FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Du marin à Montpellier
    Des pros !
    Vas falloir ressortir les taille haie
    2e service
    Tout en discretion
  • Vendredi 1 Septembre 2023
  •  

    Tranquilou bilou, 6h, décollement de Béziers. C'estvendredi, on sait jamais faut garder un peu d'amplitude. J'aurai pû partir à 3h du matin, mais celà n'eût été pas très malin. Etrangement, ce matin, il y a assez peu de camions, on se croirait un samedi, à moins que je me sois trompé. Même sur l'A7, c'est calme, tout le monde est bloqué dans la vallée de Chamonix ou bien ? Mon affaire a bien marché, à 10h je suis à Salaise pour vider et tout le monde est content. Le vendredi, ils sont rares les gens qui font la gueule. Aussitôt vide, je traverse la bonne ville de Roussillon prendre un lot chez Duarig Logistique pour Carpentras. J'en ai profité pour me faire payer le café vu que je suis fauché comme les blés et faire 30 minutes de coupure.

    Retour à la kommandantur, je pose tout à quai, je largue la jeune taut pour prendre mon vieux frigo. Pas de temps à perdre, je dois aller charger le groupage à St Etienne. Avant ça, je fais un crochet par St Rambert chez ALS faire réparer un petit tuyau d'air percé à la semi. Ils étaient au courant, et tels des mécanos de chez Ferrari en F1, ils se sont jetés sous ma remorque. En 15 minutes c'est fait, c'est pas des charlots ici.  Je trace direct à St Etienne, ça roule, mais pas de stau à Ternay am Roten. Nickel. Par contre, sur l'A47, il va être quasi temps de passer le taille haie, bientôt l'autoroute sera completement végétalisée.

    Comme, y a deux jours, il y a un Hegelmann qui charge le Turin, pour moi ça sera Castellbisbal, je suis le 2e aujourd'hui, le 1er prévu lundi 8h30, moi midi, hi hi hi. Il aura fallu bien 2h pour charger, le semi est pleine comme un oeuf. A 16h30 je sauve, mis à part un bon bouchon habituel avant Vienne, après c'est tout shuss, les septembristes sont quand même moins nombreux, quant aux octobristes, eux je les kiffe grave. A 18h je passe la pancarte St Peray, fête des vins ce week-end, ou la la, y aura du mal à la tête lundi !!! Allez, bon week-end et hasta luego !