FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Groupage paradise
    Je me suis mis en mode invisible
    0h45 le dernier tram à Fontaine
    MIN de Grenoble
    10h00 au MIN de Corbas, OUF
  • Lundi 2 Décembre 2024
  •  

    Le camion s'est bien reposé, il a la chance d'être sourd et de pas avoir envie de pisser au bout de 4h. Il y a des camions dans tous les sens pour  vider aujourd'hui, et il y a pas que des prix nobel en manoeuvre, le pire étant celui que tu guides, mais que tu regarde pas et refait 5 ou 6 manoeuvres pour rien. Aurélien part un peu avant moi, il a un direct à livrer à L'Hospitalet, moi je suis complet, hé hé hé. A 14h15, j'ai mes 11h, je me taille direction le mercabarna, ça roule pas trop bien, mais c'est normal quand on est pressé. Je fonce prendre mon bain avant d'apprendre le contenu de la tournée, pfuif ça va être tendax ce soir. Pour le club med, c'est pas la bonne pioche.

    Comme par hasard, c'est quand tu es pressé que tout est bouché autour de Barcelone. Le GPS annonce +15, pas le choix l'anchoix, je prends la ronda littoral, ça bouche un peu aussi, mais moins, sauf que c'est interdit. Pas loin devant il y a des frigos qui sortent aussi du marché et un Olano me talonne, je me sens moins seul. Quand je passe à la Roca, j'ai 55 minutes, j'ai donc pas perdu grand chose. Heureusement après ça avance à fond de cale, il y a pas trop de trafic et c'est tant mieux, vendredi est férié en Espagne, peut être que certains ont posé la semaine ! Je crève la dalle quand je me pose pour 45 minutes à Gigean, oklm. Enfin, juste un type en BM qui se tripote la nouille quasi en face de mon camion, j'ai horreur des BM.

    Aujourd'hui j'attaque à Fontaine, c'est toujours un peu galère de venir ici, c'est plus sécurisé que pour entrer dans une centrale nucléaire nord coréene. 2 portails, 2 codes différents, et il faut rentrer à contre main avec le frigo qui hurle, les chiens qui aboient, et il pleut. Je sais pas comment, mais j'ai failli faire un carnage avec le portail. En fait, on met un cone de chantier pour bloquer la cellule, mais comme un con, j'ai mis le cone en face de rien, du moins, là ou il y avait pas de cellule. 6 palettes, 15 minutes, ça c'est fait. Je file au marché de Grenoble, c'est pas loin, mais il y a au moins 30 feux pour y arriver, pas un gramme de circulation, je me suis morflé au moins 10 feux pour que dalle, quelle plaie cette ville. Le client est pas là bien sûr, il y a ni code ni transpal, je suis allé piquer celui de Provence Dauphiné, Yann était pas là, ce sera une autre fois pour la café.

    Toujours sous la pluie, je m'escampe de Grenoble, je fonce direct à St Priest, par miracle il y a aucun travaux cette nuit, tranquille, respire Phil26. 2 clients à poser à St Priest, il me reste 9 minutes quand je repars pour finir au marché à Corbas. Pile 10h au péage et sur qui je tombe au péage ? A l'instruit qui nous reveille quand on dort au marché, il a pris cher cet abruti, on dirait Jugnot dans Papy fait de la resistance. J'ai 2 clients à faire, par chance dans la même travée. Je peux rester à quai, j'ai le droit, ouf. 4h30 fin des opérations, bien content :)