Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
J'attends sagement que la coupure soit bonne, et c'est long parce que je me suis levé 1h trop tôt. Je dormais bien ici en fait. La plupart des camions qu'il y avait hier soir sont repartis, c'est bien le signe que je suis vraiment devenu une feignasse. A 8h15 les feux sont au vert, je peux décoller. De là, ça vaut pas le coup de reprendre l'A8 pour rejoindre Brignoles, la N7 ici a encore de beaux jours devant elle, c'est gavé de monde ! On se croirait dans le Var en Août ! Mais malgré tout ça roule à peu près bien, même dans le col de la Bigue.
Le client que je livre à La Garde se trouve juste en dessous de la bretelle de l'autoroute qui va à Hyères, mais pour y aller, il faut faire un sacré mic-mac à cause d'un pont à 2m60, même en baissant à fond ça passera pas. Coup de bol quand j'arrive, un Lituanien sort du quai. 50 minutes pour vider un complet, rien à dire, d'autant que j'ai touché à rien. Du temps, Nono m'a envoyé le suite : un complet de pharma à charger à Signes. Une fois sans les plaques j'ai le droit au tunnel de Toulon. Je monte par les gorges d'Ollilioules, c'est juste magnifique, faut juste slalomer entre les milliards de cyclistes du matin.
32 palettes à charger dans un entrepôt prévu pour des petits camions, mais on s'en fout, c'est prêt, c'est pas lourd. A midi pile c'est plié, et pendant que je reculais pour sortir, mieux vaut être prudent, les types qui bossent là, quand ils sortent, ils font pas semblant, sans doute influencés par les sorties des paddocks au Castellet voisin. Frigo sur +25 en continu, pour livrer demain 8h à Meyzieu, il va rien m'arriver. Si le frigo tournait pas j'aurai presque pû dormir à la maison, mais j'ai largement le temps d'y faire un saut. La température annonce 39 quand j'arrive à Valence sud ; 14 minutes plus tard, je suis à oilpé dans ma piscine, le bonheur ! La meilleure coupure de 45 minutes de ma vie.
Du coup, je repars à 20h30 de la maison, tranquille Emile, 4h de coupure chez soi, c'est plus que bien ! Je finis par trouver une gache dans la ZI de Meyzieu à 500m du client, ça ira très bien, il fait encore 35° à 22h45, tutti va bene. Pour le moment.