FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'ai bien cru que le mec avec la Mercedes allait pêter un câble
    Modane
    Pauvres bêtes
    Pringy
    Une bonne bourasque en vue
  • Jeudi 2 Décembre 2021
  •  

    9h de coupure au calme, ça vaut tout l'or du monde. La ZI de Rosta, c'est de la balle niveau calme. A 7h15 je mets les voiles, cap vers les montagnes. Il y a pas mal de trafic ce matin, mais çe ne me concerne pas, tout le monde va vers Turin. Comme souvent les matins d'hiver, on monde dans un décor de carte postale et je perds pas trop de temps sur l'A32, bien que pas trop lourd j'ai rattrapé personne ou presque. Au tunnel ça bouchonne un peu à cause d'un camping car qui doit payer en pièces de 10 centimes, on y a passé au moins 5 minutes derrière. C'est long 5 minutes. Comme souvent, quand il fait beau d'un côté, il fait moche de l'autre, c'est bien humide côté frenchie, je descends jusqu'à St Julien, un café et une douche chaude m'attendent bien sagement.

    J'ai pas traîné non plus, j'ai encore un minium d'inconsience professionnelle. Au programme, pluie et neige mélées, j'ai froid aux pieds. La traversée de Chambéry passe comme sur des roulettes, et sans trop forcer j'arrive à Pringy, au nord d'Annecy pour vider, il est 11h. C'est pas bien large dans cette zone, la suisse est proche, et le prix du m² doit être plus élévé qu'au beau milieu de l'Aragon. Mine de rien ça a pris presque une heure pour vider le complet de cartons.

    A peine vide, c'est retour sur Chambéry. Je roule sans savoir ce qui va se passer, mais très vite, je reçois une mission extremement palpitante, un groupage complet ADR à prendre à Chassieu pour 4 livraisons sur le 01. Et quelques minutes plus tard, changement de programme. Encore mieux ! 6 livraison de bouffe pour animaux à prendre à La Côte St André, et tout pour le 38. Bon, on va pas s'affoler de toutes façons, j'arrive juste pour la reprise de 14h aux silos. Entre les pesées, le chargement, les papiers, ça a pris bien 1h30. La neige aussi a repris de la graine. J'attaque au Pont de Beauvoisin, d'ici je coupe à travers par Paladru, sur la route la neige a bien tenu, mais une fois au bord du lac ça va mieux. J'attaque la première livraison à 16h30 au Gamm Vert, y a pas d'attente, ça va vite, j'avais prévu le coup et mis mon transpal dans la semi. J'enchaine ensuite avec Les Avenières, puis Morestel. Pour aujourd'hui, il y en aura largement assez, je vais me planquer au silo de St Chef, la suite demain matin, là, j'ai ma dose