FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pierrelatte, 6h
    Aubenas ZI
    Le Chateau que la terre entière nous envie
    Le clap clap clap
    Mise à jour de la route de Beaurières
  • Mercredi 2 Novembre 2022
  •  

    Le lundi, c'est déjà pas facile, mais quand il y en a 2 dans la semaine, c'est pire. Ceux qui ont coincé la bulle toute la journée sur un parking hier peuvent pas comprendre la chance qu'ils ont eu. Bien sûr que je plaisante, d'autant qu'hier on a encore eu une journée estivale quasi. Il est loin le temps ou on se representait le 1er novembre avec du froid, de la pluie et du vent. A la révolution on avait abandonné Novembre pour Brumaire (22 octobre ~ 20 novembre) - Période des brumes et des brouillards. A 4h30 je décolle, 14 minutes pour rejoindre l'A7 bien remplie déjà. Je commence ma journée par poser 4 palettes de Nutella chez un grossiste à Pierrelatte, une formalité, 5 minutes à quai entre un TFE surexcité et un Gagne pas du tout. Ici, ça traine pas de toutes façons, et 4 palettes de Nutella, c'est vite contrôlé.

    La suite est à Aubenas, je suis du bon côté de la déviation. A cette heure là, il y a beaucoup de camions qui descendent, c'est le rush du fret et on se croise toujours là ou c'est étroit, c'est une règle. Un peu partout des restes de coulée de boue des orages de lundi soir. A 7h je suis chez le client, une cartonnerie juste derrière chez Mazet, l'accès est rock n roll, et pour sortir c'est pire, mais le gars est super gentil, à 7h45 je suis vide et je peux finir de remplir ma feuille de conso mensuelle, 28,75L aux 100, peut mieux faire, mais c'est déjà bien à comparer des 45, voire 50L de mon Turbostar 48.

    Retour à la civilisation avec un gros lot chez Autajon pour Milan. J'avais déjà fait ce voyage, je sais direct à qual qui me mettre en arrivant. A e jeu là, on perd parfois, mais pas aujourd'hui. Le jeune au chargement est un peu largué, il est pas habitué, et quand je lui ai proposé de charger moi-même pour qu'il puisse continuer à preparer ses commandes, il a pas dit non. Il y a pas mal de palettes de papier avec des dimensions différentes, il faut faire du Tetris. Bien optimisé, il reste encore 3m, ça tombe bien, il y a 1m20 à prendre en passant à Montéleger pour Girona, là aussi ça trace, et je rentre direct au dépôt. Je garde le Milan, mais devant il faut rajouter deux palettes pour Parme. Anthony et Franck sont chauds bouillants, on vide tout pour remettre le Parme devant, gerber deux bricoles, et il me reste 3m, impeccable vu que j'ai 2m40 à prendre à Guilherand pour Novello.

    Il y a de gros travaux à Guilherand, et c'est pas simple pour rejoindre la ZI, et pourtant, je suis du coin. A coup sûr aujourd'hui, il y en a qui se sont coincés sous le pont à 3m90 à St Peray tellement c'est mal indiqué. A 15h, je suis chargé, y a plus qu'à prendre plein est, direction Die. C'est chargé niveau trafic, pas de pause, pénible, même au col de Cabre y a du monde ! Je remets les compteurs à 0 avant Aspres, ou je prends mon repas de midi à 17h.  La traversée de Gap est pénible, je termine mes 10h à Espinasse ou je me fais une dernière frayeur en rentrant sur la parking, j'ai cru avoir fait tomber un panneau de signalisation dans la nuit, en fait, c'est un panneau posé au sol pour masquer un trou dans le trottoir, original.