Carnet de bord de Novembre 2020 | Partager sur Facebook |
La zone commence tout juste à s'animer quand je décolle de ce très bon plan tranquillos parking à 7h du matin. En 5 minutes je suis au péage, ou il y a encore un sacré paquet de collègues empillés les uns sur les autres, les routiers c'est comme les camping caristes, il faut toujours qu'ils se regroupent en meute pour dormir. Mais j'avoue que ça m'arrange bien cette situation, pourvu que ça dure ! Il fait pas chaud, mais franc beau sur la Picardie ce matin, c'est vraiment joli l'A1 finalement. je reste pas longtemps sur l'A1, premier arrêt à Roye histoire de me laver la tignasse, et prendre un café à la machine vu que le bar est fermé.
Quand je repars, je passe un coup de fil à mon client de Gravelines. Livrer dans les centrales electriques, c'est en principe pas marrant, mais là, je dois livrer en zone exterieure, c'est déjà ça. J'attrape quand même une averse entre St Omer et Gravelines, sinon, c'est pas vraiment un passage dans le 59, la centrale est vraiment au bout du monde, à la plage, mais j'hésite quand même avant de mettre mon string et sortir la serviette de bain, vaut mieux que j'aille livrer avant. Il y a de la place au large ici, mais l'accès aux containers de stockage est bien merdique, j'avais encore jamais vidé des tourets au hayon, on en apprend tous les jours, mais ça se fait en étant prudent quand même. Le client était coincé par le gardien, du coup j'ai bien fait de m'avancer, j'ai eu droit à un café quand même, c'est bien gentil !
Il est presque midi quand je repars de Gravelines, tout shuss direction le Shuttle. Il y a quelques migrants qui marchent comme des zombies le long de l'A16, j'ai de la peine pour ces gens. Je ne suis pas le seul aujourd'hui à avoir eu l'idée de passer par le tunnel, il y a un sacré paquet de camions, avec de la patience j'ai mis 2h pratiquement pour arriver dans les lignes, au final ça a pris 3h30 pour débarquer côté britanique. Y a eu mieux, mais il y a eu pire aussi.
Je passe pas trop mal le M25, j'ai eu le premier bouchon arrivé au niveau de Cobham, mais rien de méchant, ça frenouille et ça repart assez rapidement. Les anglais ne sont pas confinis encore, mais ça va venir jeudi je crois. En attendant, ça a roulé au taquet une fois sur la M40, jusqu'à Birmingham, j'ai eu la trouille de ma vie, une femme a tout coupé au dernier moment depuis la 3e voie vers une sortie, j'ai planté à fond, même pas eu le temps de klaxonner, heureusement, il y avait personne derrière et c'était sec ! Mine de rien, j'ai à peine 4h de volant depuis Folkestone quand je me pointe chez Omnium Plastic à Coleshill, c'est ouvert, je vais voir à tout hasard. Il y a personne pour vider, mais je peux squatter le quai, no problem ! C'est vraiment du bol, et rare ici !! Le must, c'est qu'il est 20h quand je ferme ma session, pile poil pour valider une 11, re coup de bol !