Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
En attente de decision ce matin, je glande. J'aime bien glander. N'étant pas payé au rendement ça me va très bien, j'ai du temps pour me coiffer, refaire mes onlges tout ça. Finalement à 11h ça tombe avec de l'exotisme, direction Firminy. Pour changer j'ai hésité à passer par la montagne, mais il faut être raisonnable, rester dans les clous. La bonne chose quand je débarque à l'usine c'est que je suis le seul camion, et que ça bosse entre midi et deux, la moins bonne chose c'est que la commande qui à livrer IMPERATIF demain 8h à Perpignan n'est encore pas terminée. Même pas commencée à être préparée surtout.
Mais voilà, Firminy c'est le 42, et donc un coin ou les gens ont l'habitude de travailler, en un peu moins d'1h30 les deux commandes de racks sont prêtes. En repartant, je tombe sur l'ancien Volvo de Cyril, son nouveau chauffeur s'appelle Cyril aussi, ça devait être une exigence pour avoir le poste chez CLERGIAL. La suite est de l'autre côté de pont de la N88, au Chambon Feugerolles, là c'est prêt, en 20 minutes c'est chargé dans la bonne humeur, c'est du matos pour les travaux acrobatiques, bref le genre de matos dont je ne me servirait jamais. La tournée de ramasses se termine à St Just St Rambert avec 2 rolls de plantes pour les potagers, dans une semaine ou deux ça sera des complets de plants de tomates ici.
Retour dans la vallée du Rhône tout de suite après ça, et chose carrement incroyable, sans aucun bouchon, à peine un ralentissement le long d'IKEA. Bien sûr je pose les 2 rolls en passant à Anjou, et c'était drôle de voir arriver en courant une équipe de 5 ou 6 personnes pensant vider un complet de rolls, du calme les mes, y en aura pas pour tout le monde. C'est le début de saison, ils sont chauds comme des baraques à frites, dans 3 semaines, ils seront sur les rotules.
A Jarcieu, il faut tout que je remette dans l'ordre, Maryan me rajoute deux livraisons de plus en Catalogne, ça ira nickel chrome. J'ai même attendu un peu pour remettre les compteurs à 0. Ce soir je vise Narbonne, il y a énormement de camions sur la route, personne ne le sait, mais l'économie doit être en train de reprendre des couleurs. A 22h30 je finis par arriver à la Croix SUD, parking complet, pas grave je vais squatter un bout de trottoir dans la ZI plus loin, pour 9h de dodo ça ira bien.