Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
J'attaque la journée par un café à 3 euros ce matin, mais pour 3 balles il faut le boire dehors. J'avais oublié qu'on était en 2021. C'est pas grave, on est pas à Kabul non plus. Je me taille aux premières lueurs du jour, il est 6h. C'est très prudement que je m'engage dans la zone de travaux très étroite de l'A1, j'ai pas fait 100M que retentit l'alarme caracteristique de la grosse panne mécanique, voyant rouge et tout, au beau milieu de la zone de chantier. ARRETEZ LE VEHICULE Défaut électrique. Pourtant tout fonctionne normalement, je stoppe au premier parking, je coupe le moteur je repars nickel, et 1km plus loin rebelote, il faut que j'appuie toutes les minutes sur le bouton "echap", c'est vite chiant. Parfois le message disparaît, puis revient ça doit pas être bien grave. A 7h je me pointe à Puttgarden, je vois prochain départ 7h15, j'y croyais pas trop et sans courrir je l'ai eu ! Il en fallait pas plus, ils ont fermé la cale juste derrière moi.
45 minutes plus tard, c'est Rodby. Gros contrôle de la police, mais je les interesse pas et c'est réciproque ! Rien n'a changé en 4 ans ici, c'est toujours aussi buccolique jusqu'à l'arrivée sur Copenhague capitale. Je dois livrer à Glostrup, dans la banlieue nord. J'ai souvent traversé le Danemark, mais c'est la première fois que j'y livre. J'ai pas été déçu.
J'étais annoncé 11h midi, j'avais calculé pour 10h. Devant moi il y a 4 camions en attente. Le gars de la reception est super aimable, du style "on viendra te chercher" et claque la porte sur laquelle c'est marqué que le vendredi ça ferme à 13h. Et j'ai attendu un sacré moment, un Danois de chez DHL est venu me voir intrigué de voir un français ici. Bien sympa. Je suis passé à quai un peu avant 13h, 45 minutes plus tard c'était plié, fini, 3h45 pour vider un complet, un peu comme à Grannollers finalement. Vu l'amabilité des gars sur place, j'éspère que je suis tombé sur les mauvais cheveaux ! Pour le retour, j'ai pas la pression sachant que je ne recharge que lundi à Kristianstad, en Suède donc, c'est pas loin juste 140km.
Vu que mon test de lundi est périmé, je ne vais pas pouvoir aller glander au circuit, c'est pas grave, j'ai un plan B, mais pas de C. De Copenhague j'ai coupé au plus court par le Øresundsbron, il fait un temps superbe on se croirait presque au pont Vasco de Gama à Lisbonne, c'est vendredi et c'est bien chargé autour et aux sorties de Malmö, je roule jusqu'à la seule station potable avant Kristianstad à Ekerödsrasten AB. Il y a une grande douche, un resto, 15 balles de parking ça ira très bien à priori.