FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça fait bizarre tout blanc
    Je vais à la meysse
    Depuis Rhône Poulenc ça a changé 50 fois de nom
    Salut Greg
    Le recap pour Chabra07
  • Vendredi 1 Avril 2022
  •  

    La météo a vu juste pour une fois, il y a eu un vent du nord d'enfer, et il neige ce matin. Et c'est pas un poisson d'avril ! Bien content de ne pas être trop haut, ni de devoir aller vers le massif central. J'ai jetté un oeil sur Map, c'est déjà le boxon. Je démarre tranquille à 5h45 pour récupérer l'autoroute à Tain en y allant molo. Dans la vallée c'est de la bonne pluie bien épaisse, c'est très bon pour les jardins, mais ça ne suffira pas. Je pose ma palette vite fait à Pierrelatte, il est même pas 8h quand je suis vide.

    La suite est côté Ardéchois, à la centrale nucléaire de Meysse. D'ici on rejoint vite fait la nationale 86. C'est l'heure de la pause au magasin général quand j'arrive, quand c'est la pause ils décrochent pas le téléphone, il faut le savoir. Franchement ça à l'air d'être un peu la planque de bosser ici. J'ai une caisse de 1300kg à prendre pour le 29, mais en Italie. De là, j'ai deux ramasses sur Valence, dont une dans la vieille usine Rhône Poulenc, en tous cas ça s'appelait encore comme ça la dernière fois ou j'y ai chargé. Là, j'ai halluciné parce qu'il faut bien reconnaître que l'usine n'est plus que l'ombre d'elle même, mais le gardien lui, c'est un monument unique, de toute ma carrière j'en ai jamais vu un comme ça. Poli, aimable, il m'explique le fonctionnement du site, du temps que je remplissais la fiche d'entrée, j'avais l'impression de remplir ma feuille d'entrée au Hilton. Un personnage atypique, c'était vraiment cool !

    Je prends 9 balles de nylon pour Barcelone, et je me taille, toujours aussi aimable, le gardien me rend mon passeport, "permettez moi de vous souhaiter une bonne route, ainsi qu'un bon week-end !" De là, je vais à Montéléger, j'ai 8 palettes à prendre, en 20 minutes c'est fait. Retour à la kommandantur, je vide tout et récupère ma bonne vieille remorque qui a été rechargée par Emeric, il est trop gentil ! Ce week-end, je laisse mon  taxi à Jarcieu, et je rentre en Clio Diesel. A 15h je suis à la maison, et c'est pas un poisson d'avril non plus. 

    Bon week-end, peace and love les amis et bonne reprise à Baloo !!!