FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nimes after covid
    St Etienne centre
    On est bien là !
    Baisse la tête !
  • Mercredi 3 Juin 2020
  •  

    La preuve que le monde d'avant est bien revenu, sur les 15km qui me séparaient de Nimes, j'ai eu droit à deux crasses, une tarée qui m'a doublé pleine balle sur un bout de 4 voies, et s'est mise debout sur les freins devant moi parce qu'elle arrivait au bout de la 4 voies, et un suicidaire qui m'a doublé dans le rond point à Caissargues pour tourner à droite juste après, le virus du Covid19 a oublié quelques clients. C'est bien du produit chinois, c'est pas cher, mais c'est de la merde. A 7h30 je me pointe au poste de garde avec mon numéro de commande, et bien sûr il n'est pas bon.

    J'attends donc sagement 8h qu'on me donne les bonnes infos. C'est là que j'apprends que le voyage était à prendre hier soir, et qu'un transporteur ne s'est pas présenté, du coup le numéro de voyage a changé, voilà le bug. Le chargement est pas super rapide, et surtout on a pas le droit d'y assister, au fond, c'est pas plus mal.

    A 9h30 je décolle de Nimes, avec 2 magasins Auchan à faire en foulée, le 1er est en plein centre de St Etienne. Bien sûr ça bouchonne pour sortir de Nimes, sinon ça serait pas marrant et ensuite c'est relativement tranquille sur l'A9. Bien que ce soit à vider foulée et que ce soit très en retard, je prends quand même ma petite demi heure à Montélimar. Le temps à bien changé, il pleuvasse aujourd'hui, c'est très bien pour le jardin.

    A 13h30 je me plante dans la bretelle d'accès au sous sol de Centre 2, le grand centre commercial du centre de St Etienne qui va mourrir quand le gros machin a côté d'IKEA va ouvrir. Il y a toute une floppée de numéros a appeler, aucun ne répond, c'est marqué en ENORME reception 3h-11h. Je finis par appeler le standard du magasin, avant d'avoir l'accueil c'est le parcours du combattant, au bout de 3 tentatives, j'ai un chef qui me dit que la reception reprend à 17h et que j'ai RDV à 18h. C'est bête parce que je dois refaire un XPO ce soir pour Gignac. Un autre camion vient se caler derrière moi, Noël pète une durit et m'envoie finalement vider chez Bert à Sorbiers, j'allais attaquer à manoeuvrer pour sortir quand le receptionaire est arrivé, finalement tout s'arrange, il faut juste pas avoir peur de rentrer au sous-sol et rien arracher.

    En 30 minutes à peine, c'est vidé, d'après le receptionaire, c'est un vaste bordel Auchan, mais je crois que c'est partout pareil en fait, on est dirigé de A à Z par des trous du cul. Du coup, je suis maintenant super en retard pour le reste, heureusement ça a pas trainé pour vider à Villars, à 17h je me suis mis à quai à Andrezieux. J'ai un peu de chance, je suis tombé sur un cariste rapide, en 1h il a bourré la semi. Par contre j'ai pas échappé aux bouchons de St Etienne, ni a de longues zones de travaux, et avec la pluie ça n'a rien arrangé. Les parkings de l'A7 commencent à être saturés, ouf, l'économie reprend ses droits. Je me gare au plus près de XPO Gignac, j'ai écorné de 3 minutes l'amplitude, mais je suis garé au calme.