Carnet de bord de Septembre 2020 | Partager sur Facebook |
Pas la peine de se mettre la rate au court bouillon vu la journée light qui m'attend. Avant toute chose, je vais visiter l'espace gogues du parking sécurisé de Montseny. Principalement dédié aux mecs de l'est, je craignais le pire, mais finalement c'était pas si cradingue, j'ai vu déjà bien pire et payant, alors qu'ici c'est gratos. Bien sûr il manque quelques verrous de porte, mais c'est toujours ceux là ou tu trouves le chiotte ou la douche la plus propre, au pire, si quelqu'un pousse la porte, il verra mon cul ! Personne n'a poussé la porte, OUF
A 8h15 je me décide à aller justifier mon salaire deux fois superieur à celui d'un roumain et cinq fois superieur à un Philippin pour faire le même travail bien sûr car on vit une époque formidable. Première étape, Les Franqueses Dèl Vallès, je croise la navette de chez Gordi qui repart, bingo, quand j'arrive chez le client il y a personne, 10 minutes pour vider 5 IBC, casque et manche longues incluses. De là, je vais livrer un nouveau groupeur que je connaissais pas, sur les papiers c'est marqué Santa Perpetua, le découpage des communes est vraiment bizarre dans le coin, c'est à 200m de Polynia ou se trouve mon dernier client. Coup de bol, pour un groupeur ça va super vite, c'est un chef qui sort de son bureau pour attraper le transpal, whow, c'est rarissime ici. Du coup, ça traine pas non plus, je finis au nouveau dépôt de Barnastock, là aussi ça trace, à 11h c'est fini, la semi est vide.
Si je compte bien, j'ai mis 2h pour livrer 3 clients, ça a trop bien marché cette histoire, pour une fois que je suis pas pressé ! Direction le sud de Barcelone, à El Prat pour charger un complet de pain. Aujourd'hui, pas de problème, je suis le seul camion dans la cour, pas d'excuses, ça va charger sans trainer.
En 1h30 c'est plié, j'ai plus qu'à remonter plus que tranquillement à Perpignan, je me suis calé à 80 pour faire passer le temps et tomber la conso. Il y a vraiment pas de trafic cette semaine, il y a pas beaucoup de camions non plus dans le coin, ça fait bizarre et ça fait autant plaisir que flipper. Je pensais même bouchonner un peu pour contourner St Charles à 17h et puis non, nickel, comme une lettre à la poste. A 17h15 fini journée à Saint Felui, pour passer le temps j'ai fait mes vitres, mes jantes rangé un peu le merdier, bref, c'était cool !