Carnet de bord de Aout 2021 | Partager sur Facebook |
La nuit aura été bien longue pour la distribution des fûts. Avec une météo incroyablement sêche à Spa alors qu'il y pleut tout le reste de l'année. Pas ou peu d'interruption de course. Yvan, Emeric bossent comme des malades, il faut empiller, filmer les palettes de retour de fûts vides, les pauses cafés sont rares mais toujours les bienvenues. J'avais pris un acompte de sommeil hier soir, ça m'a bien aidé. Yvan jette l'éponge à 4h, Emric à 6, remplacé par Mathis. Pour ma part je suis retourné au plumard de 9h à midi, remplacé par le chef Arthur.
L'après-midi, c'est débût de la partie la plus dure : ranger le materiel et récuperer, trier les fûs pleins. Lever des fûts je m'en fous, mais ranger c'est pas mon truc. Il fallait bien qu'à un moment ou un autre la pluie arrive, et c'est au moment ou on rangeait les dernieres tentes. On finit à 18h, tout est plié, rangé rechargé, sauf moi qui suis vide.
La douche chaude est la bienvenue, on démarre tous à 19h. Je prends ma route habituelle tout seul comme un grand par Clairvaux, comme ça je fais mon gasoil au calme à Diekirch, le litre a pris 3 centimes depuis lundi. Malgré l'heure il y a encore bien du monde une fois en France. Gros orages sur Metz, comme d'habitude quand je passe. Après Toul, je branche le pilotage automatique. Un dernier café au val de Meuse, ou ça piaille, je vais le boire tranquillement au camion. A un peu moins de 2h du matin je me radine sur le parking désert de Solvay à Tavaux, j'ai pas mis longemps pour m'endormir !