| Carnet de bord de Juillet 2024 | Partager sur Facebook |
Nouveau mois et nouvelle semaine qui continue, en vérité je ne sais même plus quel jour nous sommes. J'essaie de dormir au maximum profitant du calme relatif. Et puis entre deux siestes, on vide, on chappe un peu, il faut s'occuper. C'est finalement Nathan qui m'amène un complet Barcelone, nickel chrome. Là dessus un bon lavage, une bonne rasade de gasoil et je décolle à presque 20h. J'ai de la marge jusqu'à demain 11h, c'est parfait.
Une descente sans stress sans pression, y a rien de pire finalement. L'avantage c'est que la conso respire, par contre je suis loin d'être le seul cette nuit, c'est blindé de camions. Une bonne demi heure de cassage de graine sur le parking du cadran solaire à Tavel, calme absolu, j'y serait bien resté 48h. Je termine ma première période à La Palme ou j'arrive en même temps qu'un Carrion. Le chauffeur vient me voir carrement pour me taxer un café, j'avais encore jamais vu ça. Bien sûr je lui ai offert, mais quand même gonflé le gars !
Le moins long, mais le plus dur reste à faire : rejoindre Barcelone, on est vite à Girona, mais après je sais pas pourquoi c'est toujours long comme un jour sans pain. Il est 4h30 quand je finis par arriver au port chimique de Barcelone, je surveille du coin d'un oeil l'ouverture du portail et de l'autre je dors. Je suis le premier à vider, le calcul était bon, à même pas 7h je repars de là bas. J'ai plus qu'à rejoindre le Mercabarna encore à moitié pas reveillé, vite au quai numero dos et je me jette au plumard. ZZZZ