FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 4h20 ici
    y a rien là ?
    Palamos
    un ptit plongeon pour le chef
    Merci Joan
  • Mardi 1 Octobre 2024
  •  

    Brrr ça caille ce matin, ça se voit qu'on est plus en septembre. Mais la paye devrait vite arriver, on pourra se payer une buche ou deux pour l'hiver. Pour être à 8h à la douane à La Jonquera, je démarre à 7h30, c'est bien suffisant, il y a même de la brume une fois passé la frontière, les mini jupes vont vite se rallonger. Garé à la Tortue je cours avec mon CMR pour faire ma douane, et là, c'est le drame, la transmission a été mal faite, mon BL correspond pas. Branle bas le combat, il faut vite que tout le monde se reveille.

    Dans ces cas-là,, l'heure tourne très vite. D'autant que j'ai Palamos à faire, mais surtout Sant Frutos de Bages avant midi et Castelbisbal avant 14h. A 10h, toujours rien de reglé, je me dis, c'est mort. J'ai quand même averti à Sant Frutos, je crois bien que c'est le cariste sympa que j'ai eu au téléphone et qui compatis aux mots "aduana, problema" Vu que je suis à la Tortue j'en profite quand même pour prendre la douche parce qu'ici, ça mérite bien 3 étoiles. Au moins ça de positif ce matin. Je suis finalement tiré d'affaires à 12h30. 4h30 de paumées, bon pour les 3h c'est plutôt bien, pour le reste moins. Il est pile 14h quand j'arrive à Palamos, pile l'heure du chagement d'équipe, encore 45 minutes de paumées.

    Je vais donc tranquillement à Sant Frutos, pas la peine de rouler comme un fada, c'est mort. J'arrive à 17h, et par acquis de conscience je vais quand même voir à la reception, je vois le cariste habituel qui me reconnait, et bon, entre 2 camions à charger, j'ai le droit de vider, OUF, muchas gracias.  Reste encore le Castelbisbal, mais là, c'est sûr c'est sans espoir, même pour une palette. L'usine est bien fermée quand j'arrive, il y a juste la gardienne qui surveille que rien ne se passe. On peut se garer facile à l'entrée, le coin est calme, y a pire. Finalement la journée se termine moins mal que j'aurai pensé, par contre demain, faudra faire tourner les bielles du FH.