FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • St Peray à la tête into the fion
    Du givre, c'est joli, c'est l'hiver
    XPO Andrezieux sous le soleil
    Sun is shining at St Etienne
    1er lavage de l'année
  • Jeudi 2 Janvier 2020
  •  

    Peut-être ne l'avez vous pas remarqué mais on a changé d'année en un claquement de doigts, on a face à nous une belle page blanche qu'il va falloir remplir le mieux possible. Alors je vous souhaite tout le meilleur pour ces 365 jours à venir, pourvu qu'ils soient remplis d'une santé de fer, de joie et de réussite. Bien sûr ça ne sera pas simple tous les jours, mais il faudra faire avec !!

    Je vous avait lachement quitté le 20 décembre de l'année passée, j'avais posé une semaine de repis en vue des fêtes. Cette année fût un très bon cru, mais assez peu diététique. J'ai quand même amené mon taxi chez Volvo pour changer le toit ouvrant, c'est un sous traitant qui a posé ça, le type il avait même pas retiré le reste du scotch, lui, il pose le toit ouvrant et c'est marre. Le lundi 30, j'ai bossé un peu, si peu que ça valait même pas la peine de rediger une journée, j'ai fait deux navettes entre Bren et Margès, attendu ensuite 3h un hypothétique voyage et je me suis rentré, le mardi 31 j'ai pas bougé. Au final, l'année 2019 s'achève avec un petit 134535 km environ, c'est pas beaucoup, je me fais vieux.

    Ce jeudi, on redevient serieux avec quand même un peu de boulot. A 9h j'ai fini par attaquer cette dernière moitié de semaine, avec un RDV à 9h30 pour charger à Tournon, j'allais pas partir hier soir, et même avec un bon brouillard je mets pas 20 minutes pour arriver chez le client, c'est presque prêt, il manque quelques étiquettes mais j'ai pas le feu au lac. A 10h c'est chargé, il y a 3t de merdouilles pour des Intermarchés de partout en France, je ramène ça chez XPO à Andrezieux, du bon boulot pas compliqué, c'est parfait. Il y a pas mal de monde sur l'A7, mais c'est desert ou presque pour rejoindre la capitale mondiale du fusil de chasse et du vélo. Chez XPO ça se reveille doucement aussi, en 20 minutes c'est vide, Maryan chef par interim me fait revenir direct au dépöt, j'ai un groupage pour l'Espagne à prendre.

    Comme le veut la tradition, j'ai souhaité la bonne année à tous ceux que j'ai vu, et pour ce qui est des resolutions des uns et des autres, j'ai obtenu des réponses assez variées entre : "te faire encore plus chier cette année" "être encore plus con que l'année passée" ou "rien" cette dernière étant de Jean No, le plus réaliste de tous dans cette boutique.

    Les palettes sont là, le quai est quand même assez rempli, c'est rassurant. Il fait si beau cet après_midi et je suis pas retard, du coup j'ai une furieuse envie de laver mon taxi qui en a extremement besoin. Quand j'ai fini, il est si propre que je le reconnais pas.

    De retour sur l'A7 c'est la guerre, il y a un monde de fou, et dans les 2 sens, et je veux pas être mauvaise langue mais ça roule de pire en pire, les types ils doivent sortir une fois par an, non seulement ils conduisent comme des pieds, mais en plus super aggressif, en principe après Noel t'es bien, t'as mis le petit jesus dans la crèche, t'as eu une cravate neuve, t'as vu ta famille, mais non, ils sont enervés.

    Moi je suis pas enervé, et ça me fait rire de les voir aussi stressés, ils ont qu'à rester chez eux, surtout à 1€50 le litre de gasoil. Dans l'autre sens, il y a tellement de monde qu'il ya  bien sûr des cartons, dont 2 à 50km d'intervalle sur l'endroit le plus chargé de l'A9. Je passe la frontière Catalane pour la première fois de l'année à 21h, et c'est déjà plus calme, je me pose à Girona pour roupiller, il y en a bien assez pour un jeundi.