Carnet de bord de Juillet 2025 | Partager sur Facebook |
Juillet commence comme juin a fini, c'est à dire, chaudement ! Couché assez tôt cette nuit, j'ai pas trainé, à 10h c'était réglé, bien reveillé. J'attends sagement que la coupure se termine, à 12h30 le telex tombe sur mon téléphone, j'ai une ramasse à Petaouchnok, c'est pas loin de Montbrison. D'ici, je sais pas trop par ou passer, ce dont je suis sûr c'est que j'ai pas envie de prendre ni l'A46, ni l'A47. Je me gratte donc la tête comme ça, 5 minutes, et je me dis que ça fait longtemps que je suis pas passé par l'Arbresle, je l'aime bien cette route quelque peu oubliée. Tant mieux, j'ai été peinard tout du long ou presque, c'est en plus un coin magnifique.
Changement de décor à Montbrison, il y a pas moins de 4 camions à charger avant moi, il y a des promos sur les peintures en ce moment ou bien ? 17h sont largement passées quand je repars avec 3 destinations exotiques, deux autour d' Albacete et un pour Leon completement à l'opposé. Vu l'heure le bouchon du soir à St Etienne a déjà bien baissé, mais il faut quand même être sur ses gardes, je sais pas si c'est la chaleur ou quoi, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de petits accrochages un peu partout. La vallée du Rhône est au vert, c'est rare et provisoire surtout. Passé ambrussum, je me gare sur le côté à Nabrigas histoire de dévorer une magnifique salade pates poulet au son du chant des cigales qui sont bien énervées.
Au départ, je visais Padrosa, et puis ça roulait tellement bien, que je me suis mis en tête de viser ma destination finale, les transports Vilardell à Sentmenat. Là bas aussi, il y a une douche et c'est secure. Mis à part quelques courtes zones de travaux, ça roule. J'ai même l'impression que beaucoup profitent de la fraicheur relative de la nuit pour avancer. En arrivant dans un nuage de poussière, j'ai du reveiller les Grecs qui dormaient, c'est pas de ma faute ! Comme il y a rien qui presse, je viderai au jour demain, je vais me prendre une bonne douchita avant d'aller au pieu !