| Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
On voit tout de suite qu'on est en Août, parce que c'est la chaleur qui me reveille. Il est 9h, je suis le dernier sur le parking, il en faut bien un. Quand je suis à peu près reveillé, je prends mon sac direction la Fulli. Et dans la station c'est fulli, ça braille, ça glande et surtout il y a une impressionante file d'attente à la caisse. Je fais l'idiot de service en tombant sur la femme de ménage qui prend pitié de moi et va me chercher la clef. Du coup, j'ai rien dit pour la douche deguelasse. Je ressors nickel et c'est le principal. Pendant que j'attendais pour rendre la clé, un chauffeur de car est arrivé, il s'est mis à hurler sur l'ensemble des filles parce que la barrière pour les bus ne s'ouvre pas et l'oblige à laisser descendre ses passagers handicapés au milieu des camions, or il n'y a pas de camion. Il les a mis plus bas que terre, alors qu'elles sont toutes débordées vu le monde. Toujours pas reveillé et ayant mal à la tête, j'ai gueulé plus fort que lui, et je crois même l'avoir traité de con. Il est sorti, gros trou du cul. Tellement facile d'humilier les gens, encore un qui un jour va prendre un coup de poing dans un bus et chounier.
A 13h pile j'ai ma 11, je commençais à en avoir marre. 20 minutes plus tard je suis chez Henkel, la semaine peut commencer. J'ai 2 livraisons pour le 31 à prendre et en plus c'est prêt. Il y a pas grand chose, ça prend la place de 7 palettes, je sais pas trop ce que c'est mais c'est pas du dangereux et à transporter au frais, entre 5 et 35. J'ai mis le frigo à 18.
Bien sûr, pas question de traverser par Clermont, vu la place qu'il reste, je dois passer par la case Jarcieu. Et là, quand je vois Map, j'ai envie de me jeter du haut du camion. C'est juste du délire. Alors je coupe à travers champs, ça bouchonne même au petit péage à Beynost, après ça a été une fois passé St Quentin Fallavier, j'étais même bien tranquille sur l'itinéraire bis jusqu'à Beaurepaire. Je dois rajouter un lot pour Plaisance du Touch, ça arrive pile en même temps. Le temps d'attraper un café, je suis pas resté plus de 20 minutes au dépôt.
Dans la vallée du Rhône, c'est comment dire ? Le BORDEL complet. Jusqu'à Montélimar voir Orange. J'ai hésité à couper par St Donat, j'aurai presque dû, la traversée de Tain était pas rigolote. J'ai repris à Valence nord, tant pis. J'ai mis un temps de fou pour arriver à Loriol avec 4h20 depuis Belleville. De la folie !! Une fois les compteurs remis à 0, ça allait un peu mieux. Reste à calculer ou couper vu que j'attaque demain au beau milieu du Mirail et que pourrais pas y arriver. J'ai tenté Port Lauragais, ou miracle, je me suis calé lelong du trottoir face à la station, je crains degun pour le gasoil et le frigo ne genera personne. 23h terminus tout le monde va DORMIR !