FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bon plan douche café à Hertogenbosh
    Le fantasyland de Tilburg
    Pedalo terrestre
    autoroute electrique à Lubecke
    Une bonne place tranquille
  • Jeudi 2 Septembre 2021
  •  

    Dans la nuit le vent à tourné. Comme prévu, le chef arrive bien à 7h30, et il vient me voir pour m'annoncer que le voyage est annulé que je peux partir.  Ouh là mon copain, je vais pas me casser comme ça sur un claquement de doigts. Déjà faut voir avec l'affreteur ce qu'il pense et bien sûr réduger un magnifique CMR d'avis de passage. Une fois tout ces petits tracas resolus, il est 8h30 et j'ai plus rien à faire. Je réussis quand même à négocier le droit de rester là tant que je gène pas.

    A 10h j'en ai plus que marre d'attendre, et il y a un café douche à 3km d'ici, je me taille. C'est pile au moment ou j'allais descendre du camion que j'ai eu une embellie de travail, à savoir un lot à prendre à Tilburg, ça attendra que j'ai bu mon café et que je me sois nettoyé ma grosse personne. De là je roule vers Tilburg, avec juste l'adresse, les infos arrivent au compte goutte. Y a pas loin pour aller à Tilburg, mais ça prend une quarantaine de minutes. A croire que l'affreteur Danois me suis au GPS, j'ai le numéro de commande et l'adresse quand je passe le portail de chez Bakker. 

    Là, ça rigole plus, arrivé à 11h50, départ 12h30 avec les papiers et tout. Par contre, faut pas se louper on m'a dit livraison entre 11h et midi à côté de Copenhague, il y a pas long en kilomètres mais avec la traversée de l'Allemagne on ne sait jamais. J'ai le choix, soit par le ferry à Puttgarden, soit par la route par Padborg mais ça rallonge de 130km, vu l'imperatif je me décide par le ferry.

    La bonne nouvelle du jour c'est que je n'aurai rencontré pas le moindre bouchon, ni en Holllande, ni en Allemagne. Calé tout le long à 80/84 vu que c'est interdit de doubler de partout de toutes façons, et au moins c'est pas de stress. Bien sûr il y a des travaux encore et encore sur l'A1. Dans l'autre sens c'est gros chantier, je crains le pire pour la redescente, mais on en est pas encore là.  Passé Bremen c'est carrement du billard, les parkings ne sont encore pas tous archi bondés, tous les mecs de l'est ne sont encore pas au boulot. Il y a même un autohof tout neuf que j'avais encore jamais vu depuis le temps que je suis pas venu à Elsdorf. Autre surpris vers Lubecke, il y a sur une dizaine de KM des catenaires pour alimenter des camions electriques, c'est très étrange !!! Je me pose juste avant Neustadt à 21h, il reste une belle place le long des pompes, c'est juste parfait et assez incroyable comme journée finalement de finir ici en à peine 8h30.