FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Coursan city
    Pourquoi on construit que des trucs moches aujourd'hui ?
    Citernier, ça me deplairait pas finalement
    5h22 de ma vie ici, pour rien
    Valence=bouchon
  • Mardi 1 Mars 2022
  •  

    Les oiseaux chantent à 2h ce matin, ils savent que le printemps est au moins aussi proche que la 3e guerre mondiale. Il y a pas à dire, c'est calme Mollerussa au milieu de la nuit. Le temps de dejeuner, je me sauve à 2h30, c'est suffisant pour être à 8h au RDV à Nissan. L'A2 est deserte, c'est rare de pouvoir mettre les longues portées par ici, une fois sur le c25 c'est encore mieux, j'ai pas du voir 10 camions jusqu'à Gérone, impeccable. Il y a guère que vers Perpignan que ça se reveille un peu, avec le temps gagné j'hésite un peu, je pourrais presque tracer direct jusqu'à Nissan, ou opter pour la prudence et la douche à Narbonne. Va pour Narbonne, à 6h il doit rester des pains au raisin en principe.

    45 minutes de repos tranquille, il ne me reste plus qu'à contourner Narbonne, passer Coursan pour arriver avec 15 minutes d'avance à Nissan. Il y a un TDV déjà en place, il n'a qu'une seule palette, ça va vite. Pour moi ça va vite tourner au vinaigre. J'étais bien prévu à 8h pour vider les fûts d'orange, et je prends à la place des fûts de banane pour La Roche/Foron. Mais il manque des additifs, qui eux doivent arriver ce matin à 8h depuis une semaine. En gros je l'ai dans l'os. Alors j'attends, en me disant que ça va arriver.L'heure tourne et ça me rend dingue de m'être levé à 2h du matin pour ça. L'avantage c'est que je valide largement 3h de coupure. Qund je pense que j'ai hésité à aller me tanquer 45 minutes à Narbonne...

    Finalement, à 13h30, je me casse. 5h22 à quai sans bouger. Avec l'amplitude que se termine à 17h30, il faudra tout pour remonter à Jarcieu. Heureusement que je suis pas chargé trop lourd et que ça roule presque bien, sauf à Valence dans les travaux ou ça bouchonne un peu. Finalement, je me pose quai 6 au dépôt, in extremis à 17h28. Comment tu veux pas finir dingo dans ce boulot ? Je file mes palettes du 43 à Morad, et en échange j'ai 2 livraisons dans le 74 pour attaquer à 7h30 à Thonon.