FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 0h13 Valence sud
    XPO Franqueses 7h
    Sam suffit Catalan
    Auprès de mon arbre
  • Mardi 2 Mai 2023
  •  

    Comme Cendrillon, je monte dans mon carrosse à minuit. La comparaison avec Cendrillon s'arrête là étant donné que je suis pas une fille, que je suis vieux, laid et gras. Les affaires sont rangées je peux y aller gaiement. Visiblement les manifestants du 1er mai sont rentrés à la maison, l'A7 est archi calme et j'ai pulvérisé mon record pour arriver au péage de Valence Sud en 13 minutes, ça va être très dur pour faire mieux. Quand je pense que pendant toute ma jeunesse presque chaque nuit, je me voyais au volant de mon camion prendre le ticket à Valence sud... J'ai pas refait ce rêve depuis 34 ans, c'est fou. Faut dire qu'on prend plus de ticket aussi !! Cette nuit, je me fais des podcasts de Fabrice Drouelle, ça occupe, je vois presque pas le temps passer, je croise les Villardell qui montent, eux aussi c'est des lève tôt. J'ai 6 tonnes en tout, autant dire que les kilomètres tombent comme des mouches à tel point qu'en 4h30 j'arrive au premier parking après la Jonquera, calculez pas, ça fait 86 de moyenne, c'est magnifique.

    Quand je repars au bout de 45 minutes, je suis déchiré évidement, pas de café, faut juste avoir la foi et la motivation. Fait exprès il y a même un peu de brouillard après Girona, mais encore pas beaucoup de trafic. C'est à peine si ça commence à bouger un peu quand je sors à Grannollers, à 6h45 je suis au guichet chez XPO, la machine à café est là, et en plus, elle fonctionne, je bénis Norbert Dentressangle.  J'ai un quai direct, mais comme souvent ici, ils sont pas affolés, je repars à 7h30, juste pour 3 palettes. Mais rien de grave, la suite est à Torello, au nord de Vic, et niveau bouchons, le matin, Vic c'est gérable. Quand j'arrive, ils sont en pause casse croûte, soit à peine 30 minutes après avoir commencé la journée, je comprendrais jamais les méthodes de travail ici.

    Entre temps, le soleil a fini par percer un peu, et c'est trop magnifique le matin pour aller rejoindre ma dernière livraison du jour à St Fruitos de Bages. C'est un peu pour eux que je suis parti avant l'aube vu qu'il faut les livrer entre 8 et 12h, bon, je me suis mis à quai à 10h, donc, c'est bon. Prochaine livraison à Zaragoza, et même en tartinant à mort, j'y arriverai pas, c'est le crochet chez XPO qui m'a fait perdre du temps. Donc, je me mets en mode cool cool, et je vise le très desertique poligono industrial de Mollerusa, ça fera bien l'affaire ! Il y a un seul arbre dans toute la zone, et il est pour moi ! Midi, fin des opérations avec 8h45, c'est pafait car en plus, je valide ma première 11 que je vais bien apprecier !