FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le long du Tagliamento
    Frontière autrichienne
    En Carinthie
    Justement, il fait pas hyperchaud
    Dodo au pied du Boeuf rouge
  • Jeudi 1 Avril 2021
  •  

    Pas de blagues ce matin, on a beau être le 1er avril, hier soir c'était pas un poisson, c'est reparti comme en 40, enfin, comme en 2020. Mais bon, ça change rien, il faut aller au charbon quand même, bien que ma journée ne s'annonce pas affolée. Le soleil se lève doucement sur l'A4, pas de bouchon, pas encore, car ça ralenti quand même bien dans les travaux. C'est fou le monde qu'il y a sur cet axe, je me demande si un jour je verrai l'A4 terminée de bout en bout, déjà ça avait pris des années de travaux entre Turin et Milan, et ici aussi. 

    Mais je quitte tout ce petit monde, pour remonter vers l'Autriche, après Udine, il y a plus que des camions. Passé le large Tagliamento, j'arrive rapidos à la frontière. Il y a de gros contrôle en frontière, mais je ne les ai pas interessé. J'ai testé la douche à la station juste avant Klagenfurt avec la ferme intention de prendre des photos du lac, mais Covid oblige, le balcon panoramique est fermé. La douche est nickel, c'est déjà ça.

    Aujourd'hui j'ai largement le temps de flaner, et aussi de faire le gasoil, ça sera toujours du temps de gagné pour demain. Or, j'avais déjà reperé aux voyages précédents ce truckstop après Sankt Veit, aujourd'hui le gasoil est au même prix que le super : 1€11, incroyable ! J'ai pas testé la douche vu que je l'avais prise juste avant, j'ai le temps mais faut pas abuser. L'hiver a dû être rude, il reste encore pas mal de neige dans les zones à l'ombre et bien sûr en montagne. A 13h30, je me gare au circuit, en attendant d'avoir le feu vert pour me tanquer près de la station à l'interieur du Red Bull Ring. 3h plus tard, c'est good, la coupure sera largement bonne, je me dore au soleil en bossant un peu au calme sur le PC, c'est cool la vie !