FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est propre, on peut y aller
    Perrenot Bren
    La logistique du fût de pulpe
    Les vedettes
    ça contrôle dur cette semaine
  • Mardi 2 Juin 2020
  •  

    C'est vraiment génial les week-end de 3 jours, encore plus génial quand il fait beau et qu'on a grave du taf dehors. Tout est on ordre ou presque, je peux donc décoller et me reposer un peu au volant. Aujourd'hui, je sais qu'on va retrouver un peu plus le monde d'avant, je décolle à 7h05, mais il y a encore personne aux arrêts de bus, c'est même assez fluide pour rejoindre l'A7 qui est quand même bien plus chargée que ces derniers jours, ce matin, j'ai une navette Refresco à faire, du boulot facile, le dernier coup on m'avait pas annoncé de ramasse chez Perrenot à Bren, ce matin, je prends les devants et j'ai bien fait, il y a un fût de citron à prendre, je complète à l'usine à Margès.

    Je repars avec une liste d'ingrédients longue comme le bras, mais ça tient sur 3 palettes, direction les Eaux de St Alban  livrer foulée, et c'est bien pénible ce matin il y a des travaux de fauchage tout le long. Il fait beau et déjà chaud, ça sent l'été. A midi je me radine chez Refresco, le parking est plein comme un oeuf, mais vu que je vais au matières premières j'attends pas. 10 minutes pour vider, autant pour le contrôle.

    Comme j'ai les crocs et 4h de guidon, je me pose au péage de St Germain Laval. J'allais manger mon fromage quand Greg est arrivé, suivi de près par Chris et son plateau. Personne ne traine non plus, tout le monde à du travail bien sûr !

    Une heure pour charger le complet de groupage chez XPO à Andrezieux, je repasse par St Etienne, avant le coup de feu du soir, impeccable. Je me dis que je pourrais tenter de vider Gignac ce soir, mais avec eux, on sait jamais. Finalement je débarque à 19h, le chef de quai, m'annonce un déchargement pour 20h, ça va, je m'en sors bien ! Bizarement, alors qu'il fait encore chaud dans la vallée, ici, il fait un petit 23°.

    A 21h, la semi est vide, j'ai plus qu'à me rapprocher de Nimes pour demain, je me trouve une place pour la nuit sur la 113 vers Bellegarde, il me restait 2 minutes d'amplitude, c'était ça ou le péage de l'A54, j'avais pas bien le choix !