Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
Pas de pitié pour l'oreiller, le reveil me sort du plumard à 1h32. Le temps de rebrancher mon neuronne, je décolle à 2h, comme hier en fait. 2 minutes plus tard je suis de retour sur l'autoroute, tout le long les panneaux affichent l'obligation du test PCR pour aller en France. A l'arrivée au péage du Boulou, une fourgonette espagnole me dépasse, pour aller sur la voie 30, mais la police veille au grain, il s'est fait serrer direct, il devait pas être dispensé de test j'ai l'impression. C'est vraiment débile cette histoire de test, tout le monde ou personne non ? J'en ai ma claque arrivé à Tavel, je fais un roupillon de 45 minutes, ça a bien passé.
Le jour finit par se lever avec du brouillard arrivé à Valence, c'est nettement moins le printemps qu'hier à Barcelone. Plutôt que de me mettre dans les bouchons de Grenoble, je fais un stop après Romans, histoire de prendre la douche, maus voilà, ça marche pas, soit disant l'eau ne coule pas. Donc, walou la douche. J'attends quand même un peu, et finalement Grenoble à 9h30 ça commence à bien passer. Les travaux trainent en longueur, peut être que dans 1000 ans ce sera terminé. Je finis par arriver à 10h30 à La Ravoire, dans une grosse boite d'emboutissage, le cariste m'a parlé de licenciement, de grosse baisse d'activité dans l'industrie automobile, bref, ça va mal, en plus il pleut, il fait affreusement moche et tout est moche autour, c'est pas bon pour le moral.
La suite est à St Clair de la Tour, mais pour 13h30, j'ai largement le temps, je peux manger tranquille et même m'offrir une sieste sous la pluie, c'est le top ! Je redecolle à 14h avec une dizaine de palettes de groupage pour Barcelone, je ramène tout ça au dépôt. Ma tournée pour demain est prête, rien de glamour, mais demain au moins grasse mat ! J'ai même eu le temps de laver un peu, camion et chauffeur, c'était pas du luxe. Je me suis même offert une ballade avec Christophe à Sonnay plutôt que de moisir au dépôt !