Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
5h, 1 Mars et ça repart ! Du moins c'est pas 1 mars, mais une palette complète qu'il faudrait ce matin. Et oui, avec Schwarzeneggerbibi on pose toujours nos pavés, on à même trouvé un lot sur le bon coin, ça nous promené dimanche, mais encore 15m² de trouvé en plus. On fait dans l'archéologie du pavé autobloquant. Je suis paré pour mai 2068. Première crise de nerfs de la semaine dès la sortie du village, je tombe derrière une file de voiture, calée déjà derrière une pulvé du quartier, là, c'est 50, on est à 40, et impossible de depasser le 60, soit le type joue l'heure, ou la conso, mais on sait tous que les 2 minutes perdues le matin, elles te manquent le soir non ? Mon objectif ce matin, c'est passer Lyon avant la misère matinale, et à 6h20 au bout de l'A7 c'est déjà juste juste. Pour aller à Reyrieux j'ai tenté par le tunnel et la nouvelle bretelle qui rejoint l'A46, mais pas sûr que ça gagne du temps finalement, à 7h je suis chez Sotradel, et je ne suis pas le 1er.
Dès 8h ça se reveille, y a du café, bonne chose. 60 minutes plus tard j'ai 33 palettes en moins, Maxime m'envoie une ramasse pour Santa Perpetua à Châlon sur Saone, fastoche, 4t de produits chimiques. Pas trop de monde à l'enregistrement, et rapide à charger. La suite est de l'autre côté du département à la limite du Jura, à Cuiseaux. Il y a un bail que j'étais pas passé par Louhans, le lundi c'est jour de marché, vaut mieux être prudent à Louhans ! En tous cas, c'est un coin qui est toujours aussi beau. A l'usine de Cuiseaux, ça bosse pendant midi, et ça traine pas pour charger des bouts de plastique. Retour à l'ouest avec 3 palettes à Belleville, je remets les compteurs à 0 juste avant Mâcon, j'ai les crocs.
Par chance chez Alainé à Belleville je tombe direct sur le bon bâtiment, et direct sur la bonne personne. En plus c'est prêt et le petit jeune qui s'occupe de mon dossier sur la quai est un vaillant, pas un vieux mou du genou de plus de 50 ans comme moi, du coup je peux même lui demander de me gerber quelques palettes pas trop lourdes. De là, j'attends un peu, depuis ce matin, c'est le TOP départ de la saison printemps plantations 2021, et c'est le rush à Thoissey, il y 190 rolls à sortir, à raison de 43 rolls par semi, ça fait quelques camions dans le centre du bled déjà pas large. J'ai que 6 mètres de plancher de libre, je prendrais pas tout !! Georges arrive prendre le dernier lot quand je pars, c'est Tetris dans la cour et sur le quai et j'ai qu'une envie, rentrer chez moi et faire du jardin. Pour le moment, il me faut me coltiner la traversée du Lyon, à 18h c'est pénible. Je pose tout en passant, et je rentre ventre à terre me caler à quai au dépôt, j'ai 8h58 de volant, et j'ai une pensée pour la pulvé de ce matin.