Carnet de bord de Novembre 2020 | Partager sur Facebook |
Pas de départ au milieu de la nuit, ce matin, ça démarre comme tout le monde à 7h30. Les gosses reprennent le chemin de l'école, et les travailleurs celui de l'usine, c'est le confinement 2.0 qui redemmarre pour plusieurs semaines parait il. Pas trop de souci pour sortit de mon village préféré, 25 minutes plus tard je suis chez le client à Tournon, il y a déjà un camion avant moi. J'apprends en m'enregistrant que je ne suis pas prioritaire, qu'il y a un XPO avant moi, mais qui n'est pas encore arrivé. Alors j'attends, comme un idiot, sans trop d'informations parce qu'il n'y a personne au bureau. Finalement, c'est un chef qui s'est occupé de mon cas, d'après lui, le cariste qui devait me charger fait les chargements qu'il a envie, et visiblement, le mien ça le tentait pas. J'ai quand même moisi 3h10, mais du coup, la consolation c'est que j'ai déjà une 11 de validée.
Je finis par repartir de Tournon, sous prefecture de l'ardèche un peu avant midi. Frigo réglé sur +20, ce sont des bobines de plastique qui n'aiment ni le froid, ni le chaud. Etant donné qu'il me reste environ 84cm de place dans la semi, mon bon chef me fait passer par la kommandantur. Sur la N7, c'est assez tranquille, c'est pas désert, ça roule cool.
Sur le quai, j'ai 3 tourets de fibre optique à prendre pour le 59, en faisant un peu de Tetris, ça rentre pile poil, et ça complète bien le voyage. Je profite pour recompleter mes pleins, et gooo ! Dans ma lancée, je me suis retrouvé à Solaize, au départ je voulais prendre le periph, et puis ça freinait sur la bretelle, alors j'ai continué tout droit pour me retrouver par inadvertance à l'insu de mon plein gré sous le tunnel de Fourvière, du coup et comme il était 14h, je me suis arrété au calme à l'aire des Chères pour casser la croutas rapidos.
Une fois passé Villefranche, Belleville, il y a bien plus que les camions et assez peu de bagnoles, disons le tout net, c'est plus que peinard. J'ai fait mes 45 après Pouilly, le tout accompagné d'une petite sieste bien tranquille.
Oui, c'est pas souvent que je prends l'A6, mais j'avais calculé que pouvais passer au dessus de la capitale ce soir, et surtout en dehors des heures de pointe. J'essuie une bonne averse après Auxerre qui nettoient bien comme il faut le pare brise. La Francilienne passe crème, comme prévu, y a du monde, mais ça roule. Par contre une fois sur l'A1, les parkings sont archi plein de camions, je me dis qu'il va falloir être un peu moins débile que la moyenne, donc, je suis sorti à Senlis, juste derrière le péage il y a un ZI, j'ai tenté, j'ai bien fait et mon frigo ne va géner personne. 21h30 fin des opérations avec 8h40 de volant, ça va aller !