FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ducros Monteux
    Des bonnes épices pour les Irlandais qui se decarcassent pas eux
    C'est moisi à Lorette
  • Jeudi 2 Janvier 2025
  •  

    Mon chargement était prévu à Monteux entre 8h et midi, et hier soir, mon chef m'a dit que ce serait que dans l'après-midi. Comme j'ai fait DUARIG 2e langue, j'ai mis le reveil quand même à 7h, et ça a pas loupé, il fallait que je me magne d'aller charger. Vite à la douche et je me taille.

    Ce matin, c'est déjà la reprise pour certains courageux, ça leur fera pas une grosse semaine. L'A7 quant à elle n'est pas vide mais ça roule encore pas trop mal sous un ciel bien humide mais le froid est passé. J'arrive sans trop de soucis à Monteux, à la reception on me confirme que c'est bon, ouf je peux me mettre à quai. Le cariste est strès gentil, et m'empille bien conscieusement les palettes d'épices Ducros, il se décarcasse comme il faut. Mais c'est super long. Tout fier, il m'annonce qu'il reste plus que 4 palettes, le tout sur 8m de plancher. Houlah, y a un bug. En fait il fallait ne gerber que 6 palettes, le chargement est prévu complet. Y a plus qu'à tout défaire ou presque, sans rien casser bien sûr.

    Finalement ça a pris presque 2h, mais ça va, je ne suis pas trop en retard. Du temps, l'A7 a pris des couleurs, il y a même du rouge sur Orange, mais ça va, c'est supportable. J'ai mis juste un peu plus de 2h pour arriver au dépôt, rien à dire. Je fais quand même un complément de gasoil, un complément de café surtout aussi, et je me sauve après avoir religieusement écouté les dernières instructions de Jean Nono. Cap sur St Etienne, les yeux rivés de partout tellement il y a du monde maintenant. Pour rien arranger, il y a un bon vieux carton à Lorette qui aiguise la curiosité malsaine du vacancier, on y laisse 10 minutes. Une grosse pluie la dessus, et c'est la panique complète.

    Après St Etienne, ça va nettement mieux niveau trafic, je peux même remettre les compteurs à 0 après Veauchette, car j'ai la dalle. Comme j'ai un peu le temps, je monte par Roanne, pas beaucoup de camions encore, mais trop de bagnoles, et avec la flotte et la nuit qui est tombée, il y a de quoi se faire peur. Mine de rien, j'échoue quand même à Bourges avec 9h30 de volant, ça ira bien pour un jeundi. 21h, c'est finit, je me couche avec les poules, comme un pépé.