Carnet de bord de Octobre 2019 | Partager sur Facebook |
Dans ma vie de conducteur de camion de 2019, il y a un truc qui me fait kiffer, c'est de commencer ma première livraison sans bouger le camion, et ce matin, c'était le cas. Car se mettre en place pour rentrer chez Jardiland F-47 Agen, c'est à coup sûr bousiller 5 minutes précieuses de volant. Vu que j'ai qu'un roll, je le passe par l'entrée proche du Conforama, échange de la consigne, merci Monsieur Dhollandia et hasta la vista. Mais ma satisfaction sera d'assez courte durée, en effet, après mon café douche rapide au centre routier d'Agen, j'enquille l'A62 direction Bordeaux. Je sais pas ce qu'il s'est passé, je me souviens très bien avoir le panneau : Marmande 1000m, mais je suis pas sorti. Pourquoi, comment, je sais pas. Du coup j'ai été quitte pour aller faire le grand tour par la Réole et revenir par la 113.
J'ai donc fini par livrer mon pauvre roll à Marmande, ils sont super sympa chez Gamm Vert, de toutes façons, dans le coin le gens sont cool en général. De là, j'ai plus qu'à couper à travers champs par Grignols, bon, c'est pas le plus rapide mais c'est tellement un joli coin que ça vaut le coup. Cerise sur le gateau, y a de belles lignes droite et presque pas de trafic, et ça, en 2019 ça vaut son pesant de cacahuètes ! Tout ça m'amène après Dax et le tachy affiche 4h15 sur l'A63, il est temps de se ranger et casser la croutas. J'avais prévu d'être au dernier à Bayonne à 14h, pile poil. J'ai deux rolls de rosiers à poser, et mis à part l'accès un peu à la one again, c'était cool.
Le boulot est vraiment calme je pense, j'ai un pauvre retour pour Toulouse, et encore moitié de semi. La seule chose positive c'est que ça se trouve dans un trou perdu au 12 Chemin Usine à F-64130 Viodos-Abense-de-Bas, vous non plus vous ne connaissiez pas. Il faut donc que je me décide par ou y aller, et je me laisse guider par mon atlas Michelin de 2018 édition brochée, j'ai fait du tourisme, Bidache, St Palais, vraiment des chouettes coins, en plus il faisait super beau, pas de caravanes ni de camping car, le pied ! L'usine est au milieu de pas grand chose, les gars très gentils, pfouhh j'ai plus l'habitude d'avoir des gens humains, c'est rare ! On charge vite fait, j'ai empillé mes rolls à l'arrache, et il a bien fallu boucler cet après-midi touristique en allant récuperer l'A64.
J'ai de quoi aller jusqu'à Castelnau en moins de 10h à condition de pas tomber sur des bouchons, sauf qu'à St Gaudens, il y a de gros travaux, j'attends patiemment au grand péage que ça se calme et je me jette à l'eau, ensuite c'est tout shuss jusqu'à la rocade de Toulouse, j'ai droit au quai N°70, et je peux couper sur place jusqu'à ce que les gars de l'export arrivent demain matin ! Décidement le N°70, le 7, le 0, c'est mes chiffres, si ça se trouve, je vais crever à 70 ans ! ça aurait de la gueule sur la pierre tombale, faudrait que je choisisse en juillet ! 07/07/70 07/07/40, ah oui, mais non, 40 ça fait tâche !