FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 4h27 arrivé à la Tortue
    1er client de l'année, 1er coup de hayon
    Nouveaux travaux sur le C17
    Un gros lot à Molins de Rei
    The best of parking de Santa Oliva
  • Lundi 2 Janvier 2023
  •  

    Allez, c'est bon, on peut ranger guirlandes et cotillons, la fête est finie, il y a 364 pages à écrire devant nous ! Bonne année à tous, bonne santé, beaucoup de bonheur, profitons tant qu'on peut. Ce matin, c'est décollage à la fraiche, enfin, la fraiche à la sauce hiver 2023, il fait 12° ce matin à St Peray, il est 3h du matin, tutti va bene. Il y a pas âme qui vive dehors, ça sent les rots de champagne mélangé au foie gras, bref, ça cuve. C'est guère plus animé sur l'A7, et c'est cool. Ce matin, j'ai chaussé mes plus belles semelles de plomb, il y a juste 4t dans le remorque, tout ce qu'il faut pour perdre du temps nulle part et en gagner un peu dans les descentes. Motivé comme jamais, je vise le parking de la Tortue en moins de 4h30, vu le monde, je suppose qu'en plus je vais pas galérer pour y trouver une place. Je suis joueur, je joue. C'est à peine si ça se reveille après Narbonne, je lâche rien non plus dans Le Perthus, j'ai 4h27 arrivé au parking, vide comme prévu, YES !!!

    Le temps de prendre un cafelito à la machine, le fille du bureau du transitaire arrive à 8h, il y avait déjà un Hegelman qui a dû passer le nouvel an contre le portail, puis c'est mon tour de dédouaner. C'est une nouvelle au bureau, j'avais 2 CMR dont 1 avec seulement du lubrifiant, je trouvais bizarre de devoir faire une douane pour ça. Le temps qu'elle demande confirmation à Total, ça a pris sa vie, 1h30 au parking, 45 minutes de trop. 

    Il est 10h quand j'attaque au premier, la palette de lubrifiant justement, chez un vendeur spécialisé voiture de compet à Santa Coloma de Farners. Un coup de transpal hayon, et go, direction XPO Franqueses. Il y a foule autour des zones commerciales, vendredi, c'est le jour béni de cadeaux pour les petits espagnols. Là encore, une palette, en 10 minutes c'est réglé. J'enchaine direct avec 3 palettes à Parets, 2 à El Papiol, j'avais ensuite un gros lot de 14 palettes au hayon à Molins de Rei, 13h15, j'y croyais pas, les mecs partent bouffer à 14h, nickel, ça m'arrange, super sympa, super rapide. Reste les 2 à Santa Oliva. J'avais RDV chez Carreras entre 10h et midi, je suis carrement en dehors du creneau. Je pensais prendre une porte, mais en fait, ils m'attendent comme le messi, je suis même pas resté 5 minutes. J'ai vite fait les 500m pour m'inscrire au centre d'essai, il faut s'inscrire avant 15h, il est 14h50. Moi stressé ?? Non... Rien à taper, je suis juste joueur ! Il y a une bimbo de service très désagréable ce matin, qui aurait bien mérité une petite claque, et puis dès que ça a été 15h, elle a refilé mon inscription à sa relève, souriante, ça change. 

    Feu vert pour aller au centre d'essai, ici, t'as pas interêt à te faire choper avec un téléphone, tout est top secret. Je pose ma dernière palette et je vais me garer dans le terrain vague juste en face, il est 15h40, 1ere 11 de 2023, magnifique !