Carnet de bord de Septembre 2019 | Partager sur Facebook |
J'ai ronflé si fort cette nuit que ça me reveillait, mais surtout, il faisait un froid de canard au reveil, j'ai même fait tourner le vieux basto. Comme prévu, le client attaque à vider à 7h. Il a pas eu un grand trajet à faire vu qu'il habite à côté. Un complet de pommes au transpal à main au reveil, ça met en forme, heureusement après ça le café est offert, à 8h je mets en route, direction Rumilly dans le 7/4.
Par ici, c'est pas évident de trouver un itinéraire qui ne soit pas interdit aux poids lourds, donc j'ai pris au plus court parce que j'ai pas que ça à foutre, et que surtout je pense qu'il y a pas d'autres choix. Les infos trafic du matin font bien comprendre que c'est fini des vacances, c'est la panique totale à Grenoble, Lyon, et même dans mon coin ça roule pas mal, je trouve les gens très enervés pour cette rentrée, encore plus de connards prêts à doubler n'importe ou sur des petites routes, surtout celles ou ils savent qu'il y a jamais de flics.
A Rumilly, je charge des poubelles, des IBC remplis d'eau de rinçage des machines à coller. Le chargement est long, il y a pas de fenwick ici, mais des elevateurs lateraux pour porter les fardeaux, c'est pas super adapté pour les palettes. Deuxieme exercice de muscu de la journée, vu qu'évidement y a pas de transpal electrique. Le gars qui charge est bien cool, je me refais payer le café encore une fois, c'est ma journée. De là, je trace direct à Salaise, j'ai même le temps de casser la croute au calme dans la zone avant d'aller vider, j'ai RDV à 14h45, je tente le coup à 14h, c'est bon. L'usine tourne à moitié, il y a des travaux enormes de rénovation. En plus je recharge sur place, c'est ma journée muscu ! Je repars avec des déchêts hospitaliers pour Dijon, je ramène tout ça pour Patrick au dépôt.
De mon côté je recupère mon fourgon frigorifique que j'avais déjà chargé hier soir, je refais un peu le voyage pour étaler la charge un peu, un coup de lavage, un peu de gasoil et c'est reparti. Dans la cour y a le nouveau camion remorque à Morad, il est vraiment magnifique, pas Morad, son camion. Je passe Grenoble sans mettre un coup de frein, à 19h30 c'est nickel, et j'arrive IN EXTREMIS au contrôle ADR à St Michel, il est 20h55, cette nuit ils ferment le tunnel d'Orelle à 21h, la N6 est coupée vu que la montagne s'est écroulée dessus. En principe on doit attendre 10/15 minutes ici, mais en pleurnichant, le pompier me laisse partir, l'autoroute a été coupée juste derrière moi ! J'attends une bonne trentaine de minutes au Fréjus, j'étais le seul pour l'escorte !! La classe ! A 22h45 je me gare à Susa, impec !