Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
La ZI de la Coupe c'est pas le pire endroit pour dormir, dès 7h c'est bien animé mais je ne traine pas, à 7h31 je mets en route, c'est un peu mort pour le RDV de 8h, j'ai averti le contact hier, visiblement c'est pas un drame. Comme souvent, il n'y a personne au courant quand j'arrive à Perpignan, et personne pour conduire le Fen, il y a juste la secretaire qui propose un bon café en attendant que vienne les gars. Moi qui pensait livrer un chantier, en fait c'est juste le dépôt. Il y avait pas de RDV que dalle, ni rien qui presse. J'ai bien fait de pas prendre de risque avec le FEN, le gars s'est bien pris la tête avec le devers et une palette mal équilibrée. De là, je livre le second à Rivesaltes, encore des rayonnages, il faut vider au hayon, ils ont que dalle pour receptionner, et c'était pas convenu dans le transport, donc si on recapitule : un RDV qui existe pas, une livraison hayon pas prévue, c'est pas du serieux ça !?
A présent, j'ai plus que mes 3 livraisons en Catalogne, mais avant toute chose, je fais le crochet par la Village Catalan, desert, douches nickel, chiottes nickel, le bonheur absolu ! Je me contente de peu moi. Depuis que je suis reparti de Narbonne, je roule sur la réserve et je suis pas très joueur, alors je me cale à 80 et j'ose plus toucher à la pédale d'accélération, gros arrêt mazout à Aiguaviva.
Par chance mon premier client à Villassar de Dalt ne fais pas de pause du temps de midi, alors je fonce le long de la côte, c'est pas le plus rapide, mais en ADR oui, puisque j'ai pas droit au tunnel qui relie l'AP7 à Mataro, ça m'arrange bien j'adore passer par la côte. Un petit quart d'heure pour livrer le matos pour des chantiers acrobatiques. J'ai ensuite plus qu'à contourner Barcelone pour aller livrer au dessus de Castellbisbal un gros lot ADR, quand je me pointe à la gardienne elle me fait rentrer très rapidos, j'apprends que ça ferme à 15h, il est 14h40, in extremis donc, moi qui pensais que ça fermait à 17h !
Du coup ça a vidé si vite que je suis pas resté 30 minutes à quai, je me gare un peu plus loin remettre les pendules à l'heure, j'ai une dernière livraison au fin fond de la Catalogne profonde à Castellcir. Une fois passé Caldes, la route devient un peu moins roulante, et il faut passer par Sant Feliu de Codines, ses balcons, ses virages à l'équerre, mais c'est très beau. Je finis par atterir à l'usine Vegetalia, au milieu des bois, ici on fait du bio pour vegans, autant dire que ça marche du feu de dieu d'après le cariste.
Maryan qui sait que je suis pas une foudre de guerre, m'a gardé un joli lot complet pour demain à Castelgalli, j'hésite un peu pour la route à prendre, et je me décide par Moia-Manresa. Je traversais justement Moia quand je vois marcher un type avec son cabas et une coupe à la KISS, le type jette un oeil sur la camion, incroyable, c'est mon vieux copain Joan qui sort des courses, les bars sont fermés, juste le temps d'une photo souvenir masqués ! Quand on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !!! Après Moia c'est super joli aussi et la route moins mauvaise que sur la carte, à vide du moins. Je finis par me garer à 19h30 à Castelgalli, oklm, impeccable !