FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Encore un peu de patience
    Pas de touristes à l'Emporda
    Et on se gare à l'arrache
    Séance muscu du matin
    Forcement à 8h, j'y coupe pas
  • Mardi 2 Septembre 2025
  •  

    Entre le bruit des plaques et tout, je peux pas dire que j'ai bien dormi bien que j'ai une méga coupure encore. Je serais moins fainéant, je décrocherais mais voilà. Avant de partir, je vois qu'il y a bon vieux bouchon qui persiste à Givors, accident ou voiture en panne, c'est pareil, c'est le boxon, j'étais en train de me dire que j'allais passer par la 88, mais là aussi, il y a un vieux bouchon, alors j'attends. A 19h tous les feux passent au vert, c'est parti mon kiki. Il y a longtemps que j'avais pas vu l'A7 aussi peinarde, quel bonheur. C'est donc bien zen que je descends, mais un peu trop naze pour tenter Bourg St Andeol, full autoroute ce soir. Depuis Nabrigas je suis large pour arriver à Castellbisbal et j'ai les crocs, donc stop ici.

    46 minutes au calme, je remets le couvert, c'est l'heure des croisures faut oublier personne, c'est malpoli, en bon vieux que je suis il y a des usages ! Je me prends un bon vieux coup de barre après La Jonquera, même No One Is Innocent n'y pourra rien, seul un café fera l'affaire à l'Emporda encore ouvert H24 jusqu'à la fin du mois et débarrassée des pénibles. La route est à nous !!! Reste juste quelques voitures un peu cheloues qui font les parkings, la routine reprend ses droits. Je débarque à 3h30 chez TSV, quai 41, réveil réglé sur 5h45.

    L'équipe arrive à 6h pas trop motivée et en sous effectifs, mais il y a de toutes façons moins de camions. Le seul truc que j'ai réussi à négocier, c'est qu'il me donnent ds palettes vides pour le vrac, parce que ça, c'est trop la corvée, donc, devenu imbattable en code postaux ibériques, je trie et miracle à 7h, alors que j'étais à 2 doigts d'aller retourner au lit, un gars est venu vider. Bien sûr en repartant à 7h45 je me tape le boxon pour arriver au marché, 45 minutes, c'est encore pas trop pire. Vu l'heure, vaut mieux que je dorme à quai, par chance il y a du vent un peu d'aire presque frais, mais un bruit d'enfer, c'est concert de Fen, de klaxons et de jurons, malgré tout je m'endors comme un nourrisson de 92kg, il est 8h45.