Carnet de bord de Février 2023 | Partager sur Facebook |
Quand le reveil a sonné à 2h29, j'aurai été capable de le casser en deux, mais voilà, demain il risque de me servir encore, alors je me suis ravisé et je me suis levé. Le temps de mettre un peu d'ordre dans ma tête, je décolle, il est 3h du matin, tout le monde roupille à Loupian. Par contre sur l'A9, ça roupille pas du tout. Malgré tout on est pas embété, au point qu'à 6h15 j'arrivais à Jarcieu, mise à quai et je fonce au bain. Quand je sors Dadass est là de bonne heure et de bonne humeur, on sort mes 3 petits lots et je file vider mon Murcia à Anneyron, pile à 7h30 à quai, j'étais même attendu presque ! Comme quoi, tout est possible.
Ma remorque est prête, toute pimpante qui m'attend, les mines, tout est bonn je m'empresse de la récuperer. Je reprends juste le lot pour St Chamond, et je me taille. Sur l'A47, y un mega bouchon à cause du chantier à Rive de Gier, mais même en perdant 10 minutes, pas dit que ça vaille le coup de traverser par la 88. Je vide à St Chamond chez les N°1 mondiaux de l'étau, et ils sont super sympa. A peine vide, j'ai déjà une ramasse à Andrezieux à la logistique de XPO, 4 pal d'ADR pour le 13, en 10 minutes c'est fait, je peux même tenter une autre ramasse à 2km chez AFRAC pour la GB, 11 palettes ça traine pas non plus, tu verrais pas ça dans le 69. En rédigeant le CMR, j'écris Transfesa Road, Paddock Wood, toute me jeunesse, on montait des complets de pomme là bas en moins 10h depuis Valence, quelle bonne époque ! Par contre pour la douane à St Etienne, c'est mort quand j'arrive, faut attendre 14h. Bon.
Coup de bol, ça a pas trainé, à même pas 14h30, c'est plié, douane inzepoket. Direction la terre sainte le département 43, c'est presque aussi beau que l'ardèche mais avec de meilleures routes. 6 palettes pour l'Espagne, Zaragoza, Toledo, ça fait voyager. L'heure a bien tourné depuis Loupian ce matin, il faut songer au repos du véhicule. J'hésite à passer par Dunières, mais quand même, y a un peu de lourd, je suis raisonnable et passe St Etienne juste avant le rush du soir. A 17h30 je suis en place quai 1, je récupère une tournée Provence bien aidé par Dudu et Totophe, ça finira bien la semaine !!!!