Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Le soleil est bien de retour ce matin, tout va bien, dans la zone ça se reveille doucetement. Vu que j'ai pas vidé hier le pauvre petit lot de palettes que j'avais, à peine le portail est ouvert je vais sauter à la gorge du receptionaire qui me dit d'aller me mettre à quai de l'autre côté et qu'il me videra à 8h15, il est 7h45... Il voudrait aller faire une course avant, il a vu la vièrge, je ui propose de vider direct sur place au transpal ici, miracle il est d'accord, je me sauve à peine 10 minutes après. Bien sûr vu l'heure je me tape un bon bouchon à Barbera, mais après c'est tranquillos pour sortir du poumon encrassé économique de la Catalogne. Je livre mes 6 dernières palettes dans une usine de lessive à Sallent, c'est des étiquettes et ça va super vite. La cariste était en plein en train de bouffer son casse dalle, j'ai bien senti que ça l'arrangerai si je posais mes palettes. A la fin elle m'a rendu 6 europ neuves, je l'aurai embrassé sur la bouche.
La nature ayant horreur du vide, ma première ramasse est à 5km d'ici, à Balsareny, du boulot habituel, facile et pas lourd pour St Julien, mais je sais d'avance que je vais devoir bouger ce lot à chaque ramasse, heureusement il y a que 6 palettes. Le temps que le cariste finisse un camion ça à pas pris 20 minutes. La suite est à Lérida, du moins Alguaire. Donc en passant je fais un stop à la Repsol de Granyanella, non seulement ils sont super gentils la bas, mais la douche.... C'est du grand luxe, mieux qu'en Allemagne et juste 2€ !
A 13h je me radine à l'usine de pulpe, j'ai 16 fûts de poire et d'orange à prendre pour Margès et en plus, c'est prêt ! A quai direct. Je ne sais pas si c'est mon physique ingrat, mais la fille au bureau était assez perturbée, elle s'y est reprise en plusieurs fois pour les papiers, j'ai passé presque 30 minutes sur la bascule. Enfin, on a bien rigolé c'est déjà ça. Il reste encore 8m à completer et Maryan qui a toujours une idée d'avance à justement un lot pour Romans qui prend 8m. Sauf que c'est avant 18h à Ruidarenes, au sud de Girona. Je me taille il est 14h45, frigo réglé sur +4 et aiguille du compteur dans la boîte à gants. C'est pas le moment de pinailler, le C25 avec 4t c'est parfait pour ça. Le client est en pleine brousse à Ruidarenes, à tel point que la route pour y accéder est même pas goudronnée, une vraie route, même pas privée pas goudronnée, ça fait un bail que j'ai pas vu ça en Espagne.
Arrivé juste avant 17h30, ça a pas trainé pour charger vu qu'ils arrêtent à 18h. C'est des palox pour Romans, je rebouge une nouvelle fois mes 6 palettes pour St Julien. A 18h pile je repars en même temps que tout le monde. Je refais mon plein à Aiguaviva et je grimpe au plus haut que je peux. Avec le plein de gasoil je voulais dormir au parking gardé à Béziers, mais je suis passé devant avec 8h30 de volant, c'est du gaspillage, alors j'ai fait le fou et je suis allé me planquer au bord de la route à Aiguevive, le frigo peut tourner ça gènera personne en plus ! 22h30 fin de la journée avec 9h45 de guidon, ça a bien marché aujourd'hui !