FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est l'heure des mamans
    Les inondations, c'est rigolo, mais pas pour tout le monde
    Salon
    La Durance depasse les limites
    C'est l'automne
  • Lundi 2 Décembre 2019
  •  

    Le Mistral a remplacé la pluie ce matin, et ça ne me manquait pas. Les feuilles des chênes tombent par paquets, je sais d'avance ce que je vais devoir faire le week end prochain. A 5h pétantes c'est parti pour une journée de régional, il y a déjà du monde sur l'A7, je me sens moins seul comme ça. Ce matin je commence à livrer à St Cannat, entre Senas et Aix sur la N7, je salue Fab13 le maire de Lambesc au passage, à 7h30 je suis chez le client mais ça ouvre qu'à 8h, c'est parfait, je plonge 20 bonnes minutes dans la niche. Vu le merdier dans la cour, il vaut mieux qu'il fasse jour. Il y a une sorte de rampe en beton, pafait pour sortir le broyeur à vegetaux de 1600kg au fenwick. On dit broyeur à végetaux, mais dans un film de Scorcese, ça peut servir aussi comme effaceur.

    Il fait un temps lumineux ce matin, c'est très joli, il est l'heure des mamans aussi, elles sont toutes enervées ce matin, ça doit être le Mistral qui decoiffe. Quoi qu'il en soit la route qui rejoint Salon de Provence est loin d'être la plus laide du monde, partout les rivières sont sorties de leur lit, traversent parfois la route sans regarder, par endroits c'est impressionant. Je finis pile au RDV chez Casto à St Martin, mais mine de rien, ça prend quand même 1h tout compris pour 9 palettes de boites en plastique. J'ai un lot de cartons à prendre à Chateaurenard, je tente ça avant midi, impecc.

    En remontant après Noves, on longe la Durance, je l'avais jamais vue aussi grosse et tumultueuse, il en faudrait pas beaucoup pour qu'elle traverse jusqu'à la route. Après un graillon à Livron, je prends une paire de palettes pour Palamos, je pose les cartons à la Mesange de Chambalud et le Palamos dans José, enfin dans sa remorque. Pour ma part j'ai une merdouille pour Bourgoin, et en me magnant le derche j'arrive à 18h à Nivollas, donc pas très loin de Bourgoin , ce qui fait que je peux valider une belle 11 ce soir, et ça, ça vaut tout l'or du monde !!!