FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le dimanche à Jarcieu
    Wien am Rhoten
    Couché de soleil sur l'A46
    4h28 plus tard
  • Dimanche 2 Aout 2020
  •  

    Il y a bien longtemps que j'avais pas mis les voiles un dimanche après-midi, mais voilà, j'avais vraiment pas le choix. Pour embarquer lundi soir à Zeebruge, en 10h ça passe pas. Je mets donc en route la c4 à 17h de la maison. A propos on a toujours pas récupéré internet, ni télé, ni que dalle depuis le 11 juillet, c'est vraiment tous des renards les opérateurs téléphoniques.

    C'est plutôt tranquille dans mon sens, mais c'est toujours autant la panique à la descente. Samedi il y avait tellement de monde qu'on voyait des campings car et des caravanes même dans le centre de Valence et dans des endroits improbables. Mais pour aujourd'hui, en roulant tranquille, j'ai mis ma petite heure habituelle pour retrouver mon camion qui se demandait bien pourquoi il avait été puni ce week-end à devoir rester en plein cagnard sur un parking goudronné.

    Emeric est là aussi, le temps de papoter un peu, faire du gasoil, un coup de lavage et je démarre à 19h15. J'ai le droit vu que je suis en evenementiel. Je me suis calé tout le long à 80 pile, et j'ai fait mumuse avec la conso, j'ai pas gagné du temps c'était pas mon but aujourd'hui, plus je monte plus il y a des orages un peu partout, je prends même une bonne radée sur Chalon/Saône, c'est toujours comme ça. Il y a un vieux proverbe Sahelien qui dit : "si tu veux faire venir la pluie, lave ton âne" Encore une fois le proverbe s'est vérifié. 

    Je me suis garé avec 4h28 au parking sécurisé de Langres, c'est bête mais j'avais presque froid !

     

  • Photos
  • Mode Dragster "ON"
    Zeebrugge
    En glandant au port
    Elle adore les chips goût barbecue
    On embarque, et y a un bon creux
  • Lundi 3 Aout 2020
  •  

    J'ai halluciné ce matin en voyant le petit 16 qui s'affichait à mon compteur. Mine de rien ça fait presque 25° de moins que samedi. Du coup, j'ai tellement bien dormi que j'aurai bien remis ça une heure ou deux de mieux, mais voilà, une petite voix me dit "fais pas le con Philippe" Le parking s'est vidé un peu ce matin, mais finalement pas tant que ça, je démarre un peu avant 9h, il y a des moins pressés que moi quand même.

    Aussitôt sur l'A31, je me cale à 80, et je peux finalement continuer ma nuit, tout en maintenant un oeil sur la route. Il fait tellement moche ce matin, que par moments, il pleut, ce qui est très bien pour nettoyer le pare brise, les insectes sont de sortie, tout comme un nombre incroyable de bagnoles dans le sens de la descente, ça va être mignon cet après-midi dans la vallée du Rhône, un flot inintérompu de bagnoles, caravanes, camping cars, c'est juste de la folie ce lundi.

    Après un arrêt bref mais sérieux sous la douche du centre routier de Reims, je reprend mon bonhomme de chemin toujours sous un ciel qui alterne entre pluie soleil nuages et rien. Si c'est assez tranquille jusqu'à Cambrai, la traversée de Lille est un peu plus chargée, il parait qu'il y a des pointures de la politique dans le quartier aujourd'hui. Comme j'ai le temps je fais un crochet par la case café une fois en Belgique, et sans forcer j'arrive à Zeebrugge un peu après 17h. Autant dire que je suis pas en retard, j'ai rien à faire à part mettre les plaques pour la traversée. A 20h on monte dans le bateau, on est 4 chauffeurs, le bateau quant à lui décolle à 23h, autant dire que la coupure sera archi bonnasse. Covid oblige on a une piaule chacun, i love you covid19 !

     

  • Photos
  • Le nouveau quai à Tilbury
    2h44 chez Ziegler pour 10 colis
    Silverstone
    Morad se prépare pour le championnat cycliste de la Porsche cup
    Dodo au paddock
  • Mardi 4 Aout 2020
  •  

    C'est vraiment bien les longues traversées by night, c'est juste dommage que sur 11h d'arrêt dans le bateau on ne dorme finalement guère plus de 5h. Les matelots ce matin ont frappé à la porte alors qu'on était encore loin du quai, mais les oeufs brouillés et le bacon étaient prêts. Une petite part chacun à 2m de distance et barrez-vous. Un chauffeur anglais a fait un scandale parce qu'il y avait pas de pain de mie, il a pas tort, mais j'ai tellement de peine pour l'équipage Philippin, si ça se trouve avec le Covid ils n'ont pas pû rentrer au pays depuis des mois. Alors j'ai rien dit, et j'ai été ranger mon sac.

    Ce matin ça a été laborieux pour sortir du rafiot, il y a un nouveau quai à Tilbury, finie l'entrée par l'écluse. C'est pas plus rapide pour autant, j'ai 11h25 de coupure quand je descends enfin sur la terre ferme. J'ai roulé environ 450m pour avoir droit à un méga contrôle et une floppée de questions, du style, si je me drogue, si j'ai des armes, si j'aime les petits garçons de moins de 8 ans, enfin bref, faut pas se louper dans les réponses. On y a tous eu droit, 1h de contrôle, avec visite intégrale du FH, sorti le matelas et tout.

    C'est la St Mouligasse aujourd'hui, la barrière de sortie a un bug, elle refuse d'ouvrir à ceux qui sortent en accompagné. Je fais quand même 18km non stop pour arriver dans la toute nouvelle zone logistique de Sandford le Hope. Tellement c'est balaise, j'ai loupé l'entrée. Ziegler a des batiments tout neufs, et déjà la barrière a été arrachée tellement c'est mal foutu. J'ai quand même attendu mon tour 2h45 juste pour poser 10 colis, ça promet ici.

    De là, je file à Silverstone, je me dégourdis un peu les roues, mais je ne m'affole pas vu que je suis prévu que demain, et qu'il y a pas 200km à faire. J'arrive au circuit pile au moment ou Morad décide d'aller faire des courses avec sa bicylette ultra light. Je lui refile ses palettes, et je vais jeter un oeil au paddock F2-F3. Il y en a quelques uns en RTT, et pas mal sont là quand même, je distribue au maximum ce que je peux aujourd'hui, finalement il m'en reste juste 4 pour demain, ce qui est fait n'est plus à faire. Il fait presque frisquet ce soir, je vais bien ronfler sous la couette !!!

     

  • Photos
  • Y en a qui croient que je m'amuse
    Chez Payne
    Ils ont du goût ces gens
    On est pas sorti de la verge
    Encore un nourrisseur de mouettes
  • Mercredi 5 Aout 2020
  •  

    Il fait un froid de canard et il y a un vent de chien, c'est sûr, je suis pas à Almeria, j'ai bien supporté ma veste ce matin, même pour brasser les derniers clients que j'avais pas fait hier. Il y en a pas mal qui ont un peu trainé au lit ce matin, le café reste desepérement fermé, je ne dois mon salut qu'à la team Prema qui m'a gracieusement offert un café, et fait pas les italiens, c'est encore meilleur. Je rend le transpal à Morad qui glande encore ici jusqu'à dimanche, enfin, glander c'est un grand mot, il a jamais autant fait de vélo que depuis qu'il fait le Porsche Cup.

    A 11h je suis prêt à décoller, Julie m'a trouvé un lot de 7 palettes pour le 01 - Feillens, ça fait une paye que je suis pas allé faire un tour chez les légumiers. Mais la vu de l'adresse m'enchante, je vais chez les transports Payne à Sandy. D'ici c'est un peu tordu pour y aller, je fais le grand tour par Northampton, au moins ça roule nickel surtout depuis que le croisement entre l'A14 et l'A1 a été refait, depuis le temps que ça durait les travaux je pensais pas voir ça fini un jour.

    Grosse déception chez Payne, il n'y a aucun camion de collection, ici, c'est le stockage, les camions sont un peu plus loin, je suis bien dégouté. Les gars ici sont bien cools, et ça charge vite. Je pensais avoir une suite rapidement mais finalement il y a nib, alors j'en profite pour becter en attendant.

    Finalement, c'est Maxime qui prend le relais, il m'a trouvé un lot à Wimille dans le 62 pour le 01, là aussi. Il ne me reste plus qu'à descendre plein sud, mine de rien, on a beau être en août, je trouve qu'il y a encore énormement de camions sur la route, pas de bouchons pour desendre, mais quand même ça roule pas super. J'ai bien sûr le choix pour rentrer, bateau ou train, finalement j'étais motivé par le bateau, j'ai grave de l'amplitude, ça va le faire...

    Heureusement que j'avais de l'amplitude, arrivé à 16h au port à Douvre, j'ai mis 1h pour arriver au guichet de la P&O, je viens pas souvent ici maintenant, mais il y a un système de barrières comme au shuttle et toujours des plus instruits pour gratter des places, mais sans forcer je suis arrivé dans les lignes départ comme les autres. Le bateau part pour tout le monde en même temps à 19h10. J'avais pas envie de monter, je me suis planqué, je suis resté tranquille dans ma cabine privée, OKLM et sans masque. A 23h je finis par me poser dans la cour de l'usine de bouffe pour chien, c'est ouvert à tous les vents, il y a de la place et je suis pas le seul garé, impecc !

     

  • Photos
  • Du ***** pour dormir à Wimille
    D'ici on voit bien les côts anglaises
    A104/A4 ça fait rêver
    J'aime bien les vieux panneaux de l'A6
    Le Morvan
  • Jeudi 6 Aout 2020
  •  

    En me garant hier soir, je n'aurai pas imaginé même dans mes rêves les plus fous dormir aussi bien, au reveil en ouvrant les rideaux, je voyais encore les côtes anglaises, pour dire s'il faisait beau pour un jeudi matin à Boulogne sur Mer. Je ne m'affolais pas trop en faisant ma tartine de crème de marron AOC Bio, c'est mon côté bobo, mais en fait j'aurai dû car arrivé au bureau des chargements, il y avait 4 ou 5 kollega déjà en attente, mais c'est un habitué qui m'a fait remarqué que j'étais pas au bon endroit, du moins au bon bureau, le mien de bureau est à l'opposé et il n'y a personne, on appelle ça avoir de la chance dans son malheur.

    Bon, niveau moule, ça n'a pas duré bien longtemps parce que j'avais RDV à 10h et que les RDV de 8h n'ont pas tardé à arriver. Je pouvais pas non plus trop ouvrir mon clairon, j'avais des palettes à bouger avant de prendre mon lot de croquettes à chiens. A 10h30, c'est plié, il me reste 2m80, mon chef bien aimé me sort un lot à Roissy pour Saint Quentin Fallavier. J'enquille par la magnifique A16, il y a rien à voir, mais c'est vraiment très beau la Picardie. Je passe par la case decrassement à Roye, c'est vraiment devenu du 4 étoiles ici.

    La ramasse à Roissy est dans une toute petite zone bien mal foutue à deux pas des pistes de fret, il faut faire une savante marche arrière à contre main, et par un incroyable miracle j'ai rien broyé. Sur place les gars sont bien cool dans la mesure ou j'ai rebougé moi-même les palettes et celles que je devais charger, comme ça, je demande rien et je suis pas deçu.

    Pollution à l'ozone oblige, les "amis routiers" (moi aussi, elle m'insupporte cette expression, non, on est pas vos amis), les amis routiers donc, sont invités à tous se jeter en masse sur l'A104, c'est bête, pour une fois l'A86 était au vert. C'est donc pas une partie de plaisir pour contourner Paris capitale de la France, heureusement une fois sur l'A5 je peux me remettre en mode sieste jusqu'à l'Aire des Chatainiers ou il est temps que je mange vu que c'est 17h.

    Le reste de la journée se fait en mode eco+++ vu que j'ai ++++ le temps, je me gare à Feillens chez Monterrat specialiste du paté croute, de toutes façons à Feillens, tout le monde s'appelle Monterrat. Fin de la journée à 22h06, il fait encore chaud, j'étais aussi bien à Siverstone finalement !!

     

  • Photos
  • Chez le king du paté croute
    Ici, ça va super bien pour bosser, c'est à Viriat
    Un beau voyage
    Mettez votre casquette
    Pèse personne pour gros sac
  • Vendredi 7 Aout 2020
  •  

    C'est bien connu, le Bressan est matinal, dès 4h du matin, ça bosse à l'usine et ça fait du bruit bien sûr, les livraisons des camions s'enchainement, dans mon demi sommeil j'entendais toutes les marques de frigo, et vraiment, un Carrier ça fait un bruit moche. Je suis donc largement debout avant la fin de la coupure, pour aller à la pêche aux infos. On me ballade de quai à quai, tout le monde se renvoie la balle. Au final, j'ai mis pas loin d'une heure avant d'être au bon quai, et encore, le mec à même pas regardé les papiers pour me dire "c'est pas pour moi", mais étant proche du hurlement primaire, le mec a fini par decrocher son téléphone pour demander à un gars mieux payé que lui, et j'ai compris à demi mots, "magne toi, on est en rupture".

    De là, je file à Viriat, autre salle, autre ambiance, un dépôt spécialisé croquettes à chien, jamais vu un truc pareil. C'est grand, propre, arboré et des gens très très sympathiques et pros. Dehors il y a un haut parleur qui diffuse des cris d'oiseaux, le cariste m'a expliqué que ça faisait fuir les oiseaux qui auraient l'idée de venir chier dans les entrepôts. J'avais 6 palettes à sortir avant les siennes, le gars a jamais voulu que je les bouge au transpal, il m'a dit, "laisse je vais m'en occuper, t'as fait la route, repose toi" J'ai failli me pincer. 

    Toutes les bonnes choses ont une fin, 94km plus loin, je suis à Saint Quentin Fallavier chez Bioport pour livrer les 6 dernières palettes, celles de Roissy, masques, protections et tests covid. C'est l'ancien dépot FM. Là, t'as même pas d'accès au quai, le cariste ne decroche pas un mot, t'as envie d'y poser quelques kilos d'amonitrates. Pour me rapprocher de la kommandantur, j'ai un voyage de poubelles à prendre à Chapponnay, c'est tout bouché sur l'A46, du coup je prend mon masque d'innocent et je coupe par Toussieu, ils sont tous à la grande motte de toutes façons ! 

    J'ai le temps de manger tranquille dans la clim, et je descends tranquillement mon voyage de medocs à cramer à la decheterie de Salaise. Retour au dépôt ou je prends un spa à livrer lundi 8h à Die, je sens bien le plan foireux, mais on verra ça lundi ! Bon week-end, bon courage dans les bouchons !!!

  • Photos
  • C'est beau comme la bas Die
    La vallée de la Drôme vous souhaite la bienvenue
    Bren Logistique
    Il pleut !
    La bas aussi il pleut au loin
  • Lundi 10 Aout 2020
  •  

    Il n'y a plus âme qui vive dans le quartier, mais il faut quand même aller tafer, la France a besoin de vous, même si elle ne vous porte que bien peu de considération. C'est comme ça, on doit faire avec, mais même avec tout le mépris de la terre, personne ne pourra enlever le fait qu'en partant à 6h30 de St Peray on deguste tranquillement le lever du jour sur la vallée de la Drôme. Ce matin, j'ai RDV à 8h à Die ou je dois livrer un magnifique Spa Made In Canada, autant dire que ça doit être du sérieux. 

    J'avais checké l'adresse ce week-end, et j'avais assez peu envie d'engager mon camion jusqu'au 1445 de la route d'Ausson, le monteur arrive quelques minutes après moi, on va faire un tour avec son fourgon, et c'est chaud pour aller jusque chez le client, encore pire pour faire 1+2 tour. D'autant plus qu'il y a un IVECO ridelles qui se demontent, donc pas de prise de tête, à 8 bras on arrive à le positionner sur la benne, le reste du matos dans le fourgon, j'ai rien cassé, papiers signés et CIAO !

    Bien sûr semaine du 15/08 oblige, y a pas beaucoup de boulot, j'ai juste 10 palettes à sortir à Bren pour Reventin. Mine de rien, c'est grand la Drôme, de Die ça fait pile 100km. J'arrive au moment ou le camion qui amène mes palettes à la plateforme s'en va, pas de temps mort ! Je ramène tout ça tranquillement au dépôt, big chef Stephane est en vacances, c'est big Nono qui le remplace.

    Un coup de gasoil, un coup de lavage et je retrouve cette chère A7 bien blindée, direction XPO Andrezieux. Le temps est si lourd, que l'orage finit par éclater, j'ai même eu le temps de taper une bonne sieste du lundi, et caler 3h à quai, ça c'est bon ! C'est encore un peu la misère pour sortir de St Etienne, il pleut c'est donc la panique, mais une fois sur l'A7 c'est assez tranquille, à tel point que je me pose à côté de XPO Le Pontet à 21h06, ce qui signifie que je serai légèrement en retard demain de 6 minutes, mais ils ne veulent pas qu'on coupe à quai, et moi je ne suis pas magicien !

     

  • Photos
  • Le Vercors au loin
    Salut toi !!!
    Pas vu de Pluto chez Magirus
    Bonnes vacances Christophe
  • Mardi 11 Aout 2020
  •  

    La température n'aura guère baissé depuis hier soir, c'est normal, c'est l'été. A 6h07 je mets en route, c'est avec 10 minutes de retard que je donne les papiers, pas de reflexion désobligeante, mais des caristes débordés, resultat des courses, 1h30 pour vider. Je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais des bouteilles d'huile de tournesol ont été éclatées, ça dégouline sur le plancher. Bien joué. 

    Mon rechargement est à 5km de là, à Sorgues, mais quand j'arrive il y a des dizaines de camions déjà sur place, heureusement c'est une grosse boite et tous ne viennent pas charger. Ici on fabrique des rouleaux pour l'étanchéité, et visiblement, il y a de la demande. Mine de rien, j'ai mis 2 bonnes heures avant de repartir avec mes 24t, le cariste ralait un peu parce que ça patinait, tu m'étonnes.

    Remontée tranquille, je dois juste être avant 16h30 à Chambéry, facile. Une fois quitté l'A7 c'est assez peinard, à tel point que je passe par Grenoble, c'est plus plat déjà, surtout avec 24t. Juste au début des travaux, je tombe derrière un gazier, qui a fait toute la section en travaux regulateur bloqué à 50. Pourquoi ? Mystère ! J'ai failli devenir hystérique, et les autres derrière encore pire.

    Finalement ça vite assez rapidement à Chambéry, pendant que je prenais mon gouter Christophe, un lecteur de CDB est venu me voir, jl a eu droit à sa photo !! Je me rentre à Jarcieu ou je peux laver les conneries de ce matin. Un joli complet de palox de pommes m'attends chez Giraud fruits pour Pont d'Isère, je suis pas complètement idiot, je vais pas dormir au 10km de la maison !!!

     

  • Photos
  • La drôme des itinéraires BIS, voire TER
    Pommes 2020
    Banlieue EST de Pont de l'Isère
    Les véhicules perso de la Quenelle
    Il ressort un peu de temps en temps
  • Mercredi 12 Aout 2020
  •  

    Hier j'avais appelé le marchand de pommes, c'est un mec sérieux qui m'avait dit qu'il serait prêt avant 8h. C'est le genre de gars sur qui on peut compter, et même si sa ferme est bien paumée, je ne mets pas une demi heure pour y arriver. Comme prévu c'est prêt, on vide rapidement les palox vides, c'est son premier voyage de pommes de la saison, elles sont magnifiques. Je ramène ça vite fait chez Giraud fruits, mais le 500 fait nettement moins le malin dans le grand boeuf qu'à l'aller, enfin 60 quand même, pour une fois personne ne m'a coupé les pattes dans la grimpette. Tout le staff est là pour voir le voyage, quand on sera en pleine saison, plus personne n'en aura plus rien à cirer.

    De là, je range ma casquette de légumier pour aller sortir un complet à St Rambert pour la semaine prochaine ou un veinard ira livrer à Warrinton. Je ramène ça au dépôt. 

    C'est pas la folie niveau taf, le carnet de commandes est guère rempli, Francky a un retour frigo pour moi de Barcelone, mais il y a pas grand chose à descendre. Du coup, à 14h l'affaire est réglée, tout est annulé je vais aller charger un incroyable voyage de cartonnages à Andrezieux pour Rumilly. C'est nul, mais c'était ça ou un St Quentin Fallavier - Annonay. 

    La chose positive aujourd'hui c'est que ça roule nickel partout, il y a plus personne, toute la région Rhône Alpes est à La Grande Motte ou au Lavandou en train d'entretenir leur Covid19. Une demi heure pour charger un complet, et j'ai plus qu'à rouler tranquillos direction le 74. Y a pas trop de places potables pour garer autour de Tefal, c'est pas au poil cette histoire !?

     

  • Photos
  • Presque 4h ici
    Tout pour le barbecue ici
    Le desert à Chanas
    Joli !
    Enfin seul !
  • Jeudi 13 Aout 2020
  •  

    Il faut le savoir, ça bosse H24 autour de chez Tefal, du coup, il y a du bruit toute la nuit, je comprends pas que la production ne soit pas délocalisée completement en Chine !? C'est vrai quoi, on est plus habitués à des usines qui travaillent. Quoi qu'il en soit je démarre bien trop tôt, il est 7h15, j'ai 500m à faire avec en gros écrit sur mes papiers : RDV 13H15. Hier soir Noël m'a dit, tente de vider le plus tôt que tu peux. J'ai quand même patienté 30 minutes au guichet avant que la fille me confirme que j'ai rdv à 13h15. C'est vrai que les livraisons ici n'arrêtent pas, ils arrivent à me vider à la place d'un Ferlay qui laisse sa semi en debord, OUF.

    Mine de rien, il est un peu plus de 11h quand je repars, à partir de maintenant il faut galoper au maximum, c'est ça ma vie, glander et courir. Je suis prévu pour charger entre midi et 13h à Bougé Chambalud pour vider à DHL Béziers à 19h. J'ai prévenu à Bougé, ils ont dit ok pour 13h15. C'est toujours quand t'as le feu que tu tombes sur les mous de service entre Rives et Chanas, et du costaud, le jeune retraité en Kangoo à 70, le pire. Ne se laisse jamais doubler, et te fixe droit dans son retroviseur gauche, c'est dans ces moments là que me viennent des idées de commettre l'irréparable. Mon retard ne s'arrange donc pas, il est 13h30 quand je me mets à quai. 

    Je me suis fait tout petit pour vite aller à la douche, c'est maintenant ou jamais. Mine de rien le chargement a duré un peu plus d'une heure, dehors il y a des G7 dans tous les sens, je suis venu au bon moment je crois. J'ai plus qu'à aller livrer mon complet de merguez, de godiveaux et autres steacks. Sur l'A7 c'est encore une fois bien chargé, ça bouchonne même sur Montélimar, bouchon de curiosité dû à un carambolage dans l'autre sens, ou là, le trafic est bloqué de Bollène à Montélimar sud, ça rigole pas du tout. L'été 2020 aura été bien pénible en vallée du Rhône. Au final, je me radine à 18h15 chez DHL Béziers, visiblement je suis pas en retard du tout et ça arrange le receptionaire.

    Le temps de tout contrôler et vider bien sûr ça prend quand même 1h, j'ai plus qu'à aller au bout de mon amplitude. Je recharge à Castelgalli, sur le papier je pourrais même monter dormir la haut, mais en fait vu que j'ai perdu 4h à Rumilly, j'échoue lamentablement du côté d'Hostalric, d'ici à priori j'arrive à faire la boucle et rentrer à la sonmai demain soir. A 22h15, il fait encore bien moite avec un petit 27, ça pègue.

     

  • Photos
  • Mon ptit coin OKLM à Hostalric
    Allez Dani, Go Go Go !
    Le jardinier ici, il assure
    Yeah !
    Les grandes manoeuvres
  • Vendredi 14 Aout 2020
  •  

    Lorsque l'afficheur indique 9h01 de coupure je me sauve d'Hostalric, faut pas déconner, assez lambiné cette semaine. C'est la bonne semaine pour passer Barcelone à 8h de matin, sans freiner, ça c'est bon ! On se croirait presque à la bonne époque du confinement, toi qui est jeune, t'as pas connu, tu peux pas savoir. Il me faut tout juste une heure pour arriver à Castelgalli, Poligono industrial El Pla, ce qui indique qu'il est particulièrement escarpé. 

    Même si c'est plutôt calme ce matin, il y a quand même un camion avant moi, c'est le Dani de chez Vilardell. Le pauvre, il a du pain sur la planche, il doit charger sa semi, la ramener au dépôt et revenir en charger un autre. Quant à ma pomme je charge un complet pour Seclin, Ramon le préparateur est un peu depassé par les évènements vu qu'il est tout seul et qu'il croule sous le boulot, je prends sa "moto" et je me charge à Mach2, à 10h je suis chargé, douché, coiffé, je peux donc entammer ma remontée vers mon foyer conjugal préféré.

    C'est quand même hallucinant comment c'est desert sur les routes catalanes, un été sans touristes ici. Un coup de gasoil à Aiguaviva, et dès que je passe la frontière c'est le retour du trafic et des touristes, je mange vite fait à Pia, et tire mes 4h30 jusqu'à Beziers Montblanc.

    J'ai bien checké Map avant de partir et c'est vraiment pas joli à la remontée, la misère a débuté à Nimes et puis ça a été vraiment la catastrophe après Orange. J'ai fini par lacher l'affaire à Montélimar Sud pour rejoindre l'Ardèche, et il a fallu faire tourne les bielles pour arriver en 9h55 garé à la maison, ouf ! 20h30 semaine pliée, merci pour votre patience et fidélité, et si vous avez envie, un petit clic sur nos bannières, c'est notre seule ressource pour faire fonctionner la boutique, vos clic sont des dons ! 

  • Photos
  • Qui c'est la poire de service ?
    Les quartiers chics de St Genis
    ça merite bien une photo de venir là
    C'est bien comme système
    Paye ton mégabouchon
  • Lundi 17 Aout 2020
  •  

    Ce lundi, ça démarre muy tranquille à 7h15, personne dans les rues du village, ça glande, et toujours pas de réparation en vue chez SFR, y en a marre. Je me jette tranquillement sur l'A7 ou ça roule sans bouchons ce matin, mais on sent que la journée va être tendue. Bien que je sois chargé complet pour Seclin dans le Nord, je sens que mon chef qui fête son anniversaire aujourd'hui, n'est pas chaud pour me laisser peinard ce lundi, ce qui n'aurait pas été pour me deplaire.

    Mais voilà, finalement je vide tout à quai, ce matin, y a de la Poire qui m'attend, pas un digestif, non non, une belle navette de poires bien lourdes à prendre à Chanas pour St Genis Laval. Le temps de recharger, il est presque 11h quand je reprends l'A7, le trafic s'est nettement chargé au point que c'est tout bouché de Vienne à Ternay. Heureusement à St Genis ça passe nickel, d'autant que je vais livrer en haut du village, il y a de beaux quartiers à St Genis. 

    Chez ce client ça va toujours nickel, en 1/2h on a vidé rechargé en palox vides avec un changement de quai entre temps, pourquoi ça va pas partout bien comme ça !!!?? Retour donc à Chanas, avec en prime des bouchons bien sûr pour passer Ternay.

    Une fois vide à Chanas, je pensais être tiré d'affaire mais nooooon, pas du tout. J'ai eu un gros lot à sortir à Montélimar pour Fornovo. Il y a encore un monde fou dans la descente, misère pour passer Valence, et quand je suis sorti à Montélimar Nord pour rejoindre Montélimar, j'ai hallucinné, c'était tout bloqué dans l'autre sens depuis Montélimar 20km de trafic à l'arrêt. Pour charger ça n'a pas trainé, et comme je le craignais il a fallu que je revienne au dépôt. Pas completement fou, j'ai été reprendre non sans mal l'A7 à Montélimar Sud, mais ça a été galère aussi, j'ai mis 2h pour arriver au dépôt, rincé, ras le casque, dégouté.

    Je garde quand même mon lot pour Fornovo, on ajoute du Livorno, ça m'occupera un peu. Les heures ont bien morflées aujourd'hui, alors que finalement j'ai pas avancé. Je finis quand même ce qu'il me reste, j'ai passé Grenoble à 20h25, à 5 minutes près l'A480 était fermée pour la nuit, j'ai eu du fion !!! Je finis par m'arrêter pour la nuit juste après Pontcharra avec 8h58 de guidon et même pas 600km !

     

  • Photos
  • Allez les filles, on y va !!
    Vieille douche mais au top à Novara
    ...et en plus, tu peux surveiller ton camion pendant que tu te nettoie les outils !
    Grazie 1000
    Mr Mouth²
  • Mardi 18 Aout 2020
  •  

    Je traine pas au plumard ce matin, dès que j'ai mes 9h d'arrêt je me sauve, à la fraiche ce matin, il faut une petite laine pour aller faire le pissou du matin, il fait à peine 15°, je me sens comme un Sibérien affrontant le blizzard. Une heure plus tard je donne mes papiers au pompier de service à St Michel, un café et je monte rapidos à la plateforme du tunnel, le parking ADR est archi blindé, c'est signe qu'on va vite partir. Effectivement 10 minutes plus tard, c'est parti, coup de bol. On a pas battu des records de traversée, à peine 50 voire 60 dans toute la traversée. Mois d'août oblige, ça passe nickel à Torino, je me pose tranquillos à la douche de Novarra. Ici, il faut payer 3€, c'est vieillot, mais la plupart du temps assez propre.

    Pas trop de monde non plus pour passer Milano, et c'est tant mieux, si bien que je rapplique à 12h30 chez mon client à Fornovo, ici, la pause c'est 12h/12h30, méga coup de bol, en 20 minutes j'ai vidé les 25 palettes de Montélimar, nickel. 

    Pour aujourd'hui, il ne me reste plus que la douane à faire à Tavazzano. Il y a le voisin du transitaire qui gueule comme un veau que c'est fermé, qu'il y a personne aujourd'hui. J'attends 14h, 14h10, 14h15, personne. Du coup je téléphone, et miracle ça répond, j'ai le boss au téléphone qui me reconnait, trop fort. 5 minutes après c'est sa secretaire qui m'appelle, elle me dit de venir demain 8h30 ! Et puis finalement, je comprends qu'elle vient dans 1h, je vais vite me garer dans la rue.

    Effectivement, 1h plus tard elle débarque, je lui laisse mon CMR, et 1h encore plus tard elle revient avec mes papiers en règle. 2h30 d'arrêt, j'attends encore une demi heure, et je vais vite me faire payer le café par Cyril Mouthmouth qui est juste à côté à la STEF, il aura glandé la journée ici pour charger pour la GB. J'ai plus ensuite qu'à aller au bout de mes heures et me rapprocher de Livorno pour demain. C'est bien tranquille passé Parme, mais une fois arrivé à La Spezia, bord de mer oblige c'est blindé. Mine de rien, je me suis posé juste avant à Castagnolo, il y a encore de la place sur le parking, ça fait de bien de ne pas se battre le soir pour se garer. 21h fin des opérations, ça a mieux marché que prévu finalement.

     

  • Photos
  • Y a plus de place dans le Piaggio
    Brugnato
    Le nouveau pont Morandi
    Je fais le plein de bananes
    Nouveau Gallo
  • Mercredi 19 Aout 2020
  •  

    Pas d'affolement ce matin, mon client ouvre à 8h30, j'ai donc largement le temps de deguster mon café brioche avant de demarrer. Il fait déjà chaud, lourd surtout, ça promet. Arrivé à 8h30, c'est encore trop tôt. Il n'y a pas de cariste cette semaine, c'est un chef qui vient vider, mais attaque à 9h, et il faut avouer qu'une fois là, il est pas super rapide mais je peux pas raler, il est gentil.

    Aujourd'hui, il y a rien à recharger dans le coin, j'ai un voyage de bananes à sortir à Savona. Qui dit bananes, dit longues heures de perdues, et il y a pas loin de 15 ans que je suis pas allé à Vado. Il y a déjà grave du monde sur l'autoroute, mais le pire c'est les sorties pour aller vers la mer, quelle horreur, je les envie pas. Douche nickel à Brugnato, et ensuite ça a pas trainé jusqu'à Genova.  Le nouveau pont Morandi est en service, vraiment beau et moderne, mais il aura coûté la vie a 43 personnes, sans quoi il y aurait toujours l'ancien mont destroy.

    A 13h je me pointe à Vado, ça a tout changé. Déjà il faut payer 10€ pour entrer au port, et une fois inscrit on te donne le code d'accès par texto. Le modernisme s'arrête là, le parking est blindé vu que la bascule est fermée jusque 14h30.  Du coup, quand c'est l'heure, tout le monde se jette dessus, encore une heure de perdue. Je repars avec mes 22t de bananes à 17h30, pour livrer avant 14h à Thiais, c'est quand même tendu.

    La remontée est donc pas du tout en mode ECO, mais bien en mode semelles de plomb, bien sûr l'A6 jusqu'à Mondovi est assez peu propice aux excés de vitesse, et ceux qui ont voulu essayer ne sont plus là pour en parler... Pas de bouchon à Turin, et finalement c'est encore assez peinard pou arriver au Fréjus Tunnel. J'ai donc roulé ce que j'ai pû de mes 4h30, ce qui m'a fait garer dans la ZI de Chambéry. J'aurai aussi pû couper juste 30 minutes et rerouler jusqu'à 23h15, mais ça m'aurait fait perdre du temps finalement pour demain... 30 minutes quoi !

     

  • Photos
  • L'Ecole des Ponts
    La région Ile de France vous acueille
    C'est abusé quand même
    Superbe A86
    Mitry Mory
  • Jeudi 20 Aout 2020
  •  

    Pas une minute à perdre ce matin, le journée va être tendue. Il est 6h50 quand je quitte la paisible zone industrielle de Chambéry qui se reveille doucement. Je suis prévu avant 14h à Rungis, enfin Thiais, c'est pareil. C'est dommage de devoir galoper comme ça et ruiner mes efforts pour faire un belle conso depuis le début du mois. Je carresse l'espoir un jour de faire moins qu'un Scania piloté par Moriaud qui est le champion toutes catégories. Même si arrivé sur Lyon ça se charge un peu ça passe nickel. Il fait déjà bien lourd et chaud ce matin on se croirait sur l'A9. 

    Je me pose après Pouilly sur l'Aire des Lochères afin de me prelasser au bain. C'est drôle, le dernier coup ou je me suis arrété ici, c'était en plein pendant le confinement, aujourd'hui la station est blindée, ça grouille dans tous les sens. La douche est quand même nickel, c'est de plus en plus rare dans notre bel hexagone.

    C'est frais comme une anguille que je repars 45 minutes plus tard pour la dernière étape, et le trafic commence à serieusement se charger, on sent bien que le moindre accrochage ou même une voiture en panne sur le côté pourrait vite declancher un bouchon, mais il ne s'est rien passé, tout bien ! Bravo les gens ! Il n'y aura guère qu'à l'approche de l'A86 que ça merdouille un peu. A 14h je m'engage rue du Puit de Dixme à Thiais. C'est juste une honte cette rue, c'est rempli de detritus, le goudron est explosé de partout, il faut slalomer entre les nids d'autruche. C'est tellement pourri et glauque que je pensais m'être trompé de rue, mais non, le dépôt AZ est bien au bout.

    Ils étaient bien prévenus de mon arrivée, je prends la place d'un Napolitrans qui a chargé avant moi, et les gars sont en double, ils ont pas trop forcé pour monter les types.

    Une heure plus tard c'est plié, j'ai une ramasse avant 15h à Mitry Mory, c'est mort, et en plus ça roule pas super bien sur l'A86 et l'A4, je vais quand même voir, c'est encore ouvert quand j'arrive, les types sont partis à 16h15, il est 16h23, le gardien m'a dit qu'ils ont attendu toute l'après-midi que j'arrive. J'ai plus qu'à me planquer dans la zone, le coupure sera bonne, il me manquait une belle 11. 

     

  • Photos
  • Il passe un train toutes les 5 minutes ici
    Monsieur Hugo, elevé à Euro truck simulator
    Touristes bien sages, bien alignés
    Et ça rentre à Paris !
  • Vendredi 21 Aout 2020
  •  

    La température aura bien eu du mal à descendre cette nuit, j'ai vraiment très mal dormi, sauf sur le matin, c'est quand même le reveil qui m'a sorti du lit. A 8h pétantes je suis au poste de garde, en avançant par tranche de 20 secondes, ma journée est toujours à 0, on vit comme des clochards. Pour commencer j'ai droit au visionnage d'un PPS sur la sécurité dans l'entreprise, c'est tellement compliqué que j'avais des fautes à l'intero écrite qui suivait, mais j'ai eu le droit de rentrer quand même. Casque, manches longues, mais 14t au transpal à main, ça met en forme. Du reste, je suis bien le seul, dehors tout le monde est en manches courtes, tu comprends avec la chaleur, oui, je comprends que je suis trop con. 

    C'est quand même 9h30 quand je me sauve, ma journée de routier démarre, direction Poincy, Meaux quoi. Pas de soucis pour y arriver, il y avait longtemps que j'avais pas été chez Daher. Dans la cour, c'est la bousculade, ça bosse ici. Il y a qu'un seul gars pour le chargement, ça promet, c'est assez tendu sur le quai, c'est vendredi et tout le monde est pressé, rien n'est prêt pour personne. Je ne sais pas si c'est que j'étais le seul à prendre de l'ADR, mais après un minutieux contrôle d'un pointilleux contrôleur officiel qui rigole pas, j'ai eu le droit d'obtenir mes 10 palettes pour Jonage.

    A 11h45, soit environ 15 minutes avant la pause de midi, j'ai eu le droit de décoller. Mon chef bien aimé m'a fait descendre direct bien qu'il restat 120cm de plancher disponible. Il aurait bien aimé que je vide mes 2 lots sur Lyon aujourd'hui, mais Jonage arrête à 17h et Mions à 18h, on va dire qu'à moins d'avoir un avion de chasse, ce n'est pas possible. Donc, on descend tranquille. 

    Après un cassage de croute au milieu de touristes francilliens sur l'A5, je prends la N6 parce que je voulais mettre un peu de carburant dont mon FH est extrèmement friand à la Total Access après Sens. 960L pour un peu plus de 3000km, c'est très bien, je suis content. Sur l'A6 ça remonte très beaucoup plus que ça ne descend, ça sent la rentrée. Je finis mes 4h30 à Beaune, je rêve d'une douche. Donc pour ton information personnelle, à Beaune ça a tout changé : Déjà je le petit parking derrière la Total est condamné à mort, donc je me suis garé à l'Autogrill, ça fait loin, mais les douches à la Total sont aussi condamnées à mort, il faut aller à la toute nouvelle station pour les truckers, c'est encore plus loin. Faut faire gaffe, ça ferme à 20h45, il y a un mec particulièrement désagréable qui nettoie après chaque passage, c'est nickel, mais lui ça lui plait pas du tout !

    Retour en roue libre à Jarcieu ou je pose tout dans la semi à Thomas avec l'aide des célibataires de service qui étaient d'astreinte, et un gros big up bisou à Magali, qui a battu le record, 3 minutes entre l'envoi de mon message parce que la porte du quai était fermée et son arrivée, ça marche un Range Rover ! 22h30, je me gare à ma maison, il fait 31°c la nuit va être chaude, c'est ça quand on se retrouve le vendredi soir LOL ! Bon week-end, merci pour vos clics, preparez bien la rentrée et gros mimis masqués !

  • Photos
  • Toujours très propre ici
    Et ça rentre à Paris !
    Vent Force 8
    Palox Logistics
    Faut pas se Lupé !
  • Lundi 24 Aout 2020
  •  

    Pas de doutes, on est bientôt en hiver, j'ai hésité à mettre une petite veste en sortant de la maison. Autre signe qui ne trompe pas, le trafic au village se fait plus intense, allez au boulot tas d'endettés ! Ce matin, j'ai du boulot de pré retraité, c'est parfait, je prends un complet de je sais pas quoi pas lourd pour Ducros à Vinay, au pied du Vercors. Ici, c'est une maison sérieuse, hors de question que le chauffeur aille prendre un café, JE SUIS VIRUS. La cariste est super rapide, et souriante malgré son masque. Frigo réglé sur +18°c je rejoins rapidement la vallée du Rhône, ça descend encore un peu, mais ça remonte vachement beaucoup. A 11h15 je me pointe à Monteux, j'ai attendu pour pas grand chose, on me fait mettre en place au quai à 13h comme prévu.

    Une demi heure pour vider, et je coupe à travers par Carpentras pour rejoindre Cavaillon, il y a un vent de folie ! C'est le début de la saison des pommes, donc, il y a du monde pour charger les palox vides, j'ai mis une bonne heure.

    Du coup j'avertis le client à Lupé, j'ai compté large vu le merdier sur l'A7, et j'ai bien fait, c'est archi blindé, je suis arrivé finalement à 18h45. Le client qui a autre chose à faire m'accompagne chez lui pour vider, en fait c'est au fin fond de Maclas, j'aurai eu bien du mal à trouver et surtout à oser m'engager sur certains chemins. Il y a un transpal electrique, une plaque et même de la place pour manoeuvrer c'est parfait.

    La suite est pour demain à Ambert, j'ai tout coupé à travers par la République et Montbrison, ça a été une soirée virage sur virage, finalement, j'ai échoué au parking TIR de Les Pradeaux, et je me suis rendu compte en descendant faire un pissou dans l'herbe qu'il faisait frisquet, je vais enfin réussir à dormir correctement cette nuit, c'est SUPER !!!

     

  • Photos
  • Col des Pradeaux
    La Scala d'Ambert
    J'ai pas pû m'empêcher de faire un detour
    Old school
    Les touristes
  • Mardi 25 Aout 2020
  •  

    Il fait plus que frisquet ce matin, avec 10°c, je pense ne pas avoir honte d'avoir mis un petit coup de Webasto sur le matin. A 8h je quitte mon petit havre de paix pour rejoindre 14km plus loin cette magnifique ville d'Ambert. C'est sûr à Ambert on rigole moins que derrière les dunes du Cap d'Agde, mais j'adore venir ici, entre les immeubles Art Déco, les façades Hausmanienne, les rues du village lui donne une apparence de grande ville, mais pour moi ici, le lieu le plus magique c'est la gare, j'ai d'ailleurs pas pû m'empêcher d'aller y faire un saut vite fait.

    Ma commande n'est pas tout à fait prête, j'ai 15 palettes de prévues pour Sant Pere de Ribes, à côté de Sitges. A 9h c'est plié, j'ai plus qu'à rebrousser chemin direction Montbrison pour 40km de virages, à vide à l'aller et 4T au retour, ça va, c'est supportable. Au passage j'attrape 8 palettes à Andrezieux pour Montélimar, et une dernière ramasse à Bellegarde-Poussieu pour Piolenc, je reviens au dépôt pour 13h15, j'ai largement le temps d'aller me prélasser sous la douche.

    Georges est en plein tetris pour la GB, je lui donne un peu un coup de main, j'ai déjà rechargé ma remorque mais il me restait juste la place pour récuperer une palette du Vosgien Samu, j'avais déjà 3h de coupure à quai quand il a fini par revenir, et comme prévu, la palette qui me manque est au tablier de la magnifique Tautliner de Samuel.

    L'A7 est plutôt calme cet après-midi et il faut avouer que ça fait du bien de rouler ZEN. Il y a pas encore beaucop de camions cette semaine, certains parkings d'ordinaires réputés blindés ont encore des places de libre. Je fais une dernière 45 à Narbonne, j'ai juste ensuiet de quoi me poser au parking sécurisé de Senor Padrosa, là aussi, il y a des places de libre, tranquille, à 22h59 je termine ma journée, il me restait 1 minutes d'amplitude, j'étais LARGE ! Ce soir il fait encore 25° en arrivant pour me garer, c'est pas la même qu'hier !!!

     

  • Photos
  • Nationale 2
    Toute l'europe masquée
    Charger des palettes dans une benne à ordures, j'avais jamais vu !
    Bonne nuit le montagnard
    Carte postale Catalunya
  • Mercredi 26 Aout 2020
  •  

    Après un solide petit dejeuné équilibré composé d'un café noir avec un pain au chocolat et une douche, je me décide à décoller à 8h01, j'ai fait pile poil 9h de coupure, autant dire que je n'ai pas abusé de la situation. Il fait déjà chaud ce matin, mais pour être honnète, on ne peux pas vouloir et préférer opérer dans les pays du sud et y rechercher la fraicheur !

    C'est encore très calme cette semaine, les horaires d'été chez les clients sont encore en place, mieux vaut ne pas trainer au plumard le matin. Je commence à livrer au nord de Mataro, j'ai donc dans l'obligation de longer la mer avec le C32 qui a parfois de jolis panoramas qui donnerai presque envie d'aller se prélasser à la plage. J'avais encore jamais livré ce client, mais ça a été nickel, le tournée comme bien, reste à savoir si ça va durer. 

    J'enchaine 35km plus loin à Sant Fost, la bas il n'est pas rare qu'on y attende un bon moment, sans compter la mise en place assortie d'un devers de la muerte que mata, mais pas aujourd'hui vu que l'usine ne reouvre complètement que demain, aujourd'hui, c'est l'apéro, 10 minutes pour poser 8 piles de palettes vides. De là je fonce à Terrassa chez un client bien merdique d'accès la aussi, mais avec un trafic plus que mou, ça le fait encore assez, sauf que j'a dû attendre que le cariste balance toutes ses merdes dans la benne à ordure, ça a duré 20 minutes la plaisanterie, mais comme j'ai été patient et que j'ai qu'une seule palette, il m'a évité de manoeuvrer dans sa mini cour et a pris directement sa palette dans la rue, c'est rare ici. Reste plus qu'à retourner à la plage, mais un peu plus au sud à Sant Pere de Ribes, j'aime bien venir par Villafranca Del Penedes, au bout du dernier tunnel, on à l'impression qu'on va plonger directement dans la mer. A 14h je suis vide et je m'empresse d'envoyer mon message préféré à Maryan : Sant Pere OK, ça fait perroquet, mais ça me faire rire.

    Maryan me fait tenter le truc impossible, sortir un complet de pain congelé pour le 66 prévu demain. Je mets le frigo en route et je tente, verdict 40 minutes plus tard chez Monfrisa : Manana ! Seguro seguro ?? Manana ! Bon pas de discussion, je suis en rade de fret, ça me laisse le temps de becter.

    Finalement, une heure plus tard, il y a un complet de carton à prendre à St Esteve Sesrovires, c'est juste au dessus de Martorelles, dans une partie toute neuve de la ZI. Je craignais le pire, mais finalement en 1h30, c'est plié, j'ai plus qu'à remonter au plus loin direction Rumilly. Un  coup de gasoil quand même, à 1,12 faut pas hésiter, et j'échoue à 22h20 avec 9h01 PILE à Loupian, impeccable !

     

  • Photos
  • Il a veillé sur mes reservoirs
    Avec vue sur la mer
    Pile poele chez Tefal à 14h
    Bosses !!!
    Mes fleurs ont soif
  • Jeudi 27 Aout 2020
  •  

    Ma plus grande crainte cette nuit, c'était de me faire tirer du gasoil vu que j'avais fait le plein hier soir, je deteste faire le plein le soir pour celà. Mais en stationant en sortie de parking, j'étais quand même confiant, et puis, il y avait la statue de Georges Brassens qui veillait sur mes reservoirs. 

    A 7h20, la coupure est bonne, y a plus qu'à remonter peinard. Ce matin ça se reveille après Sète, la semaine prochaine à la même heure, on entendra la longue liste des bouchons autour des grandes villes, à moins que ne revienne le confinement, mais j'y crois pas vu les thunes perdues cette année, plutôt crever diront certains !!!

    Arrêt obligatoire à Montélimar ou décidement, les saisonniers auront fait du bon boulot cet été, les douches et sanitaires sont nickels. Plus c'est propre moins les gens ont envie de salir, c'est logique en principe. Mes 4h30 m'emmenent juste avant Chambéry, vu que ça passe encore bien à Grenoble, j'en ai profité c'est quand même meilleur pour la conso.

    Je n'avais encore jamais vidé au batiment M4 de Tefal, c'est vraiment le club med, ou j'ai eu du bol, 30 minutes pour vider un complet qui n'était même pas prévu au planning, en même temps, affrété par un Espagnol qui emploie 90% de low cost, il fallait pas s'attendre à un boulot de qualité, quoi que le cariste m'a dit que c'était une des rares fois ou il n'y avait aucune palette couchée. De là je file à Vaulx Milieu prendre 17 palettes pour la GB, je suis planté devant la fenêtre de l'accueuil depuis un moment quand j'entend la meuf qui passe un coup de fil : "il est ou votre camion pour la GB, il est pas là..." Bref, les gens me surprendront toujours.

    pour finir la journée, je complète chez un transporteur (?) à Saint Quentin Fallavier. Interdiction absolue d'approcher le quai, tu campes dehors, pas de chiottes rien, et bien sûr c'est chargé n'importe comment, j'ai mis une tartine de reserves et je rentre à la kommandantur. Je garde 2 livraisons pour demain pas loin de la maison, ce qui me permet en plus d'arroser mon jardin en arrivant, j'adore arroser mes jardin en fait !!!

     

  • Photos
  • 7h30 St Peray
    F-26 Allex
    Vendanges 2020
    Le ciel va nous tomber sur la tête
    La classe, yellow power
  • Vendredi 28 Aout 2020
  •  

    Pour être à 8h ZA des Plaines à St Marcel Lès Valence, décoller à 7h30, il y en a bien assez, malgré tout il y a un léger frémissement niveau trafic, la région retourne au travail, il serait quasi temps. A St Marcel, j'ai le bonheur de livrer une palette de mobilier de bureau, c'est une fille des bureaux qui ouvre le portail assez surprise car : yajamaisdelivraisonlevendredilesaventpourtant. Bien sûr moi je savais pas, elle a signé le CMR, hasta luego. Cap plein sud pas loin, mais de l'autre côté de Valence dans le magnifique village d'Allex, pour être honnète je vais jamais par là pourtant c'est très joli, mais j'ai rien de particulier à y faire, j'ai eu la joie de voir une magnifique route toute neuve à la place de l'ancienne qui ressemblait à une voie reservée aux chars à boeufs.

    Bon, je suis venu pour rien, le client est exceptionnelement fermé ce vendredi 28 août. Un coup pour rien donc, mais pas grave finalement, je monte à Die charger des IBC pour Lagnasco, les vendanges sont de la partie, plein de vieux tracteurs sur la route, méfiance. C'est la panique une fois chez le client le quai ne marche pas, mais, en temps qu'ancien légumier j'ai toujours avec moi ma vieille tôle speciale ramasses, on charge en 5 minutes. Retour dans la vallée du Rhône au milieu d'un tas de camping caristes sur le retour et sous la pluie, c'est génial, mais ça glisse c'est mortel. J'attrape une paire de palettes à Valence pour Massalengo et je ramène tout ça au dépôt.

    Finalement, mon boulot pour la semaine de rentrée est déjà là, du Entraigues et un chantier à Allauch. L'avantage de tout ça, c'est que ça me fait rentrer tôt à la maison à défaut d'exotisme !!! Bon week-end les jeunes et bon parapluie !

  • Photos
  • Faure et Machet pour bien demarrer une semaine
    Chantier facile à Allauch
    Made in Tunisia
    Marseille Coast
  • Lundi 31 Aout 2020
  •  

    C'est qu'on supporterai bien une petite laine pour ce dernier lundi d'Août ! Pendant que je range mes affaires je reveille le webasto, je mets en route à 6h. Il aura finalement pas assez plu ce week-end, c'est mieux que rien, mais tout a séché, il va y avoir du Mistral cette semaine, ça ne va rien arranger. C'est encore tranquille cette semaine de rentrée, j'attaque chez Faure et Machet à Entraigues. C'est pas la joie dans le poste de garde, on se sent bien que c'est lundi, ici le sourire est en option, et avec le masque c'est pire, on peut sourire avec les yeux non ? Mon BIP se déclanche au bout d'une heure, quai 201, la fille qui prend mes palettes est tout le contraire de celle du poste de garde, bien marrante !

    Prochaine destination, Allauch sur un chantier. Mon numéro de contact ne répond pas, j'appelle le fournisseur qui me file un autre numéro, qui me donne encore un autre numéro, ça m'a occupé 20 minutes. L'adresse était bien foireuse sur le CMR, c'est souvent comme ça quand personne ne prend la peine de vérifier. C'est une extension d'une usine de parfums dans une zone industrielle, la rue est pentue et pas large du tout, par contre il y a de la place une fois au chantier, tant mieux. A 3 avec le hayon, on met une petite demi heure pour vider tout le matos de ventilation, c'est pas lourd mais encombrant.

    J'ai plus qu'à tout retraverser Marseille pour aller à l'Estaque dans une toute petite zone, qui est une ancienne friche SNCF. J'ai voulu passer par St Antoine, mais à midi, tout le monde sort pour manger, une vraie comedie ! Mais je suis zen, au bout d'un moment ça finit pas passer, en mode j'entend pas les coups de klaxon. Le dépôt ferme entre 12h et 13h30, mais ils veulent absolument me charger, un bateau est arrivé, il y a 7 remorques à vider cet apres-midi. Je me laisse faire, à 13h15 c'est plié, j'ai 25T de volant moteur made in Tunisia pour Renault à Cleon. 

    Je livre tout ça demain à Pusignan, il y a pas d'affolement. Après avoir croisé rapidos Madrid Piscines Express70 je fais  ma dernière demi heure sous la douche à Montélimar. L'a7 bouchonne un peu à la Grande Borne, mais j'arrive tranquille à Pusignan à 18h45, j'ai donc 15 minutes de rab pour valider une belle 11 ce soir au calme.