FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est encore Noel à Cambrils
    Fini les vacances
    Rue du Danemark
    Là, c'est dangereux
    Le vent donne une sale couleur
  • Mercredi 1 Février 2023
  •  

    Il s'agit de pas déconner ce matin, c'est jour de paye, c'est donc pas le moment de louper le reveil. A 3h33 je lève le camp de mon excellent plan parking au calme pour rejoindre l'A7, la route des rois du carrelage. Depuis que l'Ap7 est devenue gratuite, ici, c'est vraiment un grand désert la nuit. Il faut presque 1h pour arriver à Torreblanca et reprendre l'AP7, j'ai croisé personne mis à part un lapin qui doit ne plus être de ce monde actuelement. Pauvre bête. Il faut avoir la foi la nuit sur cette autoroute, il y a rien à faire, rien à voir, un parking saturé tous les 50km, bref, faut pas s'étonner qu'il y en ait autant qui finissent au fossé par ici. J'arrive à Cambrils un peu avant 6h, je me gare en paquet de merde, comme tout bon frigoman, je fonce au bar et à la douche.

    27 minutes plus tard je suis de retour, prêt à affronter le rush catalan du matin. De rush, j'ai pas eu grand chose vu que j'attaque à Sant Boi, à peine un petit coup de ralentissement après Viladecans. J'ai 3 palettes à prendre chez Naexco, grosse base logistique toute tordue, mais ici, c'est normal. J'ai un numéro de RDV, une ref, le n° du batiment, le n° du quai, mais ça ne suffit pas, il faut le nom de l'expediteur. Du coup je reveille Maryan pour qu'il secoue son client, à 8h30 c'est réglé, de 3, c'est passé à 4 palettes. 

    La ramasse suivante est à Franqueses Del Vallès, tout au nord, je suis dans le bon sens pour les bouchons, et tant mieux parce que ce matin, ça bouchonne grave dans l'autre. Un feu de brouissailles vers Sant Joan Despi, des accrochages et la situation vire au cauchemard sur 30km, sans le ciel bleu on se serait cru entre Dortmund et Dusseldorf. De chez Stahl, je ne connaissais pas ce nouveau stockage, ça va super bien, rapides, professionnels et sympathiques. J'ai 8 palettes de fûts à prendre ici, mais c'est gerbé, du coup il me reste encore 4m50 de libre. Y a rien de mieux, alors, je vais attendre sagement au bar du coin, en terrasse au soleil accompagné d'un bocadillo chorizo et d'un coca, je sais, c'est naze, mais j'aime ça.

    J'ai bien fait d'attendre, il y a 8 palettes qui viennent de tomber sur mon samsung turbo intercooler à prendre à Aiguaviva, les affaires reprennent. En arrivant j'ai cru m'être gourré d'adresse, le batiment s'est aggrandi tout a changé, il y a des nouveaux quais, mais c'est toujours aussi rapide pour charger. J'ai plus qu'à remonter avec un mètre de libre encore, mais il y en a assez cette fois-ci d'après le chef. Il y a un vent de folie sur Fitou, les bachéman serrent les fesses, les pauvres. A 15h30, je me gare à Loupian avec 8h55 de volant, optimisation au top, bonne nuit les jeunes !