Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
Il a plu toute la nuit, mais ça se calme légèrement au moment d'aller chercher le café chez Madame Blachère, Marie de son prénom. C'est une copine à Monique Ranou. On les voit jamais à la télé, elles ont trop de boulot. Dès que la coupure est bonne, je fais le tour du pâté de maison pour aller chez Metro, un camion s'en va quand j'arrive, c'est parfait, le quai a été conçu par un instruit, je m'y suis repris une dizaine de fois avant d'être bon, ou alors c'est que je suis pas en forme. Dans la semi on fait le plein de bière et de cidre, il y a de quoi roter jusqu'à la fin de sa vie la dedans.
Pas de temps à perdre, je prends plein nord. Il y a des couleurs magnifiques ce matin sur le plateau de Langres, soleil, pluie mélangées c'est très beau. Mais ça ne dure pas, passé Chaumont il pleut tellement que j'ai l'impression d'être carrement sous l'eau. Un peu avant midi je vais me garer au centre routier à Reims. Je sais pas ce qui s'est passé ici, mais les douches déjà pas dans un état extraordinaires sont toutes eclatées, l'accueil un peu space, bref il a dû y avoir un chagement de propriétaire ou que sais-je !? J'ai pas mené une enquète approfondie vu que j'avais qu'une demi heure devant moi. Le beau temps revient après Reims, et c'est sous un franc soleil fisquet que je me mets à quai à Estrée Deniecourt.
Une grosse demi heure pour vider, et je me taille pour recharger des patates pour chips à Pouilly sur Serre dans le 02. Le client m'attend à la bascule juste à la sortie de l'A26. La ferme est en plein centre de Pouilly, c'est très typique, bien entretenu. En me mettant à quai je me rends compte qu'aucun big bag n'est prêt. J'ai eu peur, mais en 1h à 4, ils ont rempli 20 big bag. Il y a de sacrés outils, heureusement que c'est pas rempli à la main. Retour à la bascule, ils ont bien calculé leur coup, juste en dessous des 44t, bien vu. La nuit tombe vite maintenant, ça me fout la deprime. J'ai plus qu'à terminer mes heures et attaquer à redescendre, je grille mes 10h aujourd'hui, ça me fait atterir le long de chez Mauffrey à Chaumont, au calme, c'est parfait !