FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Faut que je m'occupe
    Dépucelage du cabotage
    vas y, transpire un peu
    Catalunya Logistica
    C'est la fête de la pastèque
  • Mercredi 2 Juillet 2025
  •  

    C'est de bonne guerre, à 8h les grecs se reveillent, j'entends le bruit rauque du v8 garé à côté, et ça discute au pied de la cabine, bref, chacun son tour d'être reveillé. Du coup, avant qu'il fasse vite trop chaud, je mets mon blouson et je vais vider trier, degerber mon voyage. En 1h c'est fait, les grecs sont allé voir ailleurs. Je me laisse payer le café au bureau, et c'est vite la fin de la coupure.

    A la base, je devais aller charger un lot à Sant Felui, et puis ça a été annulé, je me suis retrouvé chomeur. Pas longtemps, Marti a un plateau chargé en carrelage à livrer pas loin, à Polynia chez Anrutrans. Allez, on fait ça. Pour mon premier cabotage de ma vie de chauffeur, je me retrouve à tracter une remorque espagnole, je me sens un peu Bulgare ou Roumain, et chez Anrutrans, je suis pas dépaysé pour le coup ! Le soleil cogne fort, j'ai bien cru que je tournais de l'oeil en enroulant les kilomètres de sangles. Ensuite je devais recharger le plateau pas loin pour vider foulée à Vic, mais c'est reporté à demain.

    Pas grave, je ramène le plateau à Sentmenat et reprend ma petite remorque qui bronzait sagement. Là dessus une petite sieste pour récuperer un peu, une bonne douche et j'attends la fin de l'heure de pointe, sachant que la plupart des Catalans depuis hier ne bossent pas l'après-midi. Mais c'est sans compter divers accrochages un peu de partout, bilan, j'ai mis 1h30 pour arriver au Mercabarna, de mieux en mieux ! Je retrouve Nathan qui cuit ici aussi, on va casser les pattes d'un poulet à l'ail !