couvercles des poubelles, comme ça on peut les charger par 3, et du coup ça rentre. Juste, mais ça rentre. On est des barbares ou pas ! De là, je file au très exotique port pétrolier de Givors, je ramène les fûts vides d'Arthur, et je recharge un gros lot pour le Red Bull Ring de Spielberg. Retour dépôt pour tout vider, il est déjà midi.

    Comme c'est de la folie aux plantes, c'est le même délire que pour tout ce qui est bricolage ou piscines, il y a une forte demande, il y a besoin de 4 camions à Thoissey aujourd'hui. Quand j'arrive, Mathis est encore à quai, j'ai même le temps de faire une magnifique sieste carreaux ouverts vu qu'il fait presque chaud, et on est que lundi. L'amplitude à largement chaud aux oreilles quand je repars avec mes 43 rolls à 18h. Pas le choix si je veux pas dépasser l'amplitude, je fais l'idiot et je passe par le tunnel histoire de grapiller quelques minutes. Avec le freinage du virus à Lyon, ça passe nickel, il me reste 20 minutes pour vider arrivé à Anjou, c'est 10 de trop vu qu'ils sont 8 pour vider la semi, les rolls volent !!! Christophe me rejoint, il ramène le camion au dépôt. Je passe un bout de soirée avec Emeric et Yannick les vieux routiers,  j'écoute leurs passionantes histoires du Moyen Orient, mais je traine pas, c'est lundi, je suis mort !

  • Photos
  • Un viron avec le v8-2 de Christophe
    Mathias, ma secretaire du jour
    Botanic Bretigny, une destination de rêve
    Securitayyyy
    Asti
  • Mardi 30 Mars 2021
  •  

    Dans la nuit, j'ai bien cru qu'on m'avait fait une blague et que mon frigo s'était mis en route, mais non, c'est Yannick qui ronfle, c'est normal, quand le parisien dort à la campagne il récupère. Dès qu'il y a de la lumière sur le quai, je vais me tirer un café et preparer mon chargement, il y a des bras ce matin, il faut en profiter. Avant d'aller faire le test covid, j'ai le temps d'aller faire la ramasse à Anjou, 22 clients, 42 rolls, whow. Je prends donc le superbe R440 de Christophe et en avant, j'embarque Mathias pour faire le rippeur, du moins la sercretaire vu qu'il sait écrire. Mine de rien, à 2 on a mis presque 1h. Je ramène tout ça au dépôt, Ludo m'attend avec sa superbe BMW735I Turbodiesel, le centre d'analyses est blindé.

    Quand c'est mon tour, je m'installe dans le confortable fauteuil pour me faire triturer la narine, en m'appuyant la tête je sens que mes lunettes se font la malle je les rattrape violement et je bouscule l'infirmière qui preparait le coton tige "ma vengence sera terrible !!" On bien rigolé.

    Retour au dépôt et je décolle. Le temps est magnifique, je passe Grenoble comme qui rigole, c'est rare, même entre midi et deux. Je casse la croûte après. Il me semble qu'il y a pas mal de trafic dans les deux sens, plus que d'habitude. Contrôle à St Michel et c'est blindé au parking ADR au Fréjus. Le départ se fait 20 minutes plus tard, mais sans moi vu que je suis le 8e et que c'est 7 maxi par convoi. La dessus, il faut ajouter un souci dans le tunnel, encore 2h de perdues pratiquement, ça sera encore pas aujourd'hui que je vais caler une 11.

    Du coup, je passe Turin en pleine heure de pointe du soir, mais ça passe encore pas trop mal, ça a bien roulé jusqu'à Ovada, puis beaucoup moins bien jusqu'en bas du Turchino. Pas de bouchon à Gènes et ça c'est cool. Par contre il y a toujours autant de basculement de chaussée, dont certains sont rick n roll voire carrement à l'équerre en sortie de tunnel. Une dernière 45 après Recco, et je finis par arriver en bout d'ampitude à Massa, il reste quelques places après le péage c'est parfait pour moi.

     

  • Photos
  • Jamais sans ton scooter à Livorno
    Faut pas se louper
    En Italie, il y a encore de vieux autorails, mais ils sont de partout
    La classe, c'est ça non ?
    Vignes hallucinogènes venitiennes
  • Mercredi 31 Mars 2021
  •  

    9h de coupure plus tard, il est 7h et c'est le moment d'y aller, les travaux se mettent en place à Massa sur l'autoroute. Dans le quartier ça se reveille doucement et la journée s'annonce belle. J'arrive pile poil pour l'ouverture chez Total à Livorno, ici c'est vraiment cool. Ce qui est encore plus cool c'est que je me fatigue pas trop avec le transpal electrique. En 40 minutes c'est livré, j'ai plus qu'à revenir sur mes pas direction Parme. Arrêt au bain juste après Viareggio, la douche est assez potable ici. 

    Entre temps sur Massa, le bouchon a cause des travaux a explosé, il y a pas loin de 5km de queue, j'ai eu du bol ce matin. La dernière fois que j'ai pris l'A15 c'était il y a pas si longtemps, et il neigeait, aujourd'hui c'est carrement l'été qui approche, et j'ai le sentiment de rouler dans une carte postale. Mon client suivant est au nord de Parme, dans un coin un peu paumé, à Mezzano, sur les papiers c'est marqué que ça ferme à 12h30, et c'est justement l'heure ou j'arrive. Je m'attendais à une reflexion, mais non, le cariste prend mes 2 palettes, le gars est bien cool, il me degerbe même mes 4 dernières palettes, ça fera toujours un peu moins de balan dans les ronds points !

    Au départ, Franck m'avait prévu un retour à prendre à Velenj vendredi en Slovénie, mais finalement, contre ordre, on a du matos à récuperer pas loin d'ici à Luzzara. A vrai dire, je m'y attendais un peu. Mais le lot je suis obligé de le mettre devant mes palettes du fûts, il y a une caisse de 2m35 de large, seul sans Fenwick je peux pas la descendre, alors je vide mes 16 palettes dans la rue, je charge le lot et je remets mes palettes. Le tout m'a pris pas loin de 2h. Le cariste me disait que c'est pas possible de charger une caisse de 1m20 x 2m40 dans un frigo, mais si !!! Facile ! Il y a une technique avec le hayon. 

    Il commence à faire bien chaud mine de rien, et je me domande comment on ferait sans les hayons. A partir de là, j'ai largement le temps, je suis prévu vendredi matin à Spielberg, soit moins de 600km d'ici. Je me cale en mode ECO, la température monte jusqu'à 27, incroyable. Tout celà m'amène tranquillement jusqu'au contournement de Venise dans une ZI de Preganziol ou je me pose à 19h, et valide ma première 11 de la semaine.